Dernier bain de soleil...

Alf92
hier sur les quais de Seine
http://cjoint.com/?kulA1dQ40r

--
Alf92

Ghost Rider
ERIC_O a écrit :
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
palmerclaude a écrit :

Tiens, au Nikon 5000 - Cap Vert entre Tarrafal et Mindelo 30/11/1999
http://cjoint.com/?kux6fbvOph

Jamais vu cet endroit. C'est très beau. Mais comment y accède-t-on ?
Il n'y a ni route ni port. Les moines ne doivent pas y rigoler tous
les jours.

ils ne sont pas là pour se marrer
Belle photo. Tu vois que quand tu respectes la règle des tiers, tes
photos sont montrables. Reviens aux fondamentaux. Il est encore trop
tôt, tu es encore trop jeune, pour les fouler aux pieds.

tu as envie de te prendre un délire de quatre vingt cinq lignes dirait on,
perso je n'interviendrai plus sur un de ses fils, ça va cinq minutes

Mais que resterait-il du forum, sans les MELMOTH, PalmerClaude,
BourBrown, JPW, Alf92, Anne, Noëlle et autre ERIC_O ? (Que ceux que je
ne cite pas ne m'en veuillent pas, ils sont trop nombreux).

Ils nous prouvent tous les jours qu'on fait plus progresser les
photographes et la photographie en montrant de mauvaises photos, ou en
n'en montrant pas du tout (cas fréquent), plutôt qu'en en montrant de
bonnes (cas rare).
C'est en tous cas ma conviction.

Tiens, le piaf du jour pendant son bain de soleil, il y avait longtemps:
photo graphique, poétique, écologique philosophique et tout...
http://cjoint.com/?kvklhALKFK

Les corrections, recadrages et enrichissements sont les bienvenus. Je
fournis l'original sur simple demande.

GR
ERIC_O
palmerclaude a écrit :

[...]

je sais bien que nous ne sommes pas sur un forum modéré bien pensant, mais
se moderer soi même de temps à autres, dire a un moment, c'est plus drôle je
joue plus, c'est bien aussi
tomber dans des délires pendant huits jours et des centaines de pages par
exemple

eric
Ghost Rider
Alf92 a écrit :
Dans <news:48fd8c6a$0$957$,
Ghost Rider" <"Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :

<URL:http://www.cijoint.fr/cj200810/cij7v3xZ28.jpg>

Enfin, on montre la vraie photo originale, sans les corrections des
aberrations en vagues de l'optique, faites par le boîtier.

je n'ai pas de boitier, juste un compact.
ma pratique de la photo ne necessite pas l'utilisation d'un reflex, de
plus je trouve ça trop encombrant et trop fragile.

Je voulais dire: faites par l'appareil.

Mais on sent derrière ta réponse le début du commencement de l'esquisse
de la subtile provocation au départ d'un nouveau troll: les compacts
contre les réflex...

Et bien non, je n'entrerais pas dans ce débat artificiel, le réflex est
tellement supérieur au compact que toute discussion est impossible et
que quiconque dit le contraire ne fait que montrer sa totale mauvaise foi.

GR
Alf92
Dans <news:48fd8fbd$0$946$,
[...]

quoi ? elle est pas bonne ma photo du bain de soleil ?

bon ok elle est tout à fait moyenne...
je dois en être à 60.000 photos et dans le tas il n'y en as qu'une
10aine dignes d'être admirées.
c'est peu.
sachant que je suis moyen et que probablement j'ai atteind mon niveau
maxi, pourquoi je continue à shooter ? je l'ignore.

--
Alf92
Ghost Rider
ERIC_O a écrit :
[...]

Mais PalmerClaude (quel drôle de nom, d'ailleurs, c'est pas Français, ça
!) ne fait qu'annoncer qu'il ne joue plus à longueur de message.
Il l'a dit au moins Quatorze fois.
Que lui demander de plus ?

Et ma (très bonne) photo, tu en penses quoi ?

GR
Alf92
Dans <news:48fd9137$0$865$,
[...]

non. une réponse aussi catégorique (c'est le cas de le dire) ne me
convient pas.
quand je dis que "ma pratique de la photo ne necessite pas l'utilisation
d'un reflex", je ne dis pas que le reflex n'est pas plus performant, je
dis qu'un compact me suffit par rapport à ce que j'attends d'un appareil
photo.
si j'avais un reflex, je me connais, ça m'ennuyerait de le trimbaler
avec ses deux objectifs et tout le bazar.
et j'imagine que je ne suis pas le seul à pensez ainsi.
c'est pourquoi j'utilise 90% du temps un compact, et un bon bridge pour
le reste.

--
Alf92
Alf92
Dans <news:YdgLk.3450$,
ERIC_O a écrit :

Moi je me contente d'un bridge, le R1 et d'un mini l'Optio 7
je prends le sony rarement en fait

tout comme moi, sauf que moi je fais des photos. ;-)

--
Alf92
Ghost Rider
Alf92 a écrit :

quoi ? elle est pas bonne ma photo du bain de soleil ?

Elle est très bien, je l'ai dit plus haut.

bon ok elle est tout à fait moyenne...

Dans TA moyenne, donc, très bonne.

je dois en être à 60.000 photos et dans le tas il n'y en as qu'une
10aine dignes d'être admirées.

Tout dépend pas qui, le forum n'admire pas, il critique (dans le sens
noble du terme).

c'est peu.

Pour le forum, c'est pas mal, c'est même très bien.

sachant que je suis moyen et que probablement j'ai atteind mon niveau
maxi, pourquoi je continue à shooter ? je l'ignore.

Arrête, en effet, ça serait mieux, tu décourages les autres et dis moi
ce que tu penses de la mienne (le pigeon qui profite des derniers rayons
de l'astre du jour).

GR
Alf92
Dans <news:48fd9430$0$858$,
[...]

(pour mémoire : http://cjoint.com/data/kvklhALKFK.htm)

il n'est plus vraiment dans le soleil le pigeon...
je trouve cette photo sans interet.
elle ressemble toutes ces photos que je fais machinalement en étant
persuadé à chaque fois que je tiens l'image du siècle.

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Bour-Brown
Jacques Dassié a écrit
( )

Une critique devrait porter sur l'image telle quelle est présentée

C'est bien ce qu'on fait, en fait, puisqu'on discute justement de la photo
telle qu'elle nous est présentée ici, et non pas de ce qu'elle serait si...

Bien sûr, dans l'absolu, ils ont raison !

Ah, quand même.

Mais que vaut leur opinion par rapport à celles entendues dans le public
lors d'expositions, opinions en général très élogieuses, notamment sur le
plan de la netteté ?

Moi je dis que ceux qui ont besoin d'éloges n'ont qu'à rester avec leur
public d'expo, d'autant qu'en général celui-là n'a pas tendance à taper
sur ceux qui fournissent sa nourriture intellectuelle et ses petits fours.