demmande d'augmentation de débit :)

mr moi
Bonjour a tous et a toutes .
Voila ma question est assez simple comment faire pour Orange ( France
Telecom ) augmente le débit adsl de notre commuanuté

Commune : Rion des Landes ( 40370 )

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/aquitaine/landes/rion-des-landes/40243RIO.html

Notre commune grandit de jour en jour et donc a de plus en plus d'abo a
internet .

Malheuresement notre débit est maximum de Deux mégas ( 2048 k ) .

Comment faire "bouger" france telecom pour avoir un meilleur débit .

Merci de tout détailler et a bientot

1 2 3 4 5
Phil
les qualificatifs "hors jeu" et les propos plus que douteux [bla bla bla]

Pas autant que la goujaterie de certains qui n'envisagent même pas de faire
le plus petit effort pour répondre correctement à un post ....

Soyont clair est-ce de mes posts dont tu parles ?
Si tel est le cas merci de préciser !

Alain Naigeon
"Phil" <phil@> a écrit dans le message de news:

Bon courage

Tiens, un porcinographe ...

merci pour l'adjectif !!!

les qualificatifs "hors jeu" et les propos plus que douteux de certains
sur ce ngr me laissent pantois 8-o

Moi pareil ; l'intitulé du NG a l'air respectable, mais malheureusement
90% du traffic est constitué d'injures et attaques personnelles :-(
Je ne connais que les amateurs d'opéra pour être aussi hystériques ;-)

Jil S
Alain Naigeon avait soumis l'idée :

Je ne connais que les amateurs d'opéra pour être aussi hystériques ;-)

le navigateur internet?

mdr

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?

Jil S
Guénol a utilisé son clavier pour écrire :
Le 31-10-2007, Jil S nous racontait :
à ta place j'irai droit au député, faire une pétition, voier faire un
chantage avec pétition en affirmant "somme prêts à partir chez free en
fb only" etc....

Et ca changerais quoi ? SI ils ne sont pas éligeible à plus de 2meg via
orange, ils ne le seront pas plus avec un autre FAI non dégroupé. Alors
l'intéret de la pétition, comment dire...

1200 abo qui quittent FT et wanadoo dans une petite vallée pour ne
plus payer qu'un FAI tiers ( en freebox only par exemple ou
l'équivalent chez neuf) techniquement ça n'apporte rien de mieux mais
ça va faire un gros trou dans l'agence FT locale

c'est quoi ton dslam FT ? ECI? un vieux sans doute..? faut mettre la
pression pour qu'ils en changent

Tout comme free à un moment, FT a aussi des NRA non fibrés,

Free n' ajamais *eu* de NRA , seulmeent des DSLAMS

ce qui est
souvant la cause des limitations de débit sur l'égibilité.

pas chez free
dslam non fibré ne permettait pas la tv c'est tout

Dans ce type
de cas, ils font déjà des efforts pour ouvrir néamoins le service, et...
les gens se plaignent parce qu'il n'y a pas assez de débit. Et puis bon,
si on parle de 1500 lignes, on va pas non plus changer de dslam tout les
2 ans hein, si on veut couvrir de plus en plus de zones non rentables,
faudrait pas non plus jetter du pognon par les fenêtres.

obligation de la part de FT d'équiper le territoire correctement

perdre 1500 lignes, là ça va faire de l'argent envolé par les fenetres

surtout quand on sait que FT n'offre la tv que lorsque'un FAI tiers se
met à le proposer dans la région , en degroupé...scandaleux! surtout
quand on voit les bénéfs dégagés par FT!!!! Au boulot FT!

changer de FAI ne changera pas le débit, mais effectuer le chantage de
stopper les abos FT en migrant en freebox only peut priver FT de 1500
abos....
en cas de refus, avertir par courrier leur direction de ce refus qui va
entrainer une perte de x abos

ce n'est qu'une opinion hein

Faudrait aussi arreter de croire au père noel.

faudrait surtout que FT se bouge le cul, avec tout son pognon, il reste
un certain nombre de choses tout à fait anormales sur le territoire
Français, comme la gestion télécom des DOM TOM qui sont plus taxées qu
un pays étranger

--
[...]
au vu des têtes de noeuds de ce ng, je vous le dis:
le rouleau peut être compresseur, il ne fait pas le printemps

Didier
[...]

Un peu hâtif comme affirmation. Tout dépend de la capacité en
transmission sur cuivre installée pour desservir ce DSLAM.
Ceci étant, ce serait suicidaire d'ouvrir l'éligibilité à la TV (mais
pas impossible).
Didier

Jil S
Le 01/11/2007, Didier a supposé :

[...]

tu peux le redire en Français stp?

[...]

Jil S
Guénol avait énoncé :
Le 01-11-2007, Jil S nous racontait :
[...]

Trouver 1200 personnes pretes a changer d'opérateurs, avec tout ce que
cela implique (changement de matériel, interruption de service, cout de
résilisaitons, changement d'addresse email, perte de la ligne RTC), dans
le seul et unique but d'avoir quelques Mbps de débit crète
supplémentaire ? Non mais faudrait revenir un peut sur terre, a part 2-3
geek et les publicitaire, les gens se foutent totalement d'avoir 2 ou 8
ou 24 Mb de débit crète chez eux. Quand on regarde les stats ce traffic
réèl des lignes, on s'appercoit vite que fournir 2,8,24 ou 100 meg,
c'est juste de marketing.

c'est quoi ton dslam FT ? ECI? un vieux sans doute..? faut mettre la
pression pour qu'ils en changent

Tout comme free à un moment, FT a aussi des NRA non fibrés,

Free n' ajamais *eu* de NRA , seulmeent des DSLAMS

Puisque tu veux jouer sur les mots, il n'a pas que des dslam, il a aussi
des baies, des switch, des onduleurs, de la fibre, des réglettes cuivre,
des boitiers optique, etc.

ce qui est
souvant la cause des limitations de débit sur l'égibilité.

pas chez free
dslam non fibré ne permettait pas la tv c'est tout

Non, ils n'avaient pas la même politique c'est tout. La politique free
c'est le best effort (comme pour la syncheo dsl), donc full patate pour
tout le monde, et quand ca sature, ca baisse pour tout le monde.

exemple? sources? on parle bien de dslam free là?????

Ft à une autre optique dans ce type de cas, limiter les débits à la
source pour éviter la saturation des liens en amont.

mouhahhahahaaa tu parles d'une optique

Les 2 ont leur avantages et leurs inconvéniants. Il faut juste savoir
être conscient que la congestion dans un réseau entraine la congestion.

exemple chez free stp?

Donc dans le cas de liens sous dimentionnés, le best effort atteint
vite ses limites.

exemple?

[...]

Contourner les contraintes matérielles (pas de fibre optique) pour
fournir néamoins une connexion haut débit et forfaitaire, pour quelques
centaines d'abonnés ,avec un tarrif unique ce n'est pas équiper le
territoire corectement ?

demande à l'initiateur du fil ; il me semble qu'il estimait que non

et pourquoi crois-tu que les clients orange se jettent sur free et neuf
désd qu'il y a dégroupage de leur zone?

perdre 1500 lignes, là ça va faire de l'argent envolé par les fenetres

s/1500 lignes/les 3 lignes de geek qui lui coutent surement plus qu'il
ne lui rapportent

et donc tu penses que c'est les geeks qui veuelent la tv adsl????

faut plus de 2 Mbs pour avoir la tv adsl

surtout quand on sait que FT n'offre la tv que lorsque'un FAI tiers se
met à le proposer dans la région , en degroupé...scandaleux! surtout
quand on voit les bénéfs dégagés par FT!!!! Au boulot FT!

Sources ?

pas de sources précises
mais tu as sans aucun doute des sources me prouvant le contraire, un
exemple parmi d'autres stp?

[...]

Merde, avec les conneries que tu peux raconter, j'en arrive a défendre
FT.

incroyab'

et à propos des dom tom, pas de contestation?

[...]

Jil S
Didier a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

d'aprés le lien fourni par l'auteur du fil, le DSL MAX est possible
donc.....

[...]

Jil S
Guénol a formulé ce jeudi :
[...]

Non on ne parle pas des dslam mais des liens réseaux qui raccordent les
dslams au coeurs de réseau de l'opérateur. Quand free avait ce type
d'archi (appelé chez eux pop-nra), ils ne limitaient pas les débit sur
le lien dslam <-> abonné (la synchro), ce qui conduisait quand le lien
saturait à de la congestion. Des exemple il y en a eu à la pelle ici
même à l'époque.

il y a longtemps

Ft à une autre optique dans ce type de cas, limiter les débits à la
source pour éviter la saturation des liens en amont.

mouhahhahahaaa tu parles d'une optique

Et bien ? En cas de risque de saturation, je pense que cette optique a
plus d'avantages que d'inconvéniants.

juste dans les cas de risques, pour reprendre ton expression

apparement free semble avoir moins de "cas de risques" puisqu'il n'y a
jamais de saturation en dslam dégroupés

les seuls cas posibles de "risuqes de saturation" semblent se trouver
en zone non dégroupée, donc sur des dslams FT, donc cette technique
semble insuffisante à parer aux cas de risques...

Les 2 ont leur avantages et leurs inconvéniants. Il faut juste savoir
être conscient que la congestion dans un réseau entraine la congestion.

exemple chez free stp?

Les phénomènes de congestion ne sont pas propre à free.

surtout qu'on n'en voit plus - à quand remonte le dernier et où ça stp?

Pour des
exemples de congestion propre à free, il y en à eu ici même lorqu'ils
utilisaient ce type de raccordement.

je vois pas

Aujourd'hui ils semblent avouir
abandonné cette technique de raccordement. Ce qui conduit ne a ne plus
dégrouper de NRA non fibrés. Ben oui, on ne peut pas tout avoir, soit on
ouvre des NRA sans fibre et il y a des limuites,

à ma connaissance la seule limite d'uin NRA non fibré chez free
c'était: pas de services tv bien que dégroupé, mais pas de limite sur
le débit

mais je suis peut etre mal informé

soit on ouvre que des
NRA fibrés et la couverture est moins grande. Et dans tous les cas, il y
a des raleurs, les plus souvant parcequ'ils ignorent les contraintes
technques et financières qu'il y a derrière (et aussi parcequ'il existe
un bon nombre d'éternels insatisfaits).

Donc dans le cas de liens sous dimentionnés, le best effort atteint
vite ses limites.

exemple?

Effectivement, il faut un minimum de connaissance dans les réseaux pour
comprendre. Mais bon, qaund on veut la ramener...

prend le comme ça si tu veux, moi je sais qu'en répondant avec ce que
je sais et ce que je crois savoir, je progresse plus vite, puisque si
je me plante on se charge de me le prouver avec la délicatesse
habituelle de ces ng

merci de répondre à mes affirmations sur nra non fibré et dégroupé free
= pas de limites débit mais pas de tv

[...]

En effet, je ne comprend toujours pas l'intéret (hors des servives
télévisuels) de se rouler par terre et de crier au scandale pour avoir
de l'adsl max à la palce d'adsl 2meg. Dans la vie de tout les jours ca
ne change quand même pas grand chose.

je ne sais plus quelel proportion d'internautes téléchargent, mais ça
doit bien être de l'ordre de 40 ou 50%, no?

qu'il s'agisse de légal ou d'illégal, le débit c'est bien

MAis je n'ai vu nul part dans le
post initial qu'il était question de service télévisuel (services qu'on
peut obtenir pas d'autres biais quand on ets en zone rurale).

cf mes remarques sur les nra non fibrés

et pourquoi crois-tu que les clients orange se jettent sur free et neuf
désd qu'il y a dégroupage de leur zone?

Meilleurs rapport prix/services ? POssibilité de ne plus payer
d'abonnement FT ? En tout cas, ca m'étonnerais que ce soit uniquement
lié à la course au débit, puisque les NRA dégroupés sont fibrés, donc
pas de limitatiosn de débit chez FT.

FT offrirait des débits égaux à ceux de free? tu m'épates là

actuellement c'est 28 Mbs Maxi, avec réglage
serenité/standard/fastpath/patate on peut parvenir à doubler son débit
standard quelle que soit la distance au DSLAM

quel autre FAI fait ça?

et donc tu penses que c'est les geeks qui veuelent la tv adsl????

faut plus de 2 Mbs pour avoir la tv adsl

Ca ne concerne pas tous les clients ; et vu les profits engendrés par
les services audiovisuels, tu peux etre sure que ce serait plutot une
bonne raison pour les opérateurs de le déployer au maximum quand c'est
possible.

mes remarques vont bien dans ce sens - je te répondais que la totalité
des particuliers sont interessés pour avoir du débit pour avoir les
services tv , pas seulement les geeks

et à ma connaissance, Orange n'offre jamais les services tv tant qu'il
n'y a pas de FAI tiers en dégroupé proposant la tv dans la zone

tu peux retourner la phrase comme tu veux, j'ai raison :-)

[...]

Un début d'indice alors ?

tu l'as donnée toi même la raison :-)))) mais puisqu'il faut tout
t'expliquer:

Dés qu'un NRA FT est fibré, sans doute que les opé tiers viennent
"aussitôt" le dégrouper, et donc que FT n'offre donc jamais la TV sur
un DSLAM où les opé tiers ne la proposent pas :-)))))

mais tu as sans aucun doute des sources me prouvant le contraire, un
exemple parmi d'autres stp?

Non non, je me contente d'assumer les conneries que je raconte, pas
celle des autres. Et là, c'est bien la première fois que je l'entend
celle là.

que penses-tu de mon raisonnement issu de ma jugeotte alors?

et à propos des dom tom, pas de contestation?

C'est à dire ? C'est quoi le problème dans les dom-tom ? Ft est plus
cher qu'en métropole, c'est ca ?
Tu sais que la concurence aussi est plus cher ?
Tu sais que le marché n'est pas le même qu'en métropole ? Tu sais que
dans la majorité des cas, il s'agit d'îles ? Qu'il faut les raccordre au
continent ? Tu sais aussi que d'une manière générale, le cout de la vie
est plsu cher dans les DOM ?

mon cher, quand les appels vers l'Australie sont gratuits, et c'est un
île très lointaine, le Japon aussi , l'argument que tu avances est
risible , et en plus depuis quand un citoyen Français doit payer plus à
cause de son éloignement à l'intérieur de son pays? C'est anti
républicain et anti démocratique, et avec les nouvelles technologies
totalement injustifié économiquement :-)

à l'origine les produits outre mer sont plus élevés pour payer le
transport en bateau :-))))
et la bas l'adsl est resté au niveau pirogue, les débits et services au
raz de l'eau