DéoTagger

Daniel
que recommandez-vous comme appareil pour localiser géographiquement vos
photos ?
merci,
Daniel

Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit :

J'ai jamais constaté qu'une carte pouvait te dire où tu te
trouves.

Parce que tu ne sais pas t'en servir...

Tu en sais quoi exactement ?

Sauf naturellement à posséder des cartes vraiment
très détaillées (style IGN et à savoir les utiliser)

Bon ça peut ou pas alors ?

Vu que pratiquement personne ne possède ce genre de carte
pour un territoire étendu ça peut pas. Ce n'est qu'une
possibilité théorique.

Moi si. J'achète toujours la carte de là où je vais. Et je peux te
garantir que ça me sert bien souvent.

Mouais... Fais un grand tour du coté du Sahara par exemple
et on en reparle des cartes...

Bien moins pratique, on n'a pas de vision d'ensemble, quand au prix..
une carte au 1:50 000 coût moins de 8 euros.

Je ne vois pas où tu veux en venir : si je fais un circuit
de 500 km je ne vois pas un photographe trimballer
l'ensemble des cartes nécessaires et faire les relevés pour
chaque photo prise... Alors que le problème est réglé par un
petit bidule qui se charge de tout. C'est beaucoup moins de
travail et aucun risque d'erreur pour un prix dérisoire (si
on a vraiment besoin de localiser ses prises de vue).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Je me contente de constater que les formats de fichier Apple
sont propriétaires. Le reste ne me concerne pas...

Format propriétaire ou chargés en DRM ?

Que je sache, j'ai du mal à déplomber des fichiers WMP légalement
chargés sur le site orange pour les mettre sur mon popopd à moi que
j'ai, les fichiers achetés sur le Store ne passent pas mieux sur un
Zune.

Et pourtant, c'est du MP3 à la base pour les deux, si je ne me trompe
pas ?
Erwan David
(Anne) écrivait :

Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Non c'est du WMP. C'est pas la même chose que le mp3 (qui est un format
propriétaire pour faire un encodeur il faut payer une licence...)

les riches l'auraient accaparé
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

FiLH a écrit :

> Non, ta remarque portait sur Apple en général et sur le logiciel.
>
> Sache reconnaître que tu as dit une connerie... ça changera.

Je ne vois pas de format non propriétaire au niveau
utilisateur.

Oui mais tu parlais de logiciel.... et pas de format de fichier au
niveau utilisateur.

C'est amusant 4 messages et à chaque message tu changes de sujet dont tu
parles, pour essayer de faire coller ce que tu as dit.

Saut que tu as dit une connerie.

Je sens qu'au prochain message je vais avoir droit à encore une autre
variation...

Allez je te remets ton message :

« Je doute qu'Apple se soit converti au logiciel libre... »

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

FiLH a écrit :

> Parce que tu ne sais pas t'en servir...

Tu en sais quoi exactement ?

Le fait que tu n'a jamais constaté qu'une carte pouvait te dire où tu te
trouves... c'est toi qui le dit.

> Bon ça peut ou pas alors ?

Vu que pratiquement personne ne possède ce genre de carte
pour un territoire étendu ça peut pas.

Qui a parlé de territoire étendu ? Personne....

> Moi si. J'achète toujours la carte de là où je vais. Et je peux te
> garantir que ça me sert bien souvent.

Mouais... Fais un grand tour du coté du Sahara par exemple
et on en reparle des cartes...

Y a pas que le sahara dans la vie...

> [...]

Je ne vois pas où tu veux en venir : si je fais un circuit
de 500 km je ne vois pas un photographe trimballer

« Tu » ne vois pas.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
anneleguennec
Erwan David wrote:

Non c'est du WMP. C'est pas la même chose que le mp3 (qui est un format
propriétaire pour faire un encodeur il faut payer une licence...)

C'est un format libre ou issu des labos de Redmont ?
Erwan David
(Anne) écrivait :

Erwan David wrote:

Non c'est du WMP. C'est pas la même chose que le mp3 (qui est un format
propriétaire pour faire un encodeur il faut payer une licence...)

C'est un format libre ou issu des labos de Redmont ?

WMP est issu de redmond, MP3 est issu des labos de Thomson et de
l'institut Fraunhoffer.

les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j2e517.181478ooh90pvN%
Moi si. J'achète toujours la carte de là où je vais. Et je peux te
garantir que ça me sert bien souvent.

je confirme et comme ça sert en permanence, j'emporte
des photocopies couleur que je glisse
dans une pochette transparente pour classeur...

avec une petite boussole Recta à 30 euro, on sait où
on est à 50m près sans problème...
anneleguennec
Erwan David wrote:

> C'est un format libre ou issu des labos de Redmont ?

WMP est issu de redmond, MP3 est issu des labos de Thomson et de
l'institut Fraunhoffer.

Autrement dit, il n'y a pas en audio beaucoup de formats libres ?

C'est bien ce qu'il me semblait, qu'on ne peut attaquer l'un sur son
format propriétaire sans attaquer l'autre Qqui s'est empressé d'en faire
autant.

si on rajoute les DRM la dessus, ça devient assez fendard.
Stephane Legras-Decussy
news: h2qgon$2150$
[...]

c'est clair que si on n'a pas plaisir à le
faire et si on s'en fout de la geographie du
coin, c'est très fastidieux.... vive le bidule...