deplacer sans dupliquer

cedric
hello tout le monde et bonne année
est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?
j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut supprimer
à la main.
merci et à bientôt
ced

SAM
Le 1/10/09 6:15 PM, SbM a écrit :
OdarR wrote:

Quant à l'ouverture automatique, hum. je cherche toujours un moyen
simple d'ouvrir
automatiquement le dossier supérieur à la souris, sans d'abord
reparcourir un dossier supérieur.

Bah il est dans la colonne immédiatement à gauche, le dossier
supérieur...

Hein ?
Mais mon pôvre je n'affiche jamais jamais jamais en colonnes !
(ça n'existait pas au siècle dernier)
Le gamin navigue touj en colonnes et dès que j'ai à intervenir sur son
ordi la 1ère chose que je fais c'est de tempêter sur ces @:/#?!$# de
colonnes complètement bordéliques ;-)

De toutes façons, personnellement, il est esssstrèmement rare que j'ai à
ne glisser que vers un dossier parent immédiat. Au plus proche ce sera
un frère. Au plus probable : un neveu ou un arrière grand-oncle.
Le panneau latéral n'est pas fait que pour faire joli, d'y avoir les
têtes de liste de la hiérarchie est bien utile.

--
sm
SAM
Le 1/10/09 6:37 PM, SbM a écrit :
OdarR wrote:

Qui se sert encore du mode icône ? On est plus sous Mac OS 6 ;)

Mais c'est tellement 'in' à la mode PC ;-)

J'ai pas revérifié maintenant, mais y a t-il moyen d'avoir une largeur
automatique dans le mode colonne ?

Ben ... elle sont totomatiquement en largeur totomatque, non?

Double-clic sur la case de redimensionnement de la colonne concernée.

Ha! ça ça force en largeur maxi nécessaire et suffisante.
(en gal la largeur mini suffit, la police des titres s'adaptant à la
place libre)

--
sm
SAM
Le 1/10/09 6:48 PM, OdarR a écrit :
On 10 jan, 18:37, (SbM) wrote:
Double-clic sur la case de redimensionnement de la colonne concernée.

Oui, mais non. J'ai dit automatique, ...ou un réglage un peu plus
approprié : la largeur par défaut est trop petite.

??
J'ai rarement un nom de fichier/dossier qui y apparait en abrégé ?!
Quelle taille de police as-tu spécifié pour les noms de fichiers dans
tes préférences de fenêtres Finder ?

Pomme/Command + J

--
sm
OdarR
On 10 jan, 22:48, SAM
wrote:
Non, sans doute, mais ça explique pourquoi on n'est pas windowsien.
Je ne pense pas que ça aille plus loin, Windows on n'aime pas et on le dit.

D'accord pour en parler.

On a vu arriver, très progressivement, des "facilités" à la Mac sur
Windows et c'est bien à la Mac que j'ai et que je continue à utiliser
Windows (le + rarement possible) mais sans retrouver vraiment toutes les
petites (mauvaises ?) habitudes du macounet.
(je parle essentiellement des habitudes qui datent du siècle dernier)

ah oui, les contrastes sont parfois difficiles.
je devrais prendre des notes quand je reprends le taf après plusieurs
jours de congés.
des mauvaises pensées me viennent alors. Heureusement la machine est
solide, c'est un Lenovo :-)

et ce n'est pas le ctrl+x et ctrl+p qui sauvent la mise.
bonne nuit.

Olivier
OdarR
On 10 jan, 22:50, SAM
wrote:
Ben ... elle sont totomatiquement en largeur totomatque, non?

non...

Ha! ça ça force en largeur maxi nécessaire et suffisante.
(en gal la largeur mini suffit, la police des titres s'adaptant à la
place libre)

pas ici.
je suis en taille 12.
cmd+j je connais.

sinon, pour le panneau latéral avec les ressources, oui bon,
heureusement
qu'il est là, mais c'est très lent pour parcourir un arbre de
fichiers.

Olivier
pas.de.spam
Eric Levenez wrote:

Le 10/01/09 20:16, dans <1itcrc7.1vlh2qz15q3sxhN%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

> ça je suis bien d'accord, c'est LE plus gros emmerdement de Mac OS X ...
> de ne pas pouvoir par exemple spécifier une ouverture automatiquement à
> la largeur optimale des colonnes.
>
> Je suis prêt à parier que sur NeXt c'était mieux foutu ... (Éric ? ? ?).

Dans les préférences du Workspace Manager de NeXTSTEP on peut définir la
largeur des colonnes du mode Browser (mode colonne de Mac OS X). Mais par
contre, une fois cela fait, la largeur ne bouge pas.

ben à la limite je préférerais presque, parce que qu'est ce que ça peut
être chiant de toujours devoir redimensionner, et qu'il n'y ait pas
possibilité de faire en sorte que de base, la colonne s'adapte au
contenu.
--
PO.

pas.de.spam
SbM wrote:

SAM wrote:

> [...]
> (ça n'existait pas au siècle dernier)
> Le gamin navigue touj en colonnes et dès que j'ai à intervenir sur son

Je trouve ça pourtant fort pratique, et n'utilise quasiment que ça sauf
quand je veux un classement selon un critère particulier (date de modif
par exemple), auquel cas je passe en liste. Mais le mode icône, je
n'utilise plus jamais.

pareil pour moi, et pourtant qu'est ce qu'elles peuvent être belles
parfois, les icônes.

Un truc marrant, c'est que lorsque j'avais vu un jour une démo des
Stations NeXt, j'avais vu ce mode, appelé Browser, et j'avais pas du
tout aimé ... maintenant, je n'utilise plus que cela ...
--
PO.

sebastienmarty
SAM wrote:

Le 1/10/09 6:15 PM, SbM a écrit :

> [...]

quand je veux un classement selon un critère particulier (date de modif
par exemple), auquel cas je passe en liste. Mais le mode icône, je

Josy
In article (Dans l'article)
<1itcpi6.1o0q8aj1uc6de2N%, SbM
wrote (écrivait) :

SAM wrote:

> [...]

quand je veux un classement selon un critère particulier (date de modif
par exemple), auquel cas je passe en liste. Mais le mode icône, je

+1 (le mode icône je l'utilise parfois - rarement pour les dossiers
photos si je veux un aperçu rapide d'un lot)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
pas.de.spam
JiPaul wrote:

SAM wrote:

> Ctrl + clic maintenu : ouvre toujours un menu contextuel

Ou clic gauche (si on a la souris adhoc)

clic DROIT ... ;-)

--
PO.