Dernier bain de soleil...

Alf92
hier sur les quais de Seine
http://cjoint.com/?kulA1dQ40r

--
Alf92

FiLH
Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> writes:

Mais que resterait-il du forum, sans les MELMOTH, PalmerClaude,
BourBrown, JPW, Alf92, Anne, et autre ERIC_O ? (Que ceux que je
ne cite pas ne m'en veuillent pas, ils sont trop nombreux).

Un truc fréquentable où l'on parlerait photo plutôt qu'un repère de
vieux aigris aux goûts de sous chasseur d'image ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de palmerclaude nous susurrait, le mardi
21/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48fd0024$0$861$, les
doux mélismes suivants :

Tiens, au Nikon 5000 - Cap Vert entre Tarrafal et Mindelo 30/11/1999

Toujours ces problèmesde *cadrage* !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
André
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48fcee57$0$887$
Parceque vous trouvez que l'original sans accentuation est mieux ?
http://cjoint.com/?kuwRULPPnT
L'accentuationd e l'ensemble me semble donner de la matière à l'ensemble.. Mais bon tout cela est
d'un compliqué en matière de goûts..
J'aime bien le sel de Ré :-))
pépé

Je préfère l'original ,plus "calme" plus "reposant"
Les goûts...hein

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de André nous susurrait, le mardi 21/10/2008,
dans le message <48fd9873$0$930$, les doux
mélismes suivants :

Je préfère l'original ,plus "calme" plus "reposant"
Les goûts...hein

+ 1

Rien de plus délicat que la retouche d'image...
Et comme Palmer retouche comme il cadre...
C'est certes d'une melmothéenne banalité...Mais tellemsnt _vrai_...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
André
Alf92 nous fait part de ce qui suit
si j'avais un reflex, je me connais, ça m'ennuyerait de le trimbaler
avec ses deux objectifs et tout le bazar.
et j'imagine que je ne suis pas le seul à pensez ainsi.

C'est chiant, lourd et encombrant
Et si je compte les fois ou j'ai utilisé mon 70/300
il aurait mieux fait de rester chez le marchand

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Alf92
Dans <news:,
FiLH a écrit :

[...]

:-)))
qui se montre le plus aigri ?
(t'es pas obligé de répondre)

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
ERIC_O
Alf92 wrote:
Dans <news:48fd9430$0$858$,
Ghost Rider" <"Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit :

Arrête, en effet, ça serait mieux, tu décourages les autres et dis
moi ce que tu penses de la mienne (le pigeon qui profite des derniers
rayons de l'astre du jour).

(pour mémoire : http://cjoint.com/data/kvklhALKFK.htm)

il n'est plus vraiment dans le soleil le pigeon...
je trouve cette photo sans interet.
elle ressemble toutes ces photos que je fais machinalement en étant
persuadé à chaque fois que je tiens l'image du siècle.

oui, comme moi

ricco
jpw
48fd9f85$0$9485$
Dans <news:,
FiLH a écrit :

[...]

surtout quand aux photos genre sous chasseur d'images
quand je vois celles de daniel ou de pierre

ben....

saud que moi je crache pas dessus ce genre

jpw
Ghost Rider
Alf92 a écrit :

[...]

Tu arrives à faire d'aussi bonnes photos *machinalement* ?
Heureux homme ! Comme j'aimerais avoir ce talent !

Pour moi, c'est MON image du siècle: l'instant décisif, il fallait être
là au bon moment. Je trouve le contraste entre la courbure du pigeon et
les droites du toit très bien mis en valeur par le contre-jour.
Une de mes meilleures photos !

GR
Ghost Rider
André a écrit :
[...]

Il y a peut-être du vrai dans cela.
Le matériel supplémentaire : boîtiers, objectifs, flash, pied etc... ne
permet de faire qu'un petit nombre de photos de plus, impossibles à
faire aussi bien, ou à faire tout court.
C'est la différence entre un petit amateur qui travaille avec un seul
appareil (Boubat, Cartier-Bresson, Doisneau...) et un grand
professionnel qui a besoin de toutes les ressources de la technique pour
accomplir ses chefs d'oeuvres (Claude Palmer par exemple... ;-) )

GR