Des Horizons

157 réponses
Stephane Legras-Decussy
cet aprèm, dans un rayon de 1km...

bulle temporelle, figée dans un film de George Lautner

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCBdtOdhMa0_garage.jpg

(postprod maison coqueterie de moi)

10 réponses

benoit
Benoît wrote:
Alf92 wrote:
jdd :
> Le 28/03/2020 à 01:36, Alf92 a écrit :
>> jdd :
>>> j'ai découvert ce soir la conférence à 5 sur messenger, ça m'a
>>> permis de passer un moment avec les 4 enfants dispersés dans le
>>> vaste monde.
>>>
>>> Pas top, mais en ces temps de confinement...
>>
>> Messenger : il faut un cpte Facebook ?
>>
>> je fais ça avec Skype ou avec WhatsApp (limité à 4 participants)
>>
> ce n'est pas moi qui ai choisi. Ceci dit j'apprécie beaucoup messenger
> qui me permet de lire les messages aussi bien sur le PC que sur le
> téléphone
idem pour Skype, Hangaout, ...

Moi c'est meet.jit.si (www.jitsi.org) opensource multi plateforme (http
pour le Mac et le PC (Chrome de préférence), appli dédiée pour iPhone et
Androïd. Limité à 150 participants. Et pas besoin que quelqu'un invite les
gens. Il suffit de savoir que la salle <http://meet.jit.si/frp> existe. Le
premier qui se connecte la créé et les autres peuvent arriver et partir
sans problème, y compris celui qui l'a ouverte.
Quand il y a trop de monde, on ouvre une nouvelle salle en petit comité
pour parler d'un sujet. Micro coupé dans la grande salle, discussion dans
la petite.

Un truc quand même, ils ferment au bout de 4h00, mais ça n'empêche pas
de la réouvrir pour reprendre et continuer.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 28/03/2020 à 18:34, jdd a écrit :
Le 28/03/2020 à 14:03, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 28/03/2020 à 13:40, Alf92 a écrit :

c'est comme la clop ou l'alcool, on peut toujours s'en passer

on peut se passer de nouvelles de ses enfants ou d'opportunités de
travail...

FB est nullement indispensable pour cela
par exmple :
news des enfants avec whatsapp, skype

pas du tout. Avec FB tu as des nouvelles même si la personne se s'occupe
pas de toi, tu vois qu'elle aime une remarque, qu'elle partage quelque
chose, et c'est collectif, pas un message individuel
boulot avec linkedin, viadeo

sauf quand tous les donneurs d'ordre sont sur FB, et les collègues
aussi. Le spectacle travaille avec FaceBook
ne pas avoir de cpte FB est un acte de résitance dérisoire je te
l'accorde, mais si tu as un cpte FB => tu cautionnes le truc.

et? si tu as un téléphone android ou apple, tu ne cautionne pas le truc?
Avec ton PC, idem...
il ne faut pas se cacher que dès qu'on a une liaison internet on est
dans le bain.

A propos de bain, Google est en train d'installer un câble
transatlantique entre les US et la France, 2 fois 12 paires avec un
débit de 250 terabits par seconde.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/reseaux-et-telecoms/comment-dunant-le-cable-internet-sous-marin-de-google-va-accelerer-le-web-francais_134912
benoit
Benoît wrote:
Alf92 wrote:
> jdd :
> > Le 28/03/2020 à 01:36, Alf92 a écrit :
> >> jdd :
>
> >>> j'ai découvert ce soir la conférence à 5 sur messenger, ça m'a
> >>> permis de passer un moment avec les 4 enfants dispersés dans le
> >>> vaste monde.
> >>>
> >>> Pas top, mais en ces temps de confinement...
> >>
> >> Messenger : il faut un cpte Facebook ?
> >>
> >> je fais ça avec Skype ou avec WhatsApp (limité à 4 participants)
> >>
> > ce n'est pas moi qui ai choisi. Ceci dit j'apprécie beaucoup messenger
> > qui me permet de lire les messages aussi bien sur le PC que sur le
> > téléphone
>
> idem pour Skype, Hangaout, ...
>
Moi c'est meet.jit.si (www.jitsi.org) opensource multi plateforme (http
pour le Mac et le PC (Chrome de préférence), appli dédiée pour iPhone et
Androïd. Limité à 150 participants. Et pas besoin que quelqu'un invite les
gens. Il suffit de savoir que la salle <http://meet.jit.si/frp> existe. Le
premier qui se connecte la créé et les autres peuvent arriver et partir
sans problème, y compris celui qui l'a ouverte.
Quand il y a trop de monde, on ouvre une nouvelle salle en petit comité
pour parler d'un sujet. Micro coupé dans la grande salle, discussion dans
la petite.

Un truc quand même, ils ferment au bout de 4h00, mais ça n'empêche pas
de la réouvrir pour reprendre et continuer.

Bin 2hOO après personne ne s'est pointé : bande de gamins. Demain je
recommence vers 18h30-19h00. Que des lâches.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 28/03/2020 01:29, Alf92 a écrit :
et surtout fuire comme la peste des applis qui te proposent d'optimiser
la bête (task killer, battery saver,...)

ça c'est clair... et de toute façon depuis que je l'ai je n'ai installé
AUCUNE appli.
aucun intéret
ceci dit, tu l'as fait un fois, tu sais le refaire.

je vois l'utilité puisque la fluidité est différente si j'ai
une ou deux appli précédente encore ouverte.
c'est "l'avantage" d'un proc pas très puissant, on voit ce qui se passe.
c'est comme avec tous systèmes : période d'apprentissage.
l'iPhone est réputé simple et intuitif, pour moi il est pire
qu'Android.
souviens-toi la première fois que t'as touché une souris...

impossible de me souvenir !
certaines applis sont hyper mal codées et consomment bcp.
exemple : le scroll sur 20Minutes. sur mon Moto G4+, réputé pour avoir
une bonne autonomie, tu lis 3 articles tu as perdu 10% de batteries...

pour l'instant je vois peu d'interet au smartphone, toutes
actions sont beaucoup plus lentes et hasardeuses par raport à Nokia 3310.
il faut faire super gaffe à pas le faire tomber, ça tient mal en main,
le 3310 s'en balek de tomber.
la batterie dure 3 jours avec le même usage que mon 3310, qui lui dure
15 jours.
le seul interet ressenti est d'avoir dans la poche un appareil photo en
permanence presque correct et qui balance en 3 clics les photos sur un
gmail.
mais je vais continuer encore plusieurs semaines :-)
Alf92
jdd :
Le 28/03/2020 à 14:03, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 28/03/2020 à 13:40, Alf92 a écrit :
c'est comme la clop ou l'alcool, on peut toujours s'en passer

on peut se passer de nouvelles de ses enfants ou d'opportunités de
travail...

FB est nullement indispensable pour cela
par exmple :
news des enfants avec whatsapp, skype

pas du tout. Avec FB tu as des nouvelles même si la personne se s'occupe
pas de toi, tu vois qu'elle aime une remarque, qu'elle partage quelque
chose, et c'est collectif, pas un message individuel

pareil sur whatsapp, skype
suffit de créer un groupe
boulot avec linkedin, viadeo

sauf quand tous les donneurs d'ordre sont sur FB, et les collègues
aussi. Le spectacle travaille avec FaceBook

ha bon ??
le boulot de ma compagne c'est la prod/spectacle/télé
elle n'a *jamais* bossé avec FB
les deux outils c'est le bouche à oreille et le téléphone
ne pas avoir de cpte FB est un acte de résitance dérisoire je te
l'accorde, mais si tu as un cpte FB => tu cautionnes le truc.

et? si tu as un téléphone android ou apple, tu ne cautionne pas le truc?
Avec ton PC, idem...

cambridge analytica c'est analyse de tes SMS, de tes Gmails ?
FB c'est un étalement de connerie comme jamais vu sur terre.
ok, tu peux vérouiller/privatiser mais c'est un usage marginal.
il ne faut pas se cacher que dès qu'on a une liaison internet on est
dans le bain.

que la NSA ou autre écoute mes com's j'en ai rien à secouer puisque je
n'ai pas grand chose à cacher.
qu'un système aguicheur et addictif collecte sournoisement des infos
sur moi pour les utiliser à des fins commerciaux, désolé mais ça ça me
fait chier.
FB n'est pas le seul mais il est le symbole de ce système détestable.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/03/2020 13:47, jdd a écrit :
Le 28/03/2020 à 13:40, Alf92 a écrit :
c'est comme la clop ou l'alcool, on peut toujours s'en passer

on peut se passer de nouvelles de ses enfants ou d'opportunités de
travail...

aucun interet pour avoir des nouvelles par rapport à un coup de
téléphone ou un mail avec photos jointes
Alf92
Benoît :
Alf92 wrote:
jdd :
ce n'est pas moi qui ai choisi. Ceci dit j'apprécie beaucoup messenger
qui me permet de lire les messages aussi bien sur le PC que sur le
téléphone

idem pour Skype, Hangaout, ...

Moi c'est meet.jit.si (www.jitsi.org) opensource multi plateforme (http
pour le Mac et le PC (Chrome de préférence), appli dédiée pour iPhone et
Androïd. Limité à 150 participants. Et pas besoin que quelqu'un invite
les gens. Il suffit de savoir que la salle <http://meet.jit.si/frp>
existe. Le premier qui se connecte la créé et les autres peuvent arriver
et partir sans problème, y compris celui qui l'a ouverte.
Quand il y a trop de monde, on ouvre une nouvelle salle en petit comité
pour parler d'un sujet. Micro coupé dans la grande salle, discussion
dans la petite.

connais pas...
Stephane Legras-Decussy
Le 28/03/2020 17:02, Ghost-Raider a écrit :
* FB est en chute libre. Plus aucun moins de 20 ans n'a FB, il est
trusté par les vieux. C'est aussi pour cela qu'ils ont racheté insta et
whatsapp qui sont hyper mode.

J'en apprends de belles !

je peux te citer les douces paroles de ma fille de 12 ans :
"c'est de la grosse merde".
Et MS Office ? Interdit aussi ?

normalement oui
déja l'éducation nationale apprend libre-office aux enfants
jdd
Le 28/03/2020 à 21:22, Benoît a écrit :
Bin 2hOO après personne ne s'est pointé : bande de gamins. Demain je
recommence vers 18h30-19h00. Que des lâches.

j'avais même pas compris que c'était une invitation :-)
chez moi, aucun de mes navigateurs n'est accepté (firefox ou chromium),
par contre l'appli android marche :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 28/03/2020 à 22:20, Alf92 a écrit :
cambridge analytica c'est analyse de tes SMS, de tes Gmails ?

évidemment
FB c'est un étalement de connerie comme jamais vu sur terre.
ok, tu peux vérouiller/privatiser mais c'est un usage marginal.

bien sur que non, c'est la règle
qu'un système aguicheur et addictif collecte sournoisement des infos
sur moi pour les utiliser à des fins commerciaux, désolé mais ça ça me
fait chier.

as-tu regardé la liste de tes cookies?
mes banques m'imposent leur appli sur le portable... tous mes
fournisseurs sont sur le net (en local y a plus rien, tu veux quelque
chose le magasin local le commande...)
jdd
--
http://dodin.org