dépêchez-vous...

51 réponses
palmerclaude
...d'acheter vos appareils numériques avant qu'il n'y ait plus de stocks, ou
avant qu'ils ne vous arrivent irradiés...
N'oubliez pas non plus de stocker sucre, pâtes et huile. il faut savoir
qu'en cas de forte explosion nucléaire, comme pour Tchernobyl, l'envoi de
poussière radioactive dans la stratosphère est soumis à des vents de l'ordre
de 300 à 500km/h et que la poussière retombe n'importe où. Curieusement
elle ne vient pas chez nous ni en Libye. Elle a trop peur de notre président
et de Kadhafi... tout comme de nos frontières imperméables à l'immigration
clandestine, comme chacun sait...
Pauvre Lauvergeon. Cela risque de lui coûter sa place...
Elle ne serait que photographe amateur, elle n'aurait à craindre que des
réflexions désobligeantes de Ricco, Filh ou SLD.
.
Moi, je suis heu-reux d'être avec vous. Je me sens protégé et stocke juste
quelques pastilles d'iode dans ma Lowerpro, au cas où... :-((
Signé :
le syndrome de l'insécurité propulsé par les médias.

10 réponses

delestaque
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d8339b4$0$32424$
delestaque wrote:
"LG" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d8307d8$0$14246$

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d826a69$0$5399$
delestaque wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4d826022$0$32439$
André wrote:
delestaque vient de nous annoncer
pour les notices, en revanche, comme très peu de gens les "
consulte " ne pas fournir de document papier ne me semble pas
être une mauvaise idée.

Et en pleine campagne,tu sors l'ordinateur pour lire la notice
quand tu as besoin d'un "tuyau"
C'est d'un pratique

Parfaitement. D'abord je ne suis pas en "pleine campagne, mais le
plus souvent dans des salles institutionnelles équipées et en
reportage en cas de problème je prends le temps de consulter avant
si possible en cas de problème. Cela ne m'est jamais arrivé mais
cela pourrait. De plus quand je me déplace, j'ai la chance d'avoir
les versions papier de me"s Canon et si je suis sur des pdv qui
seront complexes, je les prends avec moi. Comme dirait l'autre,
on es tplus en sécurité avec une ceinture plus
des bretelles.... et des pastilles d'iode pour les idiots.

Partir avec sa notice, je suis mort de rire, et tu te dis
professionnel, je redis, je suis explosé de rire !

Pas moi, quand le couple 40D+ flash Sigma avec flashs exclave
refuse de faire ce que je demande...
Il est des cas comme la limite qu'imposent les flashs non Canon
avec cet appareil. et la notice est bien utile quand cela arrive..

Par hazard, tu ne serais pas apparenté à un certain All zeimer? {;o)
Pour rappel, un flash exotique est déclenché quelque soit le mode de
configuration et le flash esclave doit pour le moins voir la lumière
du flash maître par sa cellule.
Et être prêt, autrement dit :chargé.
Ceci dit, c'est à prendre en mode plaisanterie, je ne vais pas
donner de leçons à un pro qui pratique depuis de nombreuse années.
Pour facilité, bien qu'ayant un flash esclave avec tête
directionnelle, j'utilise mes vieux Metz 45ct avec cellule
additionnelle, petite boule en verre avec ventouse, son avantage est
d'être vue de toute les directions. A dire vrais, c'est aussi par prudence,
un vieux Metz trouvé pour
20? planté sur un trepied dans une salle, contre l'autre à près de
400?, comment dire, y a pas photo

£g

Bien sûr j'ai aussi gardé mon "vieux" CT45 pas synchronisé aux normes Canon,
mais heureusement avec une synchro basse tension.
Le problème est que, non réglable en TTL, je m'en sers peu à pleine puissance
et pour des distances éloignées.

et comme ça tout fonctionne.
Et par ailleurs, le fait de pratiquer depuis des années, comme on le
voit, ça n'y change pas rand chose.
mais bon, tout le monde n'est pas " grand reporter " à la Charente
Libre :=)

On se calme, sinon on repart dans des débats stériles et des questions de
personne....

Tu ne te gênes pas pour me balancer des vannes, alors ...
Je suis désolé, ce n'est pas le bon titre ?

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4d8339b4$0$32424$
delestaque wrote:
"LG" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d8307d8$0$14246$

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d826a69$0$5399$
delestaque wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
4d826022$0$32439$
André wrote:
delestaque vient de nous annoncer
pour les notices, en revanche, comme très peu de gens les "
consulte " ne pas fournir de document papier ne me semble pas
être une mauvaise idée.

Et en pleine campagne,tu sors l'ordinateur pour lire la notice
quand tu as besoin d'un "tuyau"
C'est d'un pratique

Parfaitement. D'abord je ne suis pas en "pleine campagne, mais
le plus souvent dans des salles institutionnelles équipées et
en reportage en cas de problème je prends le temps de consulter
avant si possible en cas de problème. Cela ne m'est jamais
arrivé mais cela pourrait. De plus quand je me déplace, j'ai la
chance d'avoir les versions papier de me"s Canon et si je suis
sur des pdv qui seront complexes, je les prends avec moi. Comme
dirait l'autre, on es tplus en sécurité avec une ceinture plus
des bretelles.... et des pastilles d'iode pour les idiots.

Partir avec sa notice, je suis mort de rire, et tu te dis
professionnel, je redis, je suis explosé de rire !

Pas moi, quand le couple 40D+ flash Sigma avec flashs exclave
refuse de faire ce que je demande...
Il est des cas comme la limite qu'imposent les flashs non Canon
avec cet appareil. et la notice est bien utile quand cela arrive..

Par hazard, tu ne serais pas apparenté à un certain All zeimer?
{;o) Pour rappel, un flash exotique est déclenché quelque soit le mode
de configuration et le flash esclave doit pour le moins voir la
lumière du flash maître par sa cellule.
Et être prêt, autrement dit :chargé.
Ceci dit, c'est à prendre en mode plaisanterie, je ne vais pas
donner de leçons à un pro qui pratique depuis de nombreuse années.
Pour facilité, bien qu'ayant un flash esclave avec tête
directionnelle, j'utilise mes vieux Metz 45ct avec cellule
additionnelle, petite boule en verre avec ventouse, son avantage
est d'être vue de toute les directions. A dire vrais, c'est aussi
par prudence, un vieux Metz trouvé pour
20? planté sur un trepied dans une salle, contre l'autre à près de
400?, comment dire, y a pas photo

£g

Bien sûr j'ai aussi gardé mon "vieux" CT45 pas synchronisé aux
normes Canon, mais heureusement avec une synchro basse tension.
Le problème est que, non réglable en TTL, je m'en sers peu à pleine
puissance et pour des distances éloignées.

et comme ça tout fonctionne.
Et par ailleurs, le fait de pratiquer depuis des années, comme on le
voit, ça n'y change pas rand chose.
mais bon, tout le monde n'est pas " grand reporter " à la Charente
Libre :=)

On se calme, sinon on repart dans des débats stériles et des
questions de personne....

Tu ne te gênes pas pour me balancer des vannes, alors ...
Je suis désolé, ce n'est pas le bon titre ?

Parler de vannes en ce moment avec le nucléaire et ses vannes en panne, me
paraît d'un goût douteux :-)
Kachan
jean-daniel dodin a présenté l'énoncé suivant :
Le 17/03/2011 11:51, Kachan a écrit :
Une notice n'est
pas un roman, elle se compulse au coup par coup selon les besoins et
quelques mois plus tard (je suis généreux) elle ne sert plus du tout.

relisez la notice tous les ans, il y a surement des fonctions utiles
dont vous avez oublié l'existence...

Je le fais, et surement plus qu'un seule fois par an, mais sur l'ordi.
Et encore je suis d'une génération qui n'a pas été habituée à lire sur
écran, mais pour ça, ça passe.
Kachan
André a utilisé son clavier pour écrire :
delestaque vient de nous annoncer
pour les notices, en revanche, comme très peu de gens les " consulte
" ne pas fournir de document papier ne me semble pas être une
mauvaise idée.

Et en pleine campagne,tu sors l'ordinateur pour lire la notice
quand tu as besoin d'un "tuyau"
C'est d'un pratique

Je n'ai jamais les notices avec moi. Je me dém****
Kachan
Richard avait prétendu :
On Thu, 17 Mar 2011 11:51:50 +0100, Kachan wrote:

Richard a présenté l'énoncé suivant :
On Wed, 16 Mar 2011 13:22:47 +0100, François
wrote:

Ce n'est pas la meilleure chose que vous ayez faite. Une notice n'est
pas un roman, elle se compulse au coup par coup selon les besoins et
quelques mois plus tard (je suis généreux) elle ne sert plus du tout.

C'est une question d'opinion. Et ce n'est pas mon avis.
Quand j'achete un appareil je lis toujours le manuel.
Et j'ai horreur de lire tout un bouquin sur un ecran. J'ai
toujours eu l'amour des livres. J'aime les parcourir, tourner
les pages, revenir en arriere.... c'est un plaisir "physique" ;-)

Je suis comme vous, comme je l'ai dit plus haut, je suis d'une
génération qui n'a pas été habituée à lire sur écran, et ça me gonfle
rapidement (et pourtant je suis informaticien).

Les 3/4 du temps je n'ai pas besoin de la notice pour me servir de
l'appareil, mais en général je la parcours à haut niveau et je reviens
dessus en profondeur ponctuellement.

J'aime aussi les livres, mais convenez qu'une notice n'est pas un
livre, c'est un document. Imprimé, surtout non relié, on ne peut pas
dire que ce soit... agréable. Et vous devez avoir de la place pour
stocker.

Je ne suis pas écolo, mais je veille à certaines choses, et ça s'en est
une. Mais ce n'est pas grave, vous faites comme bon vous semble, je
suis sûr que vous vous rattrapez dans d'autre domaines ;-)
LG
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d8339b4$0$32424$
delestaque wrote:
"LG" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d8307d8$0$14246$

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d826a69$0$5399$
delestaque wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :
4d826022$0$32439$
André wrote:

Bien sûr j'ai aussi gardé mon "vieux" CT45 pas synchronisé aux normes
Canon, mais heureusement avec une synchro basse tension.
Le problème est que, non réglable en TTL, je m'en sers peu à pleine
puissance et pour des distances éloignées.

Le plus souvent, je m'en sers en indirect, soit dirigé vers le plafond
si il est blanc soit sur un mur, ce qui évite les ombres portées.
Evidement la réverberation de l'éclair dirigée vers le sujet a
photographier. Au pire j'en place deux. Un pour l'ambiance vers le haut,
l'autre pour la lumière suivant besoin (plafond - mur - sol) vers le sol
pour les cas de salle de fêtes afin de ne pas pourrir les effets de
lumière du DJ.

M'étonnerais que dans le menu (complet) tu ne trouve pas les
spécifications du type de flashs utilisés et à appliquer. Ils existe sur
le Nikon ça c'est certain, même pour les hautes vitesses jusqu'a 500 iem
de seconde, mais j'ais souvenance que dans un pré de moines ... pardon
je m'égare, que sur le 350D que j'ai utilisé quelques moments (l'était
pas à moi) c'était bien dans son menu également.

£g
palmerclaude
LG wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d8339b4$0$32424$
delestaque wrote:
"LG" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d8307d8$0$14246$

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d826a69$0$5399$
delestaque wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :
4d826022$0$32439$
André wrote:

Bien sûr j'ai aussi gardé mon "vieux" CT45 pas synchronisé aux normes
Canon, mais heureusement avec une synchro basse tension.
Le problème est que, non réglable en TTL, je m'en sers peu à pleine
puissance et pour des distances éloignées.

Le plus souvent, je m'en sers en indirect, soit dirigé vers le plafond
si il est blanc soit sur un mur, ce qui évite les ombres portées.
Evidement la réverberation de l'éclair dirigée vers le sujet a
photographier. Au pire j'en place deux. Un pour l'ambiance vers le
haut, l'autre pour la lumière suivant besoin (plafond - mur - sol)
vers le sol pour les cas de salle de fêtes afin de ne pas pourrir les
effets de lumière du DJ.

M'étonnerais que dans le menu (complet) tu ne trouve pas les
spécifications du type de flashs utilisés et à appliquer. Ils existe
sur le Nikon ça c'est certain, même pour les hautes vitesses jusqu'a
500 iem de seconde, mais j'ais souvenance que dans un pré de moines
... pardon je m'égare, que sur le 350D que j'ai utilisé quelques
moments (l'était pas à moi) c'était bien dans son menu également.

£g

Je n'ai pas cela. La seule certitude est, que par chance, une série de CT45
anciens dont le mien fonctionne en synchro basse tension contrairement à la
majorité de ce modèle qui tournait au-dessus de 200 volts et pouvait
endommager l'appareil.
jean-daniel dodin
Le 18/03/2011 17:28, Kachan a écrit :

Je le fais, et surement plus qu'un seule fois par an, mais sur l'ordi.
Et encore je suis d'une génération qui n'a pas été habituée à lire sur
écran, mais pour ça, ça passe.

dans mon bain ou aux WC, j'emmène pas l'ordi :-)))

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
LG
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d83a274$0$5427$

Je n'ai pas cela. La seule certitude est, que par chance, une série de
CT45 anciens dont le mien fonctionne en synchro basse tension
contrairement à la majorité de ce modèle qui tournait au-dessus de
200 volts et pouvait endommager l'appareil.

Voici ce dont il sagit :

http://cjoint.com/?1dsvabjeuIH

Ce petit machin en forme d'ogive, se place à l'aide de sa ventouse et
est connecté au cordon contact flash.
Cela coûte pas cher et est vraiment efficace.
La tension en sortie des flashs n'est pas prise en compte puisque non
raccordé à l'appareil.
Le flash intégré de l'appareil suffit pour déclencher le(s) flashs
esclave(s).
Avec un rien de bricolage, deux voir plus, flashs peuvent êtres couplés
et déclenche donc en simultané.
Le seul inconvénient est que n'importe quel autres appareil, compact ou
autres, peut déclencher les esclaves puisqu'ils réagissent à l'éclair
primaire.
£g
LG
"LG" a écrit dans le message de news:
4d83bc40$0$14250$

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d83a274$0$5427$

Je n'ai pas cela. La seule certitude est, que par chance, une série
de CT45 anciens dont le mien fonctionne en synchro basse tension
contrairement à la majorité de ce modèle qui tournait au-dessus de
200 volts et pouvait endommager l'appareil.

Voici ce dont il sagit :

http://cjoint.com/?1dsvabjeuIH

Ce petit machin en forme d'ogive, se place à l'aide de sa ventouse et
est connecté au cordon contact flash.
Cela coûte pas cher et est vraiment efficace.
La tension en sortie des flashs n'est pas prise en compte puisque non
raccordé à l'appareil.
Le flash intégré de l'appareil suffit pour déclencher le(s) flashs
esclave(s).
Avec un rien de bricolage, deux voir plus, flashs peuvent êtres
couplés et déclenche donc en simultané.
Le seul inconvénient est que n'importe quel autres appareil, compact
ou autres, peut déclencher les esclaves puisqu'ils réagissent à
l'éclair primaire.
£g

Pardon, un ps, ne soit pas trop dur pour la qualité de l'image, elle
vient de la web cam, pas envie de me taper 4 étages pour récupérer
l'APN. {;o)
£g