deplacer sans dupliquer

cedric
hello tout le monde et bonne année
est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?
j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut supprimer
à la main.
merci et à bientôt
ced

5 6 7 8 9
Patrick Stadelmann
In article <1itdjfy.100l6f4v4l8rvN%,
(JiPaul) wrote:

Dans ce cas la solution la plus pratique, amha, c'est de passer en mode
colonne (temporairement) en cliquant sur l'icône "Présentation" de
droite, de faire le déplacement de fichier, puis de repasser
éventuellement en mode liste (perso c'est celui que j'utilise par
défaut). Effectivement, cela me fait trois clics de souris dont un
glissé (au lieu d'un seul). Mais tu peux aussi choisir de rester en mode
colonne, et ça ne te fera qu'un glissé.

Si le dossier en question, ou un des dossiers plus haut dans la
hiérarchie, est dans la barre latérale, il va empêcher de remonter plus
haut avec le mode colonne.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Janmo
On 2009-01-10 12:09:14 -0500, OdarR said:
On manipule bien le couper-coller dans Textedit, pour des morceaux de
texte <...>
donc pour des fichiers, y a aucune bonne raison de se passer de cette
manip.

Bonjour,
Si, après avoir fait «coupé», on est légèrement distrait, on peut
oublier de «coller» (ou couper autre chose avant de coller). Les
conséquences ne sont pas les mêmes dans le cas d'une sélection de texte
et dans le cas d'un fichier. Ce risque n'est pas négligeable même en
étant très prudent.

--
Jean Maurice
Janmo
On 2009-01-10 14:16:57 -0500, (Pierre-Olivier
TAUBATY) said:

De toute façon, les windowsiens ne connaisssent qu'un seul mode de
fonctionnement, c'est le plein écran. ;-)

Bill Gates aurait pu faire des économies d'échelle en appelant son OS
Window (sans le S qui ne sert à rien).

En fait, il devrait s'appeler «Screen»

--
Jean Maurice
pas.de.spam

On 2009-01-10 14:16:57 -0500, (Pierre-Olivier

et son prénom ? au Hasard, Blue ? ? ?
--
PO.

pas.de.spam
OdarR wrote:

On 11 jan, 10:51, Patrick Stadelmann
wrote:
> On peut facilement ouvrir une nouvelle fenêtre plus haut dans la
> hiérarchie en utilisant Commande + clique sur le nom de la fenêtre, et
> en pressant Majuscule avant de relâcher.
Je ne connaissais pas ce truc.
merci.

moi non plus ! Un de plus ...

décidément cette enfilade nous aura appris plein de choses

--
PO.

Janmo
On 2009-01-11 04:51:18 -0500, Patrick Stadelmann
said:

On peut facilement ouvrir une nouvelle fenêtre plus haut dans la
hiérarchie en utilisant Commande + clique sur le nom de la fenêtre, et
en pressant Majuscule avant de relâcher.

Patrick

C'est pratique. Je ne connaissais pas ça.

À une certaine époque, on pouvait aussi déplacer un élément de la
fenêtre active (un élément d'un sous-dossier dont le contenu est
déployé via le petit triangle) sur l'icône de la barre de titre de la
fenêtre active.

Il est possible d'obtenir «artficiellement» cette fonctionnalité en
glissant l'icône de la barre de titre de la fenêtre active dans la
fenêtre active en maintenant les touches commandes et options
enfoncées; cela crée un alias de la fenêtre active dans laquelle on
peut glisser des éléments (puis on supprime l'alias).

À l'époque d'OS 9, il y avait un utilitaire qui se présentait sous la
forme d'une «tablette» (un genre de Dock mobile) sur laquelle on
pouvait placer temporairement des éléments pour éventuellement les
placer dans un autre dossier. Une façon de simuler le couper-coller de
fichiers.

Haaaa le bon vieux temps :-)

--
Jean Maurice
OdarR
Bonjour,
On 11 jan, 14:56, Janmo wrote:
[...]

il y a une différence majeure entre une paire de ciseaux en métal et
un outil
informatique.
L'effacement réel de la source peut être programmé _après_ collage,
tout est permis si le programmeur y a pensé :-)

Olivier
Eric Levenez
Le 11/01/09 15:11, dans <00560855$0$4646$,
« Janmo » a écrit :

[...]

Cela me semble juste une copie de l'étagère de NeXTSTEP qui existe depuis
plus de 20 ans : <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/WM_Etagere.html>

OdarR
On 11 jan, 15:16, Eric Levenez wrote:
Cela me semble juste une copie de l' tag re de NeXTSTEP qui existe depuis
plus de 20 ans : <http://www.levenez.com/NeXTSTEP/WM_Etagere.html>

C'est intérressant. Presque un Clipboard physique quoi.

Olivier