DéoTagger

Daniel
que recommandez-vous comme appareil pour localiser géographiquement vos
photos ?
merci,
Daniel

Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Ce qui vaut pour tous les formats de fichiers. Si tu n'as pas de
logiciel capable d'ouvrir un MP3, un JPG ou un RTF, bah tu l'as dans
l'os.

C'est sûr. C'est juste que les formats d'Apple sont "en
plus" sans rien apporter (amha) donc quel intérêt ?

Quel format standard ? Les fichiers d'iPod n'ont rien de
standard il me semble...

Pourtant le MP3, c'est plutôt standard non ?

Ce n'est pas le format natif de l'iPod il me semble...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> [...]
> l'os.

C'est sûr. C'est juste que les formats d'Apple sont "en
plus" sans rien apporter (amha) donc quel intérêt ?

Quels formats d'Apple exactement (à part l'Apple Lossless, dont j'ai
exposé la justification) ?

L'iPod n'a pas de "format natif".

--
[SbM]
JeanPasse
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j2gk1c.ft9brg5nqrr4N%
coupé......

Pour mémoire le QuickTake pouvait aussi servir de webcam et permettait
donc d'enregistrer de la vidéo sur l'ordi. Il reste effectivement un
objet de collection "de valeur".

coupé......

Gérald

Oh! Je l'aime celle-là.
Quand c'est Apple c'est rare et vénérable comme de la merde de pape.

René
Jean-Pierre Roche
Gerald a écrit :

Seulement d'avoir sorti le premier(*) apn grand public, mais bon...
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_QuickTake>

Comme d'habitude, tu *imagines* qu'Apple a été le premier à
sortir quelque chose mais c'est tout simplement faux.
Et de toute manière la place d'Apple dans l'histoire de la
photo est vraiment si minuscule que je vois mal l'intérêt
d'en parler... Faut vraiment avoir d'énormes ½illères pour
imaginer qu'Apple a une importance dans le monde de la photo.

Pour la vidéo, j'apprécie peu de
devoir installer QT sur mon PC, comme déjà dit par pas mal
de gens.

Nul besoin d'installer QT pour lire du MPEG4 sur un PC, j'espère, ou
alors les PC sont bien mal lottis.

Pour lire un fichier QT si ou alors faut que tu m'expliques
comment.

Ben si, il me semble. C'est du MPEG4 sur l'iTunes Store et le MPEG4 est
standard jusqu'à preuve du contraire (j'ai apporté les références plus
haut, à contredire éventuellement, mais avec des *références* stp.). Les
iPods acceptent par ailleurs d'autres formats dont le MPEG1-layer3
abrégé en MP3 mais qui est un vieux truc de médiocre qualité que tout le
monde devrait avoir abandonné depuis longtemps et remplacé par la
nouvelle version du standard MPEG (ou par de l'Ogg Vorbis pour être
oecuménique).

Bof... C'est ton cheval de bataille habituel. Il ne suffit
pas d'utiliser un algo MPEG4 pour qu'un fichier soit lisible
comme dit plus haut... Et le MP3 est loin d'être mort c'est
même le standard le plus répandu ce qui en fait d'ailleurs
tout l'intérêt : il est lisible par des tas d'appareils
(autoradio, chaine audio, etc) alors que les fichiers
d'Apple non.

Et plus propriétaire qu'Apple qui
tente d'interdire la copie des fichiers sans utiliser son
logiciel (iTunes)je vois pas comment c'est possible.

Les fichiers téléchargeables sur l'iTunes store sont librement copiables
(ils ne sont plus protégés). Apple sécurise la *vente* de ces fichiers
par l'utilisation d'iTunes. C'est un choix qui a sûrement ses raisons et
qui n'a rien à voir avec les formats de fichiers qui, eux, ne sont pas
propriétaires jusqu'à preuve du contraire.

C'est pas de ça dont je parle. J'ai comme l'impression que
tu tentes de détourner la conversation. Je parle du fait
qu'Apple interdit (ou tente d'interdire) la copie ou le
transfert sans employer *son* logiciel iTunes.

À part ça que tu n'aimes ni Apple ni Microsoft c'est ton droit le plus
total. Mais utiliser pour cela des informations fausses ne t'aide guère.

Fausse en quoi ? Comme dire qu'Apple a été le premier à
mettre un apn sur le marché ?

À la limite, et puisqu'à chaque fois qu'on te demande des références
sérieuses tu évites soigneusement de les donner, ça donne l'impression
que tu n'en as pas et que ta position serait seulement du domaine de la
croyance superstitieuse... :-) Vaudou ? Gri-gris ? Marabout ? As-tu chez
toi, sur un autel entouré de bougies vacillantes, des poupées aux
effigies de SJ ou BG (ou SB) lardées d'épingles ? Es-tu responsable de
la maladie du premier ? Et ne viens-tu pas d'en fabriquer une nouvelle à
mon effigie ? car ça pique, LÀ ! Ouille ! Salaud ! :-)
fais-nous au moins une photo de l'autel en faible lumière, merde ! :-)
(retour en charte)

Tu me rappelles un peu les négationistes qui ne manquent pas
d'étouffer tout contradicteur sous une avalanche de
références. Souvent invérifiables ou détournées bien sûr.
Perso chercher des références pour avoir raison sur un ng ne
m'intéresse pas. Je ne le fais que pour mon boulot. Sur un
ng je ne donne que mon opinion, on y adhère ou pas c'est pas
mon problème.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Gerald a écrit :

> [...]

Comme d'habitude, tu *imagines* qu'Apple a été le premier à
sortir quelque chose mais c'est tout simplement faux.

D'autant que le premier Quicktake était en fait un Kodak rebadgé, si mes
souvenirs sont exacts.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
Sylvain SF a écrit :

hormis peut être JPR qui lui se fait larguer d'un transal à 5000m et
sans oxygène, la plupart des rando-photographe arrive toujours en un
lieu dit "de départ" par avion, train ou auto/car.
donc à peut être 100% des voyageurs peuvent se repérer sur une carte
via ce repère et ensuite voyager de repère en repère (sauf JPR qui
ne se déplace que de nuit avec un bandeau sur les yeux).

C'est fou ce qu'on a comme gens vachement forts avec une
carte ici. Dommage qu'on en voit vraiment beaucoup moins
dans la vraie vie.
De toute manière la question n'est pas comment voyager avec
une carte mais comment localiser, éventuellement longtemps
après, les points où on a appuyé sur le déclencheur. Ce qui
est sensiblement différent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

L'iPod n'a pas de "format natif".

Alors disons le format sous lequel Apple vend de la musique
pour ses iPod ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

C'est fou ce qu'on a comme gens vachement forts avec une
carte ici. Dommage qu'on en voit vraiment beaucoup moins
dans la vraie vie.

C'est la remarque que je faisais au sujet des PCs... c'est fou ce qu'on
a comme gens qui n'ont pas de pb avec les Pcs, dommage qu'on en voit
vraiment beaucoup moins dans la vraie vie...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"SbM" a écrit

Ce n'est pas le format natif de l'iPod il me semble...

L'iPod n'a pas de "format natif".

c'est jouer sur les mots
l'ipod a un format par défaut : l'aac

au passage il y a un point qui me chagrinne
j'ai des bibliothèques de mp3 avec des grands n'importe quoi au niveau des
tags des morceaux
j'aimerais bien avoir la possibilité d'uniformiser ces tags
avant de lancer k'importation du répertoire dans la bibli itunes

est ce possible ??

jpw
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

[...]

Il me semble que c'est possible avec Foobar 2000 ou
peut-être EAC. Ce sont des logiciels que j'utilise, il y en
a certainement d'autres...