Des Horizons

157 réponses
Stephane Legras-Decussy
cet aprèm, dans un rayon de 1km...

bulle temporelle, figée dans un film de George Lautner

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCBdtOdhMa0_garage.jpg

(postprod maison coqueterie de moi)

10 réponses

Ghost-Raider
Le 28/03/2020 à 01:33, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider :
Oui, et même dans un même smartphone, ils réussissent à hétérogénéiser
les man½uvres selon les modules de base.
Je ne suis toujours pas parvenu à maîtriser la mise en veilleuse de
l'alarme selon les conditions d'heures, de jour, de correspondant connu
ou faisant partie de tel ou tel groupe.

la gestion des contacts est pas mal buguée sur le moto G4+...
suffit de le savoir.
en rusant un peu on peut aisément contourner les pbs.

Elle n'est pas très bonne non plus sur l'HTC U11. L'ergonomie est
trompeuse : des fois ils y a des sous-menus, d'autres fois des options
son accessibles par une pression prolongée, sans logique claire.
Alf92
jdd :
Le 28/03/2020 à 01:36, Alf92 a écrit :
jdd :
j'ai découvert ce soir la conférence à 5 sur messenger, ça m'a permis de
passer un moment avec les 4 enfants dispersés dans le vaste monde.
Pas top, mais en ces temps de confinement...

Messenger : il faut un cpte Facebook ?
je fais ça avec Skype ou avec WhatsApp (limité à 4 participants)

ce n'est pas moi qui ai choisi. Ceci dit j'apprécie beaucoup messenger
qui me permet de lire les messages aussi bien sur le PC que sur le téléphone

idem pour Skype, Hangaout, ...
FB m'est indispensable

c'est comme la clop ou l'alcool, on peut toujours s'en passer
jdd
Le 28/03/2020 à 13:40, Alf92 a écrit :
c'est comme la clop ou l'alcool, on peut toujours s'en passer

on peut se passer de nouvelles de ses enfants ou d'opportunités de
travail...
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 28/03/2020 à 13:40, Alf92 a écrit :
c'est comme la clop ou l'alcool, on peut toujours s'en passer

on peut se passer de nouvelles de ses enfants ou d'opportunités de
travail...

FB est nullement indispensable pour cela
par exmple :
news des enfants avec whatsapp, skype
boulot avec linkedin, viadeo
il faut comprendre avec ces merdes de réseaux sociaux qu'il y a
différents niveaux d'intrusion dans la vie privée (inévitable), et FB
est clairement le pire.
ne pas avoir de cpte FB est un acte de résitance dérisoire je te
l'accorde, mais si tu as un cpte FB => tu cautionnes le truc.
efji
Le 28/03/2020 à 14:03, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 28/03/2020 à 13:40, Alf92 a écrit :

c'est comme la clop ou l'alcool, on peut toujours s'en passer

on peut se passer de nouvelles de ses enfants ou d'opportunités de
travail...

FB est nullement indispensable pour cela
par exmple :
news des enfants avec whatsapp, skype
boulot avec linkedin, viadeo
il faut comprendre avec ces merdes de réseaux sociaux qu'il y a
différents niveaux d'intrusion dans la vie privée (inévitable), et FB
est clairement le pire.
ne pas avoir de cpte FB est un acte de résitance dérisoire je te
l'accorde, mais si tu as un cpte FB => tu cautionnes le truc.

Légende urbaine qui rassure. On aime bien avoir un bel ennemi vilain.
* whatsapp appartient à FB (comme instagram), donc aucune différence de
philosophie.
* FB est en chute libre. Plus aucun moins de 20 ans n'a FB, il est
trusté par les vieux. C'est aussi pour cela qu'ils ont racheté insta et
whatsapp qui sont hyper mode.
* skype c'est microsoft -> sans commentaire. Interdit d'utilisation pour
tous les fonctionnaires d'Etat...
* linkedin = microsoft aussi
* viadeo ? Non, sans rire. Mort de chez mort.
--
F.J.
Alf92
efji :
Le 28/03/2020 à 14:03, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 28/03/2020 à 13:40, Alf92 a écrit :
c'est comme la clop ou l'alcool, on peut toujours s'en passer

on peut se passer de nouvelles de ses enfants ou d'opportunités de
travail...

FB est nullement indispensable pour cela
par exmple :
news des enfants avec whatsapp, skype
boulot avec linkedin, viadeo
il faut comprendre avec ces merdes de réseaux sociaux qu'il y a
différents niveaux d'intrusion dans la vie privée (inévitable), et FB
est clairement le pire.
ne pas avoir de cpte FB est un acte de résitance dérisoire je te
l'accorde, mais si tu as un cpte FB => tu cautionnes le truc.

Légende urbaine qui rassure. On aime bien avoir un bel ennemi vilain.
* whatsapp appartient à FB (comme instagram), donc aucune différence de
philosophie.

whatsapp criter de bout en bout
* FB est en chute libre.

tant mieux
Plus aucun moins de 20 ans n'a FB,

ça fait déjà 4 ou 5 ans
mes ados / post ados de 15 à 22ans n'on jamais eu de cpte FB
il est
trusté par les vieux. C'est aussi pour cela qu'ils ont racheté insta et
whatsapp qui sont hyper mode.

insta... quelle merde ça aussi
* skype c'est microsoft -> sans commentaire. Interdit d'utilisation pour
tous les fonctionnaires d'Etat...

passoire mais non exploitée comme FB, snap ou insta
les outils de communications pure player n'intéressent pas grand monde
à par la NSA
* linkedin = microsoft aussi

et alors ?
* viadeo ? Non, sans rire. Mort de chez mort.

oui mais non
le service existe encore et est utilisé quoi qu'on en dise
le caillou dans ma godasse c'est google / gmail / waze...
j'ai pas vraiment trouvé la solution :-/
Ghost-Raider
Le 28/03/2020 à 14:40, efji a écrit :
* whatsapp appartient à FB (comme instagram), donc aucune différence de
philosophie.

Ah bon ?
* FB est en chute libre. Plus aucun moins de 20 ans n'a FB, il est
trusté par les vieux. C'est aussi pour cela qu'ils ont racheté insta et
whatsapp qui sont hyper mode.

J'en apprends de belles !
* skype c'est microsoft -> sans commentaire. Interdit d'utilisation pour
tous les fonctionnaires d'Etat...

Et MS Office ? Interdit aussi ?
* linkedin = microsoft aussi

Ah bon ?
* viadeo ? Non, sans rire. Mort de chez mort.

Purée, je suis enchaîné de partout.
Je ne connaissais pas Viadeo
Si c'est mort, on peut s'inscrire sans risque ?
jdd
Le 28/03/2020 à 14:03, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 28/03/2020 à 13:40, Alf92 a écrit :

c'est comme la clop ou l'alcool, on peut toujours s'en passer

on peut se passer de nouvelles de ses enfants ou d'opportunités de
travail...

FB est nullement indispensable pour cela
par exmple :
news des enfants avec whatsapp, skype

pas du tout. Avec FB tu as des nouvelles même si la personne se s'occupe
pas de toi, tu vois qu'elle aime une remarque, qu'elle partage quelque
chose, et c'est collectif, pas un message individuel
boulot avec linkedin, viadeo

sauf quand tous les donneurs d'ordre sont sur FB, et les collègues
aussi. Le spectacle travaille avec FaceBook
ne pas avoir de cpte FB est un acte de résitance dérisoire je te
l'accorde, mais si tu as un cpte FB => tu cautionnes le truc.

et? si tu as un téléphone android ou apple, tu ne cautionne pas le truc?
Avec ton PC, idem...
il ne faut pas se cacher que dès qu'on a une liaison internet on est
dans le bain.
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 28/03/2020 à 15:30, Alf92 a écrit :
le caillou dans ma godasse c'est google / gmail / waze...
j'ai pas vraiment trouvé la solution :-/

il n'y en a pas...
j'ai plusieurs comptes google, mais c'est très difficile à gérer sans
recouvrement, par exemple il te demande de te confirmer par téléphone,
je n'ai que trois numéros actifs dans la maison...
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Alf92 wrote:
jdd :
Le 28/03/2020 à 01:36, Alf92 a écrit :
jdd :

j'ai découvert ce soir la conférence à 5 sur messenger, ça m'a permis de
passer un moment avec les 4 enfants dispersés dans le vaste monde.
Pas top, mais en ces temps de confinement...

Messenger : il faut un cpte Facebook ?
je fais ça avec Skype ou avec WhatsApp (limité à 4 participants)
ce n'est pas moi qui ai choisi. Ceci dit j'apprécie beaucoup messenger
qui me permet de lire les messages aussi bien sur le PC que sur le téléphone

idem pour Skype, Hangaout, ...

Moi c'est meet.jit.si (www.jitsi.org) opensource multi plateforme (http
pour le Mac et le PC (Chrome de préférence), appli dédiée pour iPhone et
Androïd. Limité à 150 participants. Et pas besoin que quelqu'un invite
les gens. Il suffit de savoir que la salle <http://meet.jit.si/frp>
existe. Le premier qui se connecte la créé et les autres peuvent arriver
et partir sans problème, y compris celui qui l'a ouverte.
Quand il y a trop de monde, on ouvre une nouvelle salle en petit comité
pour parler d'un sujet. Micro coupé dans la grande salle, discussion
dans la petite.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com