depannage des proches

jerome balti
Le dépanange informatique de personnes proches me gonfle de plus en
plus

- c est souvent considéré comme 'naturel' et sans vraiment de
contrepartie , alors que c est du boulot, que c est rarement des trucs
nouvequ/interessant et que ça bouffe du temps

- c est considéré comme naturel parce que c est pas considéré comme un
service ayant de la valeur

- et ça n a pas de valeur parce que la réalité de l'effort ou de l
intelligence mise en jeu n'estpas apprécié, le "dépanné" voit que en
trois clics 'qu il aurait pu faire lui meme' , c est réglé. La mauvaise
fois est souvent là : "c est bien ce que je disais c est un probleme
de.." (disque dur, windows, materiel .. la belle jambe)"

- et en plus si ça foire ou meme que les choses empirent (plus la
situation est merdique plus y a des chances que ça s arrange pas nien,
y a des cas ou la situation est tellement merdique que le moindre
allumage de la machine empire les choses d'un nouveau cran ...), bref
on se retrouve dans une situation avec "exigeance plus ou moins
explicite de remettre les choses à plat"

- et parfois il faut supporter une pression supplementaire du gars qui
vous lache pas les baskets ou du parano qui a peur qu on pique ses
passwords , qu on vienne sur son wifi , ou qui croit qu on va mettre
des virus partout , qui refuse qu on desactive son(ses) nortons alors
que de toute evidence c est ça qui bloque tout ....

oups;, je relis mes paragraphes et je me dis que ça sent bien le vecu
tout ça ;-)

bon y a des proches avec qui j ai de bonnes relations pour lesquels je
rechigne pas, au contraire

mais sinon, j ai tendance a devenir soupe au lait, indisponible ...

mais plutot que de se facher avec la moitié des casses pieds -pc
que faire ?

vous avez des tecniques?? :D :o) :o) :') 8-o :/ ^^ :-@ :-Z :-) >:| ;o)
:-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

5 6 7 8 9
jerome balti
> Je compatis, pour l'ensemble de ton post.

bah, c est pas trop grave, en fait , je vais facturer

le gars, là, je sens qu il va se retrouver abonné à internet d ici peu
;-) (un abo free à 30 euro , ça fera surement pas beaucoup plus que
sont FT plus quelques communications )

Mais j'en profite pour présenter un truc pas encore très connu :
http://docs.google.com

oui, j ai commencé aussi à mettre des billes dans ces machins en ligne

les systemes monolithiques a maintenir soi même , ça bouffe du temps

Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Prosper Youp La Boum (SDI)
Après mure réflexion, John of Aix a écrit :
Ascadix wrote:
Nina Popravka viens de tapoter sur son clavier ....

On Mon, 25 Jun 2007 17:33:28 +0200, jerome balti
wrote:

plus ils sont jeunes , plus ils ont tendance à connaitre la musique

Ils connaissent WOW et le rippage de DVD, en informatique c'est le
désert. Le niveau était meilleur il y a 20 ans, à la limite.
Et les jeunes diplômés, l'efficacité dans l' utilisation de l'outil,
c'est trop souvent pas top (mais excellents en rippage aussi).

J'en ai qq'uns là pas loin .....

à Bac +1 à +6, avec je ne sais pas combien de "mémoires",
"dossiers", "rapports" derrières eux ...

- J'ai du mal à leur faire rentrer que : en France on imprime sur du
A4 et pas sur ce pu..in de Letter d'amers-loques

On peut le changer? Comment. Il n'y a rien pour faire ça sur mon Bureau ;-)

Coucou, comme on est dimanche et que le week-rend n'est pas fini, j'en
rajoute une louche...

Cette semaine, m'en arrive une bonne (si si)

Un RSI/RSSI qui est dans l'informatique depuis bien 15 ans, (à commencé
comme technicien de maintenance) tombe des nues quand je lui dis que LE
compte Administrateur (local) et un compte "Toto" avec les droits
d'admin local n'ont pas les mêmes pouvoirs (sous NT/2K/XP).
Ce guignol a modifié le mot de passe du compte Administrateur de toutes
les machines du parc sans vouloir le refiler au gars qui
gère/installe/dépanne/etc... ce parc de 300 micros.

J'ai donc expliqué au gars qui s'occupe de ces 300 micros comment faire
pour remettre en place un mot de passe et bloquer définitivement les
comptes des guignols en question.

Comme quoi, pas besoin d'être BAC+6 en info pour être nul.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Nina Popravka
On Sun, 08 Jul 2007 01:45:07 +0200, Prosper Youp La Boum (SDI)
wrote:

[...]

Tiens donc...
Et quels pouvoirs aurait donc ce compte de plus qu'un autre compte
admin sous NT4, w2k, et XPPro ?
--
Nina
Ascadix

wrote:

[...]

Coté Windows, c'est surtout avec cette salop..rie de Vista que ça déconne

sur les anciens ..pas trop de diff coté Windows entre LE Administrateur et
un membre de AdministrateurS

par contre ... garre aux softs d'install pouris qui exigent LE compte
ADMINISTRATEUR pour s'installer
même pire ... certians exigent le compte ADMINISTRATOR ..et si t'es sur un
OS Fr ..faut renommer l'admin ( il ne veut pas d'un compte X renomé
ADMINISTRATOR et membre du groupekivabien

évidement, faut pas confondre les débilités des gugus de chez Bill avec les
montagnes d'incompétences et de conneries qu'on trouve chez d'autres
éditeurs ... c'est parfois dur de savoir lequel est le pire.

--
@+
Ascadix
Sergio
Ascadix a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Jamais vu tel soft :
- Je ne suis pas parano, le compte "habituel" ("sergio" de son nom) a
les droits admin.
- Le "vrai" compte "Administrateur" ne s'appelle pas "Administrateur"
(ou "Administrator" ou autre variante...) (ça doit être "bigboss" ou un
truc comme ça).

Ben, jamais aucun soft n'a râlé qu'il n'était pas administrateur.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Prosper Youp La Boum (SDI)
Nina Popravka a couché sur son écran :
wrote:

[...]

Un petit exemple tout con : tu donnes les droits control total sur une
imprimante partagée à un utilisateur : le gars modifie les droits
d'accès à cette imprimante partagée et met "tout le monde" "Refusé".
Sachant que le "refusé" prime sur les autres autorisations d'accès,
c'est foutu.

Tu essayeras avec un compte admin de remettre les droits comme il faut.
Puis ensuite avec le compte "administrateur".

C'est le seul qui puisse.

Et des exemples comme le coup de l'imprimante il y en a d'autres.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

jerome balti
> Comme quoi, pas besoin d'être BAC+6 en info pour être nul.

bah, en info, on est vite le guignol de quelqu'un d'autre , quoi qu 'il
arrive ;-)

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
jerome balti
ce topic n est pas "marronier", il est "bateau" et le fil est parti
pour durer indéfiniment

..

j ai un pote qui met son pc par terre, au rez de jardin ..

bref, je viens de lui mailer preventivement de retirer la poussiere de
dedans la machine

avant qu il me refasse le coup du "ça plante tout le temps, ça s eteint
tout seul, ça fait des ecrans bleus ... ;-) )

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Bruno
Jacques Bratières vient de nous annoncer :
Le Mon, 25 Jun 2007 22:38:47 +0200, Ascadix a écrit:

[crouic]
habituel.

Est-il impossible de faire dépannage plus bref ? :-)

OUI: hier en clientèle hospitalière: serveur pharmacie bloqué (ne s'allume
plus) suite à coupure de courant.
Débranché câble secteur du PC , rebranché ... ça marche.

sisi moi : "ça imprime pas depuis que vous avez réinstaller mon
imprimante..." déplacement, appuyé sur le bouton "on", repartit :-)

--
Cordialement
Bruno