Dépêchez-vous de les photographier...

Alphonse Maréchal
...avant qu'elles ne disparaissent complètement.

http://cjoint.com/13nv/CKjbZNZIkhi_dscn3020.

Pourquoi elles sont en danger :

http://tinyurl.com/l62hbpz

---

1 2 3 4 5
Maréchal Nouvoilat.

qu'est qu'on fait avec un facho, on l'ignore ou le combat ?

Tu viens de perdre une de tes idoles.
Condoléances.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131110.OBS4831/marseille-un-homme-tue-par-balles-dans-les-quartiers-nord.html?xtor=RSS-17
METIS
Le 09/11/2013 13:43, Arachide a écrit :
Le 09/11/2013 09:59, GM a écrit :

Parce que, pour moi, la photo est minable en qualité ;
saturation à donf, manque de netteté, c'est à peine si
on distingue les détails de la plaque ......

Normal, elle disparait.

Saturation exagérée, donc on sait que c'est fait exprès, c'est un
choix esthétique.
Moi ça me plait.

Et la partie "huileuse" et noire du sol contraste avec les lumières
de la nuit, la plaque comme une porte sur on monde souterrain sombre,
terrifiant. Et en surface la futilité de la vie nocturne, de ses
amusements.

==> J'aime bien aussi ce style...
C'est un effet.

--
METIS
Alf92
Maréchal Nouvoilat. a formulé :

qu'est qu'on fait avec un facho, on l'ignore ou on le combat ?

Tu viens de perdre une de tes idoles.
Condoléances.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131110.OBS4831/marseille-un-homme-tue-par-balles-dans-les-quartiers-nord.html?xtor=RSS-17

??
faut arrêter la picole là...
METIS

"Au mois d'Aout, dans un camping français, à proximité d'un chantier où
travaillent des Arabes.[...]

==> Des arabes ??

...ou des français d'origine arabe ?

Moi je suis d'origine belge.
On ne me dénomme jamais "Le belge".

C'est pas juste.

--
METIS
LeLapin
Le Sun, 10 Nov 2013 14:35:10 +0100
METIS a écrit :

> "Au mois d'Aout, dans un camping français, à proximité d 'un
> chantier où travaillent des Arabes.[...]

> [...]

T'as jamais habité un petit village ou quartier alors.
Maréchal Nouvoilat.
"Alf92" a écrit dans le message de
[...]

C'est bien un de ces CPF que vous semblez apprécier, non ?
Solanar
METIS a formulé ce dimanche :

[...]

On m'appelle souvent encore "le rital"
Mais où est le problème?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Maréchal Nouvoilat.
"METIS" a écrit dans le message de

[...]

Dans les années 60, les travailleurs arabes n'étaient pas français,
ils venaient surtout d'Algérie et avaient conservé leur nationalité
d'origine.
Ce n'est qu'avec le regroupement familial institué par Giscard en 1976 que
le droit du sol a permis une francisation automatique des enfants de parents
maghrebins (ou d'anciennes colonies africaines).
METIS
Le 10/11/2013 15:11, Solanar a écrit :
METIS a formulé ce dimanche :

[...]

==> Ya pas de problème.
A part qu'on parle des "arabes" pour des gens nés sur le sol français,
donc français.

Mais ils sont aussi responsables de cet état de fait...

--
METIS
METIS

[...]

==> Je n'y connais pas grand chose en matière de droit dans ce domaine.
Mais toute personne née sur le territoire de France est français ?

Le regroupement familial institué en 1976 a sans doute permis à des
jeunes de devenir français sans être nés en France ?
Ils ont maintenant 40, 50 ans. Leur decsendants sont bien nés en France.

Je mettais mon grain se sel parce que c'est agaçant cette façon de
désigner des gens par leurs origines.

On dit "les arabes"... Soit parce qu'ils sont reconnaissables à leurs
têtes, leurs manières ou simplement d'eux même parce qu'ils veulent se
distinguer (à tors ou à raison ?).

Pourtant, ça fait un moment qu'on ne dit plus en France "les ritals",
"les espingouins", "les polaks"...

--
METIS
1 2 3 4 5