Démarrage sous Mojave très lent

Patrick
Suis-je le seul à constater que le démarrage d'un Mac sous Mojave est
particulièrement lent ?

Sur un SSD, c'est relativement rapide (bien que c'était bien plus
rapide avant Mojave) mais sur une partition externe pourtant non
chiffrée, c'est la cata.

1 2 3 4 5
Nobody
Patrick a interrogé :
Suis-je le seul à constater que le démarrage d'un Mac sous Mojave est
particulièrement lent ?

Non, chez moi aussi
Sur un SSD, c'est relativement rapide (bien que c'était bien plus
rapide avant Mojave) mais sur une partition externe pourtant non
chiffrée, c'est la cata.

Sur un Fusion Drive c'est (très) lent, sur une partition externe (non
chiffrée), on a le temps de faire le café et de le boire ... :(
instable avant d'ajuster sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5c161475$0$3545$,
Patrick wrote (écrivait) :
Suis-je le seul à constater que le démarrage d'un Mac sous Mojave est
particulièrement lent ?

Je l'avais déjà constaté sur mon Mac mini (Late 2014).
Et après le démarrage, plein d'actions étaient devenues lentes aussi.
Je soupçonne que c'était dû à la RAM trop petite pour ce Système et qui
induit alors une pagination ("Swapping") qui retarde tout.
Je suis donc revenu à Sierra et apprécie le progrès.
Na !
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez constater les phrases dans leur con-
romer
Patrick wrote:
[...]

Je constate aussi une grande lenteur au téléchargement après extinction,
Mais bizarrement le iMac démarre vite, le "termomètre" va vite mais se
bloque près de la fin : arrêt presque total qui peut durer une minute,
Ce qui ne se produisait pas avec la version récédente du système - je
précise que rien n'a été ajouté qui puisse à priori ralentir à ce point
le démarrage,
Quant au démarrage sur SSD externe même chose évidemment mais c'est
juste un poil plus lent qu'un démarrage sur le SSD interne (d'origine
Apple et âgé de 1 an),
A+
--
Romer
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 16/12/2018 à 10:01, Patrick nous a fait part de ceci :
Suis-je le seul à constater que le démarrage d'un Mac sous Mojave est
particulièrement lent ?

Manifestement non, et il n'y a pas qu'ici qu'on en parle:
<https://forums.macg.co/threads/lenteur-demarrage-mojave.1308910/>
<https://forums.macg.co/threads/lenteur-apres-maj-vers-mojave.1309750/>
<https://forums.macg.co/threads/disque-dur-tres-lent-apres-passage-sous-mojave.1309024/>
<https://forums.macg.co/threads/lenteur-au-demarrage.1309379/>
Ça fait beaucoup de lecture, mais si ça peut aider...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Patrick
On 2018-12-16 10:21:43 +0000, Manfred La Cassagnre said:
[...]

En effet, le problème est répertiorré ;-)
Patrick
Patrick wrote (écrivait) :
[...]

Il est vrai qu'une RAM trop petite peut ralentir les opérations mais
mon Mac équipé de 24 Go de RAM démarre comme un diesel qui a besoin de
chauffer.
alain191
Patrick wrote:
[...]

Dommage, dommage, je vais rester encore quelques temps en 10.5 espérant
quelque mise à jour favorable.
Alain
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 16/12/2018 à 11:50, Herisson grognon nous a fait part de ceci :
Dommage, dommage, je vais rester encore quelques temps en 10.5 espérant
quelque mise à jour favorable.

Euh... Tu voulais plutôt dire "10.13.5", non?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
alain191
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]

Ben oui, on ne peut rien vous cacher :-)
Alain
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 16/12/2018 à 12:12, Herisson grognon nous a fait part de ceci :
Dommage, dommage, je vais rester encore quelques temps en 10.5 espérant
quelque mise à jour favorable.

Euh... Tu voulais plutôt dire "10.13.5", non?

Ben oui, on ne peut rien vous cacher :-)

Aucun mérite! je n'ai même pas eu besoin de chercher...
C'est ce bon vieux SeaMonkey qui me l'a indiqué en clair, à la ligne
"Agent utilisateur" de l'en-tête de ton post:
"MacSOUP/2.8.5 (ea919cf118) (Mac OS 10.13.5)"
--
Manfred
Middle Of Nowhere