Des Horizons

157 réponses
Stephane Legras-Decussy
cet aprèm, dans un rayon de 1km...

bulle temporelle, figée dans un film de George Lautner

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCBdtOdhMa0_garage.jpg

(postprod maison coqueterie de moi)

10 réponses

jdd
Le 27/03/2020 à 21:40, Ghost-Raider a écrit :
Je ne suis toujours pas parvenu à maîtriser la mise en veilleuse de
l'alarme selon les conditions d'heures, de jour, de correspondant connu
ou faisant partie de tel ou tel groupe.

tu faisais ca sur ton téléphone à cadran??
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 27/03/2020 23:10, jdd a écrit :
Le 27/03/2020 à 21:36, Ghost-Raider a écrit :
Tu n'as pas fini. Chaque constructeur met une surcouche à Android
histoire de compliquer ce qui est simple.

pas tous

ouaip, sur le nokia 1 je crois qu'il n'y rien, du coup
je peux bien étudier cet enfer.
déja fermer les appli... ah ben on peut pas, c'est génial !!
on a que ça à foutre de cramer de la batterie avec des process en tâche
de fond.
obligé de googler pour trouver 'l'astuce' de la manip pour faire faire
CLEAR ALL... absolument indevinable et anti-user.
et encore il parait que ça les tue pas toutes (genre facebook est
impossible à tuer)
c'est encore pire que ce que je croyais...
C'est pire que Linux.

d'où son succès commercial, sûrement

ça c'est pas un critère, sinon McDo serait le summum de la gastronomie
Ghost-Raider
Le 27/03/2020 à 23:11, jdd a écrit :
Le 27/03/2020 à 21:40, Ghost-Raider a écrit :
Je ne suis toujours pas parvenu à maîtriser la mise en veilleuse de
l'alarme selon les conditions d'heures, de jour, de correspondant connu
ou faisant partie de tel ou tel groupe.

tu faisais ca sur ton téléphone à cadran??

Ben, c'est le progrès.
Alf92
Ghost-Raider :
Le 27/03/2020 à 21:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 03/27/2020 07:05 PM, Alf92 wrote:
PS : c'est quand même hyper simple...
sinon tu peux changer le launcher (l'interface, le skin) et mettre un
truc pour les vieux avec 4 fonctions avec icones géantes : téléphone,
SMS, navigateur, appareil photo

non non le but est d'étudier cette connerie en profondeur

Tu n'as pas fini. Chaque constructeur met une surcouche à Android
histoire de compliquer ce qui est simple.

pas avec Nokia : comme pour le Moto G4+ c'est un android pur (sans
surcouche à la con)
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 27/03/2020 23:10, jdd a écrit :
Le 27/03/2020 à 21:36, Ghost-Raider a écrit :
Tu n'as pas fini. Chaque constructeur met une surcouche à Android
histoire de compliquer ce qui est simple.

pas tous

ouaip, sur le nokia 1 je crois qu'il n'y rien, du coup
je peux bien étudier cet enfer.
déja fermer les appli... ah ben on peut pas, c'est génial !!
on a que ça à foutre de cramer de la batterie avec des process en tâche
de fond.

android depuis la V5 gère ça très bien.
avant c'était mon obsession : fermer les applis pour libérer de la
mémoire et économiser de la batterie.
en fait c'est totalement contre productif puisque l'OS s'en charge lui
même en fonction des ressources dont il dispose.
et dans certain cas il rouvre dans ton dos les applisque tu as fermé...
crois-moi, le mieux est de laisser faire le truc.
et surtout fuire comme la peste des applis qui te proposent d'optimiser
la bête (task killer, battery saver,...)
https://www.howtogeek.com/127388/htg-explains-why-you-shouldnt-use-a-task-killer-on-android/
obligé de googler pour trouver 'l'astuce' de la manip pour faire faire
CLEAR ALL... absolument indevinable et anti-user.

aucun intéret
ceci dit, tu l'as fait un fois, tu sais le refaire.
c'est comme avec tous systèmes : période d'apprentissage.
l'iPhone est réputé simple et intuitif, pour moi il est pire
qu'Android.
souviens-toi la première fois que t'as touché une souris...
et encore il parait que ça les tue pas toutes (genre facebook est
impossible à tuer)

tu désinstalles ou tu désactives cette merde
c'est encore pire que ce que je croyais...

le seul truc interessant c'est repérer les appli qui consomment le
plus.
(dans les paramètres/batterie ça se trouve facilement)
certaines applis sont hyper mal codées et consomment bcp.
exemple : le scroll sur 20Minutes. sur mon Moto G4+, réputé pour avoir
une bonne autonomie, tu lis 3 articles tu as perdu 10% de batteries...
Alf92
Ghost-Raider :
Oui, et même dans un même smartphone, ils réussissent à hétérogénéiser
les man½uvres selon les modules de base.
Je ne suis toujours pas parvenu à maîtriser la mise en veilleuse de
l'alarme selon les conditions d'heures, de jour, de correspondant connu
ou faisant partie de tel ou tel groupe.

la gestion des contacts est pas mal buguée sur le moto G4+...
suffit de le savoir.
en rusant un peu on peut aisément contourner les pbs.
Alf92
jdd :
j'ai découvert ce soir la conférence à 5 sur messenger, ça m'a permis de
passer un moment avec les 4 enfants dispersés dans le vaste monde.
Pas top, mais en ces temps de confinement...

Messenger : il faut un cpte Facebook ?
je fais ça avec Skype ou avec WhatsApp (limité à 4 participants)
jdd
Le 28/03/2020 à 01:36, Alf92 a écrit :
jdd :
j'ai découvert ce soir la conférence à 5 sur messenger, ça m'a permis de
passer un moment avec les 4 enfants dispersés dans le vaste monde.
Pas top, mais en ces temps de confinement...

Messenger : il faut un cpte Facebook ?
je fais ça avec Skype ou avec WhatsApp (limité à 4 participants)

ce n'est pas moi qui ai choisi. Ceci dit j'apprécie beaucoup messenger
qui me permet de lire les messages aussi bien sur le PC que sur le téléphone
FB m'est indispensable
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 28/03/2020 à 08:09, jdd a écrit :
Le 28/03/2020 à 01:36, Alf92 a écrit :
jdd :
j'ai découvert ce soir la conférence à 5 sur messenger, ça m'a permis de
passer un moment avec les 4 enfants dispersés dans le vaste monde.
Pas top, mais en ces temps de confinement...

Messenger : il faut un cpte Facebook ?
je fais ça avec Skype ou avec WhatsApp (limité à 4 participants)

ce n'est pas moi qui ai choisi. Ceci dit j'apprécie beaucoup messenger
qui me permet de lire les messages aussi bien sur le PC que sur le téléphone
FB m'est indispensable

Même chose. FB ne me sert qu'à ça.
Ghost-Raider
Le 28/03/2020 à 01:29, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 27/03/2020 23:10, jdd a écrit :
Le 27/03/2020 à 21:36, Ghost-Raider a écrit :

Tu n'as pas fini. Chaque constructeur met une surcouche à Android
histoire de compliquer ce qui est simple.

pas tous

ouaip, sur le nokia 1 je crois qu'il n'y rien, du coup
je peux bien étudier cet enfer.
déja fermer les appli... ah ben on peut pas, c'est génial !!
on a que ça à foutre de cramer de la batterie avec des process en tâche
de fond.

android depuis la V5 gère ça très bien.
avant c'était mon obsession : fermer les applis pour libérer de la
mémoire et économiser de la batterie.
en fait c'est totalement contre productif puisque l'OS s'en charge lui
même en fonction des ressources dont il dispose.
et dans certain cas il rouvre dans ton dos les applisque tu as fermé...
crois-moi, le mieux est de laisser faire le truc.
et surtout fuire comme la peste des applis qui te proposent d'optimiser
la bête (task killer, battery saver,...)

Il y a Boost+ aussi. Je ne sais pas ce que ça vaut.
https://www.howtogeek.com/127388/htg-explains-why-you-shouldnt-use-a-task-killer-on-android/
obligé de googler pour trouver 'l'astuce' de la manip pour faire faire
CLEAR ALL... absolument indevinable et anti-user.

aucun intéret
ceci dit, tu l'as fait un fois, tu sais le refaire.
c'est comme avec tous systèmes : période d'apprentissage.
l'iPhone est réputé simple et intuitif, pour moi il est pire
qu'Android.
souviens-toi la première fois que t'as touché une souris...
et encore il parait que ça les tue pas toutes (genre facebook est
impossible à tuer)

tu désinstalles ou tu désactives cette merde
c'est encore pire que ce que je croyais...

le seul truc interessant c'est repérer les appli qui consomment le
plus.
(dans les paramètres/batterie ça se trouve facilement)
certaines applis sont hyper mal codées et consomment bcp.
exemple : le scroll sur 20Minutes. sur mon Moto G4+, réputé pour avoir
une bonne autonomie, tu lis 3 articles tu as perdu 10% de batteries...