dépanner Win XP ?

docanski
Bonjour la foule

A priori, avec un tel sujet je devrais me faire éjecter mais attendez la
suite, svp :

Le problème : un voisin qui a la malencontreuse impression que Windo$e
c'est bon pour lui (surtout pour ses enfants, je crois) me demande de le
dépanner. Son SE est très vraisemblablement infesté par un virus et les
symptômes sont les suivants : démarrage de la bête, du SE, puis arrêt
(reboot, comme disent certains) total avec redémarrage pendant la
séquence d'intialisation des applications (vous savez : cette série
d'icônes qu'on voit s'accumuler dans la barre d'état au fur et à mesure
où ces applications se chargent) ... et sans aucun message d'alerte.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de manipuler la bête, je n'ai pu
qu'observer ces séquences et je m'attèle demain au dépannage. Soit je
réinstalle son SE après formatage, soit je tente de le désinfecter. Dans
ce dernier cas, j'envisage d'utiliser un "LiveCD" Ubuntu car je ne sais
pas si je pourrai agir en "mode sans échec" avec le SE déjà installé.
LiveCD monté et chargé en mémoire, de quels outils pourrais-je disposer
pour tenter d'éradiquer ce virus ?
PS : je n'ai pas cette machine sous la main et je cherche donc à obtenir
un maximum d'infos avant de m'attaquer au problème.

Merci d'avance pour vos nombreuses contributions !

Cordialement,
--
docanski

Eric PETIT
docanski wrote:
Ah ? J'ai cru comprendre (et entendre) que l'étroitesse d'esprit de la
génération mobilophonesque (chouette néologisme, non !?) l'amenait à
s'exprimer (si on peut dire ...) davantage au moyen d'un "langage"
plutôt phonétique où seuls les mots/expressions anglophones ont droit
de cité. .....

Pourrait tu confirmer l'orthographe du dernier mot ?
Parce que soit tu es toi même contaminé soit tu a tenté un jeu de mot un peu
vaseux ;-))

(T'inquiète, sur le fond on est tout à fait d'accord: trop de personnes
commencent par maltraiter leur langue [natale qui plus est !] avant de la
maitriser :-(( )

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Eric PETIT
Sergio wrote:
Arol a exposé le 27/12/2008 :

C'est une des raisons pour laquelle j'ai définitivement quitté
l'univers microsoft :
Ne pas passer des heures à chercher les drivers.

<troll>Au moins ils ont le mérite d'exister</troll>

Euh..... j'aurais plutôt pensé que c'est la citation qui aurait dû être
encadrée par les balises sus-citées ^_^

(Sergio qui s'est fait chier grave avec des machins comme madwifi).

C'est clair qu'a quelques exceptions près (pilotes ATI pendant un temps
notamment, pilotes d'une carte pcmcia linksys aussi) je passe rarement plus
de 5 minutes à installer le pilote conçu spécifiquement pour un matériel,
téléchargement compris ;-)
Et pour tordre le coup à une autre idée reçue lue dans cette "fourche", le
problème avec les PC "de constructeurs" n'est pas de trouver les pilotes
mais de faire le tri entre l'utile et les scorries inutiles ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Nicolas George
"Eric PETIT" wrote in message <49576090$0$19703$:
Pourrait tu confirmer l'orthographe du dernier mot ?

On dit bien « droit de cité », pas d'après le verbe citer, mais d'après cité
la ville (civitas).

[...]

Et tu t'y connais...

« Pourrais-tu », avec une S et un tiret ; tirets également à parce-que et
à toi-même, S à « tu as », et ne parlons pas de l'accent circonflexe sur
maîtriser. J'en oublie ?
Nicolas George
[...]

« Pourrais-tu », avec une S et un trait d'union ; traits d'union également à
parce-que et à toi-même, S à « tu as », et ne parlons pas de l'accent
circonflexe sur maîtriser. J'en oublie ?
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Nicolas George vient
d'écrire :

« Pourrais-tu », avec une S et un trait d'union ; traits d'union
également à parce-que et à toi-même, S à « tu as », et ne parlons pas
de l'accent circonflexe sur maîtriser. J'en oublie ?

Non, mais il y en a de rajouter

"Parce que" ne prend pas de trait d'union :-)

--
Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Guy Gruais vient
d'écrire :

Non, mais il y en a de rajouter

Pardon, "rajouté" :-)

--
Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/
docanski
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 28.12.2008 01:06 :

Quoi qu'il en soit, il me semble que la plupart des intervenants qui
s'expriment ici écrivent en un français correct.

Normal : pour "côser" Linux et linuxeries, il paraît qu'il faut plus
qu'un neurone.
Les groupes dédiés échappent donc le plus souvent à ce genre d'invasions.
--
docanski

docanski
Eric PETIT ecrit ce qui suit en ce 28.12.2008 12:18 :

[...]

Coup de bol, ici même, dans l'antre des pestiférés (aux yeux des
windo$iens, s'entend) : voilà la confirmation de mon message précédent ! :-)
Et pourtant, tu n'es pas un de ces potaches que j'évoquais dans ce même
message, me semble-t'il ?!
La génération précédente serait donc déjà atteinte ...
Comme je l'écrivais donc plus haut : "tout fout l'camp, mon bon monsieur
..."
--
docanski

Nicolas George
"Guy Gruais" wrote in message <gj7q59$1k35$:
"Parce que" ne prend pas de trait d'union :-)

En effet. Un moment d'inattention de ma part. Je me tiens debout et corrigé.
François
Le 28/12/2008, Nicolas George a supposé :

Thread est un terme technique.

En français ?

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes