deplacer sans dupliquer

cedric
hello tout le monde et bonne année
est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?
j'en ai marre des doublons qui trainent derrière et qu'il faut supprimer
à la main.
merci et à bientôt
ced

blanc
OdarR wrote:

Quant à l'ouverture automatique, hum. je cherche toujours un moyen
simple d'ouvrir
automatiquement le dossier supérieur à la souris, sans d'abord
reparcourir un dossier supérieur.

A la souris : pomme-clic sur le titre de la fenêtre t'ouvre un menu
contextuel avec les dossiers supérieurs. Yapluska choisir.

ou bien : menu Présentation --> Personnaliser la barre d'outils
te permet d'installer l'icône "chemin" qui aura le même effet (mais plus
besoin de la pomme).

Au clavier : pomme-flèche-en-haut remonte au dossier supérieur (tandis
que pomme-flèche-en-bas redescend dans le dossier sélectionné)

Plus de détails sur les raccourcis clavier :
<http://www.funnymac.com/raccourcis/>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SAM wrote:

Ctrl + clic maintenu : ouvre toujours un menu contextuel

Ou clic gauche (si on a la souris adhoc)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
cedric wrote:

est il possible de déplacer un élément, un dossier, d'un disque à un
autre SANS le dupliquer sous OSX.4 ?

Je récapitule et complète :

pomme-glisser --> déplacer
option-glisser --> copier
pomme-option-glisser --> création d'un alias
glisser --> déplacer ou copier suivant que c'est le même disque ou non

Toujours regarder l'icône pour savoir ce qu'on fait.

Et autres raccourcis, je le répète :
<http://www.funnymac.com/raccourcis/>

Attention, ya deux pages et des liens pour les raccourcis des anciennes
versions du système.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Eric Levenez wrote:

> Dans les préférences du Workspace Manager de NeXTSTEP on peut définir la
> largeur des colonnes du mode Browser (mode colonne de Mac OS X). Mais par
> contre, une fois cela fait, la largeur ne bouge pas.

ben à la limite je préférerais presque, parce que qu'est ce que ça peut
être chiant de toujours devoir redimensionner, et qu'il n'y ait pas
possibilité de faire en sorte que de base, la colonne s'adapte au
contenu.

Je ne crois pas me souvenir que l'on puisse avoir des colonnes qui
s'adaptent au contenu sur NeXTSTEP non plus, mais uniquement définir une
largeur fixe... Éric me dira si ma mémoire me joue des tours.

--
[SbM]
blanc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

clic DROIT ... ;-)

Oups ! oui :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
OdarR
On 11 jan, 01:10, (JiPaul) wrote:
A la souris : pomme-clic sur le titre de la fenêtre t'ouvre un menu
contextuel avec les dossiers supérieurs. Yapluska choisir.

oui

[...]

et oui...

Plus de détails sur les raccourcis clavier :
<http://www.funnymac.com/raccourcis/>

...mais pas avec une sélection à la souris à ce moment là !
puisque le couper n'existe pas, il faut bien "remonter" avec la souris
"cliquée".

bref :)

Olivier
blanc
OdarR wrote:

...mais pas avec une sélection à la souris à ce moment là !
puisque le couper n'existe pas, il faut bien "remonter" avec la souris
"cliquée".

???
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
OdarR
On 11 jan, 10:17, (JiPaul) wrote:
OdarR wrote:
> ...mais pas avec une sélection à la souris à ce moment là !
> puisque le couper n'existe pas, il faut bien "remonter" avec la souris
> "cliquée".

???

sujet du fil : déplacer sans dupliquer.

Si tu peux déplacer, avec une seule fenêtre ouverte et en mode icône,
un fichier dans le dossier _supérieur_ sans reparcourir tout l'arbre à
partir d'en haut, chapeau.

(pour déplacer vers le bas, c'est facile)

Olivier
blanc
OdarR wrote:

...mais pas avec une sélection à la souris à ce moment là !
puisque le couper n'existe pas, il faut bien "remonter" avec la souris
"cliquée".

Si. Ça y est j'ai compris... que je n'avais pas compris ta question :

Quant à l'ouverture automatique, hum. je cherche toujours un
moyen simple d'ouvrir automatiquement le dossier supérieur à la
souris, sans d'abord reparcourir un dossier supérieur.

Tu voulais dire "ouvrir (automatiquement) le dossier supérieur lors d'un
déplacement de fichier", n'est-ce pas ?
J'avais zappé le "automatique".

Dans ce cas la solution la plus pratique, amha, c'est de passer en mode
colonne (temporairement) en cliquant sur l'icône "Présentation" de
droite, de faire le déplacement de fichier, puis de repasser
éventuellement en mode liste (perso c'est celui que j'utilise par
défaut). Effectivement, cela me fait trois clics de souris dont un
glissé (au lieu d'un seul). Mais tu peux aussi choisir de rester en mode
colonne, et ça ne te fera qu'un glissé.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article
,
OdarR wrote:

On 11 jan, 10:17, (JiPaul) wrote:

> [...]

partir d'en haut, chapeau.

(pour déplacer vers le bas, c'est facile)

On peut facilement ouvrir une nouvelle fenêtre plus haut dans la
hiérarchie en utilisant Commande + clique sur le nom de la fenêtre, et
en pressant Majuscule avant de relâcher.

Patrick
--
Patrick Stadelmann