Demarrage rapide des applis apres reboot

Kevin Denis
Bonjour,

j'avais évoqué ici même un cas curieux sous Mac.

_Après reboot_, le premier lancement d'une appli pouvait être quasi
instantané (moins d'une seconde) ou bien largement plus long (20e de
secondes), dans le cas de firefox, par exemple.

Je parle bien du _premier_ lancement d'une application après reboot,
ou donc le cache ne doit pas rentrer en jeu.

Je viens de comprendre ce qui provoque le phénomène mais je ne me
l'explique toujours pas.

En bref:
cas 1/
je ferme firefox (croix rouge). Je reboote. Je clique sur l'icone firefox,
Firefox se lance instantanément.

cas 2/
je ferme firefox par Menu Firefox -> Quitter. Je reboote. Je clique
sur l'icone firefox, firefox met 30s à se lancer.

Et c'est reproductible avec openOffice, Terminal, etc..

Je suppose donc que Mac OS fait quelquechose à l'extinction lorsque
le programme n'est pas quitté.

Ma question: Que fait Mac OS, justement?

Kevin

1 2 3 4 5
Kevin Denis
Le 27-04-2009, Josy a écrit :
Quitter les 3 applications en cliquant sur la croix rouge (les applis
restent dans le dock avec le petit triangle noir)

OK, donc sous Tiger.

non, Leopard. Je ne pensais pas perturber tant que ça les gens avec
cette histoire de triangle..
--
Kevin
Patrick Stadelmann
In article ,
Kevin Denis wrote:

Mac OS X 10.5, màj activée. J'ai mis le dock à gauche de l'écran.
(je ne suis pas devant, là) mais il me semble qu'il y a un point noir
lorsque l'application est lancée.

C'est une sphère bleue dans Leopard normalement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Kevin Denis wrote:

Quitter les 3 applications en cliquant sur la croix rouge (les applis
restent dans le dock avec le petit triangle noir)

Juste fermer les fenêtres, donc, sans quitter.

--
[SbM]
Le Moustique
Patrick Stadelmann a écrit :

C'est une sphère bleue dans Leopard normalement.

Un ovale bleu, légèrement flou.
Pas très visible avec le fond de Dock d'origine, nettement plus avec un
fond sombre...
--
/)
-:oo= Guillaume
Kevin Denis
Le 27-04-2009, Patrick Stadelmann a écrit :
[...]

Je suis sur d'être sous 10.5, mais lorsque le dock est à gauche, je ne
suis pas sur d'avoir une sphère bleue (je remettrai le dock en bas
pour voir).
--
Kevin
Josy
In article (Dans l'article) ,
Kevin Denis wrote (écrivait) :

Le 27-04-2009, Josy a écrit :

> OK, donc sous Tiger.

non, Leopard. Je ne pensais pas perturber tant que ça les gens avec
cette histoire de triangle..

:)
ok. Alors je resterai sous Leo 10.5.6 et ferai le test dans environ une
heure (dois m'absenter là)

P.S. j'ai essayé de mettre le dock à gauche mais toujours pas de
triangle (et surtout pas de noir !) : plutôt un petit rond blanc-bleu

--
Cordialement,
Josy
sebastienmarty
Kevin Denis wrote:

> [...]
Je suis sur d'être sous 10.5, mais lorsque le dock est à gauche, je ne
suis pas sur d'avoir une sphère bleue (je remettrai le dock en bas

Je viens d'essayer pour toi : sphères bleues ici.

--
[SbM]
Josy
In article (Dans l'article) ,
Kevin Denis wrote (écrivait) :

Le 27-04-2009, Josy a écrit :

> Est-ce que ça peut aider si quelqu'un de complètement ignare fait le
> test ?
>:)

Oui :)

> Et quelle procédure faudrait-il respecter et qu'indiquer dans les
> résultats ?

Lancer Firefox et le Terminal (et eventuellement une troisieme application).
Aller sur internet, taper deux trois commandes comme 'ls', et travailler
un peu avec la 3e.
Quitter les 3 applications en cliquant sur la croix rouge (les applis
restent dans le dock avec le petit triangle noir)
Rebooter la machine.

Voilà, c'est fait.

Compter le nombre de rebond de chaque appli entre le moment ou tu cliques
et ou le moment ou l'appli est affichée sur le bureau, et utilisable (genre
cliquer sur un menu).

FF : 4/5 rebonds
Terminal : 1

Recommencer a travailler un peu.

Quitter les applis avec le pomme-Q ou le menu 'application' -> Quitter.
Le petit triangle noir situé à côté de l'appli du dock doit disparaitre.
Rebooter.
Relancer les applis, en comptant le nombre de rebonds.

Pareil.

FF 4/5
Terminal : 1

Désolée. Pas très instructif.
:(

En gros c'est ça.

--
Cordialement,
Josy
Kevin Denis
Le 27-04-2009, Josy a écrit :
FF : 4/5 rebonds
Terminal : 1

<snip>

FF 4/5
Terminal : 1

Désolée. Pas très instructif.
:(

On a donc:
-1 plus lent
-1 plus rapide
-1 kifkif.

C'est pas avec ça qu'on va faire progresser la science :)

Merci d'avoir testé.
--
Kevin
Josy
In article (Dans l'article) ,
Kevin Denis wrote (écrivait) :

Le 27-04-2009, Josy a écrit :
> FF : 4/5 rebonds
> Terminal : 1

<snip>

> [...]
-1 plus rapide
-1 kifkif.

C'est pas avec ça qu'on va faire progresser la science :)

ben de rienŠ est-ce que qu'il peut y avoir d'autres paramètres qui
jouent (équipement, ram, etc.) ?

--
Cordialement,
Josy