Dernier bain de soleil...

130 réponses
Alf92
hier sur les quais de Seine
http://cjoint.com/?kulA1dQ40r

--
Alf92

10 réponses

Alf92
Dans <news:48fda7ac$0$921$,
Ghost Rider" <"Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :

http://cjoint.com/data/kvklhALKFK.htm)

il n'est plus vraiment dans le soleil le pigeon...
je trouve cette photo sans interet.
elle ressemble toutes ces photos que je fais machinalement en étant
persuadé à chaque fois que je tiens l'image du siècle.

Tu arrives à faire d'aussi bonnes photos *machinalement* ?
Heureux homme ! Comme j'aimerais avoir ce talent !

t'es sérieux ?
je ne sais plus faire que des trucs comme ça et je ne peux plus les voir
en peinture (ni en photo ! :-).

Pour moi, c'est MON image du siècle: l'instant décisif, il fallait
être là au bon moment. Je trouve le contraste entre la courbure du
pigeon et les droites du toit très bien mis en valeur par le
contre-jour. Une de mes meilleures photos !

bah... ne te décourage pas. la notion de meilleure photo est variable
d'un individu à l'autre.

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Alf92
Dans <news:48fd9699$0$890$,
Bour-Brown a écrit :

Moi je dis que ceux qui ont besoin d'éloges n'ont qu'à rester avec
leur public d'expo, d'autant qu'en général celui-là n'a pas tendance
à taper sur ceux qui fournissent sa nourriture intellectuelle et ses
petits fours.

excellent ! :-)
le public des expos photos n'est en effet pas bien exigeant.

--
Alf92
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
48fd0d7b$0$23412$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48fcfa7c$0$875$
Eh non aucune accentuation sur l'original...

tu ne l'as pas mise toi même mais il y en a une...

elle est très visible, regarde ces grosses lignes blanches
qui bordent chaque pillier...

http://cjoint.com/?kva3IHx34c

ces lignes n'existent pas dans la réalité...

J'ai bien vu et je me demande maintenant si ce n'est pas dû à mes réglages
de base avec les paramètre + de netteté, moins de contraste et un peu moins
de saturation et qui sont légèrement différents du réglage neutre sur mes
trois appareils G9, 20D et 40D.. il faudra que je teste les deux réglages.
Je n'ai pas noté jusqu'à maintenant que l'accroissement de netteté amenait
une accentuation visible..
palmerclaude
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

Je n'ai pas noté jusqu'à maintenant que l'accroissement de netteté amenait
une accentuation visible..

Mais c'est la même chose !

GR
Ghost Rider
Alf92 a écrit :
Dans <news:48fda7ac$0$921$,
Ghost Rider" <"Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :

http://cjoint.com/data/kvklhALKFK.htm)

il n'est plus vraiment dans le soleil le pigeon...
je trouve cette photo sans interet.
elle ressemble toutes ces photos que je fais machinalement en étant
persuadé à chaque fois que je tiens l'image du siècle.

Tu arrives à faire d'aussi bonnes photos *machinalement* ?
Heureux homme ! Comme j'aimerais avoir ce talent !

t'es sérieux ?
je ne sais plus faire que des trucs comme ça et je ne peux plus les voir
en peinture (ni en photo ! :-).

Ça veut dire que tu as trouvé ton style. C'est ce que beaucoup
recherchent sans y parvenir jamais.

Pour moi, c'est MON image du siècle: l'instant décisif, il fallait
être là au bon moment. Je trouve le contraste entre la courbure du
pigeon et les droites du toit très bien mis en valeur par le
contre-jour. Une de mes meilleures photos !

bah... ne te décourage pas. la notion de meilleure photo est variable
d'un individu à l'autre.

C'est ce que je me disais en regardant encore les photos de chiottes de
MELMOTH.

GR
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
48fd115f$0$18504$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48fd0024$0$861$
Tiens, au Nikon 5000 - Cap Vert entre Tarrafal et Mindelo 30/11/1999
http://cjoint.com/?kux6fbvOph

même problème de voile que sur tes photos numériques.

regarde ton histogramme, tu n'as pas de noir ni de blanc.

tu vas dans reglage contraste et tu augmentes jusqu'à ce
que l'histogramme touche les bords à gauche et à droite...

sinon c'est grave penché à gauche aussi...

dérive vers le cyan aussi... surement la peloche, ça se corrige...

tssss.... manque de soin...

tu as d'autres exemples d'argentiques, genre tes meilleures ?

Je verrai, mais la photo de mer était en numérique pour autant que je me
souvienne puisque son no est un code Nikon.
Je me souviens que le cyan, s'est beaucoup aggravé jusqu'à donner des photos
surex; et délavées, et qu'à l'arrivée à Mindelo, le 5000 était carrément
mort : il a suivi un long périple de réparation des Etats Unis qui me l'ont
renvoyé parce que non domicilié aux States, et il a fallu attendre mon
retour en France un an après pour passer en SAV..
Heureusement que j'avais emporté un stock de pellicules pour deux ans avec
Leicas et Blad...
Pour les argentiques, à ce jour, le livre que je préparais est resté en rade
à 50% de rédaction pour cause de crash de tête d'un DD donc d'une partie de
mes documents. J'en ai converti quelques-uns (des régates du millénaire à
Antigua, ou de courses de yoles en Martinique). Je regarde..
palmerclaude

ERIC_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
palmerclaude a écrit :

Je n'ai pas noté jusqu'à maintenant que l'accroissement de netteté
amenait une accentuation visible..

Mais c'est la même chose !

GR

oui, sorte de pléonasme ( ou a d'autres, on plait a qui ça plait )

Je n'ai pas noté jusqu'à maintenant que l'accroissement de netteté amenait
un accroissement de netteté
ou même :
Je n'ai pas noté jusqu'à maintenant que l'accentuation visible amenait une
accentuation visible

C'est vrai, ça ne se remarque pas, en fait, et c'est bien pour ça, en fait,
de ces deux propositions, je ne suis n'y pour ni contre l'une ou l'autre,
bien au contraire.
vous m'avez bien compris ?

ricco
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48fd711a$0$887$
palmerclaude a écrit :

Tiens, au Nikon 5000 - Cap Vert entre Tarrafal et Mindelo 30/11/1999
http://cjoint.com/?kux6fbvOph

Jamais vu cet endroit. C'est très beau. Mais comment y accède-t-on ? Il
n'y a ni route ni port. Les moines ne doivent pas y rigoler tous les
jours.

Belle photo. Tu vois que quand tu respectes la règle des tiers, tes photos
sont montrables. Reviens aux fondamentaux. Il est encore trop tôt, tu es
encore trop jeune, pour les fouler aux pieds.

GR

Merci, :-))
Mais je n'ai pas fait l'escalade ni abordé sauf sur les Soufrières de St
Vincent et de Sainte Lucie à pied.. Là c'était encore le bonheur : j'étais
au large en mer sur mon bateau..
palmerclaude

"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
0RfLk.3420$
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
palmerclaude a écrit :

Tiens, au Nikon 5000 - Cap Vert entre Tarrafal et Mindelo 30/11/1999
http://cjoint.com/?kux6fbvOph

Jamais vu cet endroit. C'est très beau. Mais comment y accède-t-on ?
Il n'y a ni route ni port. Les moines ne doivent pas y rigoler tous
les jours.

ils ne sont pas là pour se marrer

Belle photo. Tu vois que quand tu respectes la règle des tiers, tes
photos sont montrables. Reviens aux fondamentaux. Il est encore trop
tôt, tu es encore trop jeune, pour les fouler aux pieds.

tu as envie de te prendre un délire de quatre vingt cinq lignes dirait on,
perso je n'interviendrai plus sur un de ses fils, ça va cinq minutes

ricco

Oui mais tes 5 minutes+5 minutes+XXX minutes cela fait bien des heures
aussi. Regardes-toi sur ton échange à propos les pompiers : pin pon pin
pon... pendant des heures.. :-)))
pépé

palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48fd8fbd$0$946$
ERIC_O a écrit :
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
palmerclaude a écrit :

Tiens, au Nikon 5000 - Cap Vert entre Tarrafal et Mindelo 30/11/1999
http://cjoint.com/?kux6fbvOph

Jamais vu cet endroit. C'est très beau. Mais comment y accède-t-on ?
Il n'y a ni route ni port. Les moines ne doivent pas y rigoler tous
les jours.

ils ne sont pas là pour se marrer
Belle photo. Tu vois que quand tu respectes la règle des tiers, tes
photos sont montrables. Reviens aux fondamentaux. Il est encore trop
tôt, tu es encore trop jeune, pour les fouler aux pieds.

tu as envie de te prendre un délire de quatre vingt cinq lignes dirait
on, perso je n'interviendrai plus sur un de ses fils, ça va cinq minutes

Mais que resterait-il du forum, sans les MELMOTH, PalmerClaude, BourBrown,
JPW, Alf92, Anne, Noëlle et autre ERIC_O ? (Que ceux que je ne cite pas ne
m'en veuillent pas, ils sont trop nombreux).

Ils nous prouvent tous les jours qu'on fait plus progresser les
photographes et la photographie en montrant de mauvaises photos, ou en
n'en montrant pas du tout (cas fréquent), plutôt qu'en en montrant de
bonnes (cas rare).
C'est en tous cas ma conviction.

Tiens, le piaf du jour pendant son bain de soleil, il y avait longtemps:
photo graphique, poétique, écologique philosophique et tout...
http://cjoint.com/?kvklhALKFK

Les corrections, recadrages et enrichissements sont les bienvenus. Je
fournis l'original sur simple demande.

GR

Affiner les pattes pour décrocher le pigeon du contexte lourd.?
palmerclaude