Demander de l'aide à un ami.

45 réponses
perisar
Bonjour à tous.
...c'est ce que j'ai voulu faire grâce à l'aide à distance.
Windows XP familial SP2 à jour ainsi que divers antivirus et spywares.
Désolé pour ceux qui auront déjà vu cette question sur le groupe OE car
c'était là que le pb se posait.
Comme il semble que les participants sur le présent groupe soient
différents, quelqu'un trouvera peut-être la réponse à ce qui paraît bizarre.
En effet, après avoir cliqué sur la demande d'assistance, puis "inviter
quelqu'un pour vous aider" une fenêtre s'ouvre, proposant le choix entre
Windows Messenger et Outlook Express.
N'étant pas abonné au premier il ne me restait que l'option OE, mais il
paraît que ce dernier n'est pas installé sur mon pc ce qui ,bien sûr, est
faux!
Voici la fenêtre
http://cjoint.com/?covDKbmOGI

Sans être très rassuré j'ai quand même essayé de réinstaller OE, mais la
case est restée inactive (peut-être heureusement !!).
Je vous rassure, mon ami a pu prendre le contrôle de mon pc et régler mon pb
après que j'aie installé Windows Messenger.
Il reste que je ne comprends pas la raison du message.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Papy

10 réponses

perisar
"blero_" a écrit dans le message de news:
4405cf2d$0$1155$
perisar - news: :

"blero_" a écrit dans le message de news:
4405b202$0$1149$
perisar - news: :

Bon j'ai relu attentivement tes explications et j'ai compris (enfin
) que les chiffres étaient le nom de la sous-clé.

C'est bien ça.

Mais n'y a-t-il rien d'autre à inscrire dans la partie droite de la
bdr ?

Non ! (Je sais, c'est aberrant.)
Mauvaise nouvelle :-(((

Outlook "n'est toujours pas installé".
Comme je l'ai dit à Didier, pour moi OE fonctionne bien , même si
c'est un fantôme et je n'ai pas très envie de prendre des risques
disproportionnés par rapport à cet inconvénient mineur.

Bon je continue quand même, j'ai cerné encore un peu plus le problème.

En réalité, il faut impérativement que la sous-clé soit nommée 00000001.
Toute autre valeur n'est pas valable.

Ceci parce que lorsque le Centre d'Aide va rechercher la valeur "Default
mail account" dans la BdR (c'est ce qu'il fait lorsqu'on clique sur
"Inviter quelqu'un pour vous aider"), il ressort systématiquement 00000001
comme numéro de compte, même s'il est indiqué autre chose à la clé
concernée, ici:
HKEY_CURRENT_USERIdentities{XXXXXX........}SoftwareMicrosoftInternet
Account Manager"Default mail account"

C'est donc un deuxième bug !
J'ai vérifié ça sur 3 PC différents (il faut que OE soit le logiciel de
courrier par défaut).

Donc, en bref, vérifier que la sous-clé 00000001 existe bien ici:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account ManagerAccounts

Oui ça n'a pas bougé.

Il subsiste dans la partie droite, comme pour toutes (?) les clés "par
défaut REG_SZ (valeur non définie)
J'avais redémarré le pc.
Papy

scraper
Bonjour blero_, dans le message
news:4405cf2d$0$1155$
tu disais :

C'est bien ça.

Mais n'y a-t-il rien d'autre à inscrire dans la partie droite de la
bdr ?

Non ! (Je sais, c'est aberrant.)
Mauvaise nouvelle :-(((

Outlook "n'est toujours pas installé".
Comme je l'ai dit à Didier, pour moi OE fonctionne bien , même si
c'est un fantôme et je n'ai pas très envie de prendre des risques
disproportionnés par rapport à cet inconvénient mineur.

Bon je continue quand même, j'ai cerné encore un peu plus le problème.

En réalité, il faut impérativement que la sous-clé soit nommée
00000001. Toute autre valeur n'est pas valable.

Ceci parce que lorsque le Centre d'Aide va rechercher la valeur
"Default mail account" dans la BdR (c'est ce qu'il fait lorsqu'on
clique sur "Inviter quelqu'un pour vous aider"), il ressort
systématiquement 00000001 comme numéro de compte, même s'il est
indiqué autre chose à la clé concernée, ici:
HKEY_CURRENT_USERIdentities{XXXXXX........}SoftwareMicrosoftInternet
Account Manager"Default mail account"

oui, effectivement, je me suis empressé de tester et ça fonctionne bien
comme tu le dis

bravo ;-)

C'est donc un deuxième bug !

pourquoi ?
ça me semble cohérent ... :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour blero_, dans le message
news:44059f2f$0$1148$
tu disais :

Or, le Centre d'aide et de support permettant d'envoyer une demande
d'assistance à un ami par email, pour déterminer si OE est "installé"
("set up" en anglais, donc c'est plutôt le terme "configuré" qu'il
aurait fallu employer) se base sur l'existence d'une sous-clé à la
clé: HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account
ManagerAccounts
En bref, si l'on n'a pas créé de compte courrier pour l'"Identité
principale", le problème apparaît.
(C'est pitoyable comme vérification de la part des programmeurs, mais
c'est comme ça.)

très sincèrement, je ne le pense pas :

lorsque tu configures ton ou tes comptes sur ta première identité (que ce
soit la principale ou pas, il me semble que c'est la première que tu
configures ....) ils vont se loger sous
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account ManagerAccounts

ensuite, si tu crées de nouveaux comptes sous une autre identité, ces
comptes vont se loger sous HKEY_CURRENT_USERIdentities, comme tu le disais,
et dans la branche correspondant à cette identité

donc, si sous HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account
ManagerAccounts ManagerAccounts il n'y a aucun compte, il est "logique" de
penser que OE n'a pas été "installé" ... ;-)

à la réflexion, je pense que ce "bug" est provoqué par une restauration
d'identités, alors qu'aucune n'a été créée "normalement", ou un bidouillage
....

(pour peu que l'identité restaurée n'ait pas été la première créée sur le PC
source ....)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

perisar
Bonsoir blero...

"blero_" a écrit dans le message de news:
4405cf2d$0$1155$
perisar - news: :

"blero_" a écrit dans le message de news:
4405b202$0$1149$
perisar - news: :

Bon j'ai relu attentivement tes explications et j'ai compris (enfin
) que les chiffres étaient le nom de la sous-clé.

C'est bien ça.

Mais n'y a-t-il rien d'autre à inscrire dans la partie droite de la
bdr ?

Non ! (Je sais, c'est aberrant.)
Mauvaise nouvelle :-(((

Outlook "n'est toujours pas installé".
Comme je l'ai dit à Didier, pour moi OE fonctionne bien , même si
c'est un fantôme et je n'ai pas très envie de prendre des risques
disproportionnés par rapport à cet inconvénient mineur.

Bon je continue quand même, j'ai cerné encore un peu plus le problème.

En réalité, il faut impérativement que la sous-clé soit nommée 00000001.
Toute autre valeur n'est pas valable.

Ceci parce que lorsque le Centre d'Aide va rechercher la valeur "Default
mail account" dans la BdR (c'est ce qu'il fait lorsqu'on clique sur
"Inviter quelqu'un pour vous aider"), il ressort systématiquement 00000001
comme numéro de compte, même s'il est indiqué autre chose à la clé
concernée, ici:
HKEY_CURRENT_USERIdentities{XXXXXX........}SoftwareMicrosoftInternet
Account Manager"Default mail account"

C'est donc un deuxième bug !
J'ai vérifié ça sur 3 PC différents (il faut que OE soit le logiciel de
courrier par défaut).

Donc, en bref, vérifier que la sous-clé 00000001 existe bien ici:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account ManagerAccounts

Scraper m'a recontacté pour savoir si le pb était réglé pour moi, les essais
qu'il a faits avec ta méthode étant concluants.
Au cas où ça ne fonctionnerait pas chez moi il m'a envoyé un petit pg "
comptes.reg" que j'ai enregistré et éxécuté et le pb a été résolu en 2
secondes.
Mon adresse: sans sar en cas de besoin !.
Merci pour ton aide.
Cordialement.
Papy

blero_
scraper - news: :

Bonjour blero_, dans le message
news:4405cf2d$0$1155$
tu disais :

C'est bien ça.

Mais n'y a-t-il rien d'autre à inscrire dans la partie droite de
la bdr ?

Non ! (Je sais, c'est aberrant.)
Mauvaise nouvelle :-(((

Outlook "n'est toujours pas installé".
Comme je l'ai dit à Didier, pour moi OE fonctionne bien , même si
c'est un fantôme et je n'ai pas très envie de prendre des risques
disproportionnés par rapport à cet inconvénient mineur.

Bon je continue quand même, j'ai cerné encore un peu plus le
problème. En réalité, il faut impérativement que la sous-clé soit
nommée
00000001. Toute autre valeur n'est pas valable.

Ceci parce que lorsque le Centre d'Aide va rechercher la valeur
"Default mail account" dans la BdR (c'est ce qu'il fait lorsqu'on
clique sur "Inviter quelqu'un pour vous aider"), il ressort
systématiquement 00000001 comme numéro de compte, même s'il est
indiqué autre chose à la clé concernée, ici:
HKEY_CURRENT_USERIdentities{XXXXXX........}SoftwareMicrosoftInternet
Account Manager"Default mail account"

oui, effectivement, je me suis empressé de tester et ça fonctionne
bien comme tu le dis

bravo ;-)

C'est donc un deuxième bug !

pourquoi ?
ça me semble cohérent ... :-)

Euh... aller chercher une valeur dans la BdR, pour ne pas en tenir
compte et la remplacer par 00000001 systématiquement te semble cohérent
!?

Il y a des configurations où le compte 00000001 n'existe plus, supprimé
légitimement par l'utilisateur. Rechercher 00000001 est donc idiot.

blero_
scraper - news: :

Bonjour blero_, dans le message
news:44059f2f$0$1148$
tu disais :

Or, le Centre d'aide et de support permettant d'envoyer une demande
d'assistance à un ami par email, pour déterminer si OE est "installé"
("set up" en anglais, donc c'est plutôt le terme "configuré" qu'il
aurait fallu employer) se base sur l'existence d'une sous-clé à la
clé: HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account
ManagerAccounts
En bref, si l'on n'a pas créé de compte courrier pour l'"Identité
principale", le problème apparaît.
(C'est pitoyable comme vérification de la part des programmeurs, mais
c'est comme ça.)

très sincèrement, je ne le pense pas :

lorsque tu configures ton ou tes comptes sur ta première identité
(que ce soit la principale ou pas, il me semble que c'est la première
que tu configures ....) ils vont se loger sous
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account ManagerAccounts

Non non, j'avais bien vérifié ce point.
Il n'y a que l"Identité principale" qui utilise cette clé pour stocker
les comptes.
Première à être configurée ou pas, cette clé lui est réservée.

ensuite, si tu crées de nouveaux comptes sous une autre identité, ces
comptes vont se loger sous HKEY_CURRENT_USERIdentities, comme tu le
disais, et dans la branche correspondant à cette identité

donc, si sous HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account
ManagerAccounts ManagerAccounts il n'y a aucun compte, il est
"logique" de penser que OE n'a pas été "installé" ... ;-)

C'est la logique du programmeur en tout cas, mais là il se plante.

à la réflexion, je pense que ce "bug" est provoqué par une
restauration d'identités, alors qu'aucune n'a été créée
"normalement", ou un bidouillage ....

(pour peu que l'identité restaurée n'ait pas été la première créée
sur le PC source ....)

J'avais aussi imaginé la même chose puisque j'avais bien bidouillé de ce
côté de la BdR il y a longtemps, mais j'ai pris soin de vérifier sur une
configuration neuve (j'en dézippe une en 5 minutes en double-boot, c'est
pratique).

blero_
perisar - news: :

Scraper m'a recontacté pour savoir si le pb était réglé pour moi, les
essais qu'il a faits avec ta méthode étant concluants.
Au cas où ça ne fonctionnerait pas chez moi il m'a envoyé un petit pg
" comptes.reg" que j'ai enregistré et éxécuté et le pb a été résolu
en 2 secondes.

Il est fort, ce scraper !
Je voudrais bien savoir ce qu'il a mis dans ce reg.

perisar
Bonjjour

"blero_" a écrit dans le message de news:
440626b0$0$1147$
perisar - news: :

Scraper m'a recontacté pour savoir si le pb était réglé pour moi, les
essais qu'il a faits avec ta méthode étant concluants.
Au cas où ça ne fonctionnerait pas chez moi il m'a envoyé un petit pg
" comptes.reg" que j'ai enregistré et éxécuté et le pb a été résolu
en 2 secondes.

Il est fort, ce scraper !
Je voudrais bien savoir ce qu'il a mis dans ce reg.

Je m'en suis douté; c'est pourquoi je t'ai indiqué mon adresse, pour que tu
me communique où je pourrais te l'envoyer ( 819 octets ).
Penses-tu que Scraper y verrait un inconvénient et qu'il est préférable que
tu le contacte directement (?).
Je ne veux blesser personne.
Cordialement.
Papy

perisar
Bonjour

"Thierry" a écrit dans le message de news:

"perisar" a écrit dans le message
de news: %

Bonjour

J'ai exactement le même problème !
La réponse m'interresse également

--
@+
Thierry

As-tu suivi toute la conversation ?
La solution de "bléro" est peut-être satisfaisante pour toi, tout dépend
tellement de la configuration de chacun.
Papy

Thierry
"perisar" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
"perisar" a écrit dans le
message de news: %

Bonjour

J'ai exactement le même problème !
La réponse m'interresse également

--
@+
Thierry

As-tu suivi toute la conversation ?
La solution de "bléro" est peut-être satisfaisante pour
toi, tout dépend tellement de la configuration de chacun.
Papy

Bonjour

Oui j'ai suivi, j'ai rajouté la clé 00000001, mais ca marche pas :-(

--
@+
Thierry