dépêchez-vous...

Le
palmerclaude
d'acheter vos appareils numériques avant qu'il n'y ait plus de stocks, ou
avant qu'ils ne vous arrivent irradiés
N'oubliez pas non plus de stocker sucre, pâtes et huile. il faut savoir
qu'en cas de forte explosion nucléaire, comme pour Tchernobyl, l'envoi de
poussière radioactive dans la stratosphère est soumis à des vents de l'ordre
de 300 à 500km/h et que la poussière retombe n'importe où. Curieusement
elle ne vient pas chez nous ni en Libye. Elle a trop peur de notre président
et de Kadhafi tout comme de nos frontières imperméables à l'immigration
clandestine, comme chacun sait
Pauvre Lauvergeon. Cela risque de lui coûter sa place
Elle ne serait que photographe amateur, elle n'aurait à craindre que des
réflexions désobligeantes de Ricco, Filh ou SLD.
.
Moi, je suis heu-reux d'être avec vous. Je me sens protégé et stocke juste
quelques pastilles d'iode dans ma Lowerpro, au cas où :-((
Signé :
le syndrome de l'insécurité propulsé par les médias.
François
Le #23212761
Le 17/03/2011 20:19, André a écrit :
La notice en A5 de mon Olympus tiens très bien dans une poche
de ma sacoche photo Je ne vois pas ou est le probleme ?

Le problème de Richard, c'est qu'il doit traîner 380 pages A4, soit un
grand classeur à levier chargé à bloc.

--
François
jean-daniel dodin
Le 17/03/2011 20:43, Richard a écrit :

C'est une question d'opinion. Et ce n'est pas mon avis.
Quand j'achete un appareil je lis toujours le manuel.
Et j'ai horreur de lire tout un bouquin sur un ecran. J'ai
toujours eu l'amour des livres. J'aime les parcourir, tourner
les pages, revenir en arriere.... c'est un plaisir "physique" ;-)

ca fait du bien, je me sens moins seul :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

Les APN actuels sont des "usines a gaz" le mien en tout cas
Et il y a des commandes que j'utise peu, et je ne me souviens pas
de l'intégralité de celles ci Je ne vois en quoi,une notice papier
que l'on peut consulter a tout instant , fait en sorte que je ressemble
a un homme préhistorique

Et je n'ai pas de telephone portable
Quelle honte !

Tu devrais y penser, pas besoin de notice.

--
Ricco
delestaque
delestaque wrote:
"palmerclaude" groupe de discussion :
4d826022$0$32439$
André wrote:
delestaque vient de nous annoncer
pour les notices, en revanche, comme très peu de gens les "
consulte " ne pas fournir de document papier ne me semble pas être
une mauvaise idée.

Et en pleine campagne,tu sors l'ordinateur pour lire la notice
quand tu as besoin d'un "tuyau"
C'est d'un pratique

Parfaitement. D'abord je ne suis pas en "pleine campagne, mais le
plus souvent dans des salles institutionnelles équipées et en
reportage en cas de problème je prends le temps de consulter avant
si possible en cas de problème. Cela ne m'est jamais arrivé mais
cela pourrait. De plus quand je me déplace, j'ai la chance d'avoir
les versions papier de me"s Canon et si je suis sur des pdv qui
seront complexes, je les prends avec moi. Comme dirait l'autre, on es tplus
en sécurité avec une ceinture plus
des bretelles.... et des pastilles d'iode pour les idiots.

Partir avec sa notice, je suis mort de rire, et tu te dis
professionnel, je redis, je suis explosé de rire !

Pas moi, quand le couple 40D+ flash Sigma avec flashs exclave refuse de faire
ce que je demande...
Il est des cas comme la limite qu'imposent les flashs non Canon avec cet
appareil. et la notice est bien utile quand cela arrive..

flash exotique, normal, mais quand comprendras tu que tu n'y arrives pas, prends
un téléphone pour tes photos, ça fait magnéto en plus, voyage léger, de toutes
façons, personne ne t'écoute plus, tes photos, ce sont des daubes, alors, qu'est
ce que tu t'emmerdes avec tout ce matos ?
Je précise que ce que je dis là est également valable pour moi-même.
J'ai d'ailleurs renoncé à la photo, je n'en fais plus que pour me souvenir de
quelque chose, et que je détruis après utilisation.
Enfin libre.
N'ayant jamais réussi à faire quelque chose qui me convienne, je me rends à
l'évidence, je n'ai aucune dispositions pour pratiquer la photo.

--
Ricco
delestaque
Le 17/03/2011 20:31, delestaque a écrit :
Et pour te préciser, justement, bien entendu elle avait laissé le moteur
tourner, la radio à fond, les glaces et la porte latérale ouvertes,
après , LPoste nous dit qu'elle va mettre des tas de véhicules
électriques en service pour démontre qu'elle est écologique !
o pourrait imaginer couper le moteur quand on est à l'arrêt et quand on
abandonne son véhicule ?

Et elle pourrait finir sa tournée avec un redémarrage du moteur tous les 20
mètres ?

--
François

Bien sûr, le coup de la batterie ou du coût plus important, c'est fini, les
moteurs modernes partent sur " une compression " tu n'as plus besoin de tirer
sur le démarreur pendant un temps fou comme sur une Traction Avant en 6 volts,
et franchement, je me demande pourquoi prendre une camionnette pour livrer
quelques paquets de courrier ?
Si on doit s'arrêter tous les 20 M, il faut prendre un vélo, le véhicule
automobile est complètement inutile.

--
Ricco
delestaque
[...]

On doit vous fournir des notices sur papier Arches , reliés plein cuir et dorés
sur tranche, moi, je vois des notices sur papier grisâtre recyclé, râpeux,
triste à mourir, ça ne m'étonne pas que les gens n'aient pas envie de les lire.
Je ne sais pas où vous trouvez votre plaisir avec ces torche-balle ?

--
Ricco
LG
André wrote:
[...]

Par hazard, tu ne serais pas apparenté à un certain All zeimer? {;o)
Pour rappel, un flash exotique est déclenché quelque soit le mode de
configuration et le flash esclave doit pour le moins voir la lumière du
flash maître par sa cellule.
Et être prêt, autrement dit :chargé.
Ceci dit, c'est à prendre en mode plaisanterie, je ne vais pas donner de
leçons à un pro qui pratique depuis de nombreuse années.
Pour facilité, bien qu'ayant un flash esclave avec tête directionnelle,
j'utilise mes vieux Metz 45ct avec cellule additionnelle, petite boule
en verre avec ventouse, son avantage est d'être vue de toute les
directions.
A dire vrais, c'est aussi par prudence, un vieux Metz trouvé pour 20?
planté sur un trepied dans une salle, contre l'autre à près de 400?,
comment dire, y a pas photo

£g
delestaque
Le #23213521
"LG" 4d8307d8$0$14246$

André wrote:
[...]

et comme ça tout fonctionne.
Et par ailleurs, le fait de pratiquer depuis des années, comme on le voit, ça
n'y change pas rand chose.
mais bon, tout le monde n'est pas " grand reporter " à la Charente Libre :=)

--
Ricco
jean-daniel dodin

tu ne sais pas ce que tu y perd :-)
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
palmerclaude
"LG" discussion : 4d8307d8$0$14246$

André wrote:
[...]

Bien sûr j'ai aussi gardé mon "vieux" CT45 pas synchronisé aux normes Canon,
mais heureusement avec une synchro basse tension.
Le problème est que, non réglable en TTL, je m'en sers peu à pleine
puissance et pour des distances éloignées.

[...]

On se calme, sinon on repart dans des débats stériles et des questions de
personne....