Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.

albert
Bonjour,

Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.
Ovide (43 av. J.-C. - 17 ap. J.-C.), l'Art d'aimer, III, 397 ; env. 2 av.
J.-C.

Celui-là, il aurait mieux fait de se taire.

Bonnes années à tous.

Amitiés,
albert

1 2 3 4 5
Ghost-Raider
Le 01/01/2014 18:58, Dominique a écrit :
Le 01/01/2014 18:49, Ghost-Raider a écrit :

Et les petits hommes verts qui viennent nous rendre visite dans leurs
OVNIS ?

Ça, c'est l'imagination qui parle. A-t-elle valeur de réalité ?

Depuis le temps que les martiens viennent nous rendre visite, les
preuves sont là.
Il y a même des films où on les voit, comme ET.
Je l'ai vu, moi, ET, si c'est pas une preuve !
Et le bonhomme de Roswell !
Et les lunatiques de Méliès !
Moi, j'y crois, dur comme fer.
jdd
Le 01/01/2014 19:01, Ghost-Raider a écrit :

Et tu parles de conversations à tenir ! Maquillage et chiffons !
Alors qu'il y a tellement de choses palpitantes à dire sur Windows et Linux !

mais dans mon club linux, tous les derniers arrivants sont des arrivantes :-)

sans doute mon charme proverbial :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
albert
"Ghost-Raider" a écrit :
Et les lunatiques de Méliès !
Moi, j'y crois, dur comme fer.

C'est un peu dans le sens de ma pensée. Si on est capable d'imaginer au
delà de ce que l'on ne connaît pas c'est parce que avant tout on l'a
intensément et passionnément désiré. Sinon, des gens comme Mélies n'auraient
jamais existé. A mon avis, en photographie, tout ce que l'on imagine peut
être photographié.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
Dominique
Le 01/01/2014 20:47, albert a écrit :

C'est un peu dans le sens de ma pensée. Si on est capable d'imaginer
au delà de ce que l'on ne connaît pas c'est parce que avant tout on l'a
intensément et passionnément désiré.

Ça ne répond pas à ma question. Une chose que l'humanité n'a jamais
connue existe-t-elle ?

Est-ce lorsqu'elle est révélée aux yeux du monde qu'une chose, avant
inconnue, prend sa consistance ?

Nous ne sommes pas dans le champ de l'imaginaire qui s'affranchit, par
construction, de la réalité.

--
Dominique
Esto quod es
Stephane Legras-Decussy
Le 01/01/2014 18:42, Ghost-Raider a écrit :

Le type qui n'appliquerait ne serait-ce que 10% des conseils de ce
bouquin se retrouverait couvert de filles.

il suffit de sortir la CB pour être couvert de filles.

si tu le fais à l'ancienne, gentleman, il faut aussi sortir
la CB pour les garder ...

en fait c'est plus honnête de sortir la CB dès le départ :-)
Madame Bérange
"albert" a écrit dans le message de

La vie après la mort par exemple. Existe-t-elle ?

Heureusement non, la perspective de devoir supporter à nouveau Mitterrand
et Claude François, ça a vraiment de quoi foutre le bourdon.

Mais je pense que cela ne répond toujours pas à ta question, car en
fait il n'y a aucune réponse valide à ce genre de question. Par contre il
est intéressant de se rendre compte que seule l'humanité, "l'humain" est
capable de se poser une telle question, ce qui ouvre de grandes
perspectives.

L'anthropocentrisme n'est pas mort, merci Albert pour ce retour en fanfare.

Et aussi, à cette question fondamentale : "Pourquoi y a-t-il quelque
chose plutôt que rien ?"

Avec "Moi_président_Toumou 1er", il faut inverser les termes de la question.
Un abime sans fond d'angoisses métaphysiques en perspective.

les réponses seront toutes valides. Selon les époques il s'agira de Dieu
ou du hasard, ou de l'absurde.

Nous ne sommes pas dans le champ de l'imaginaire qui s'affranchit, par
construction, de la réalité.

Sans jouer avec les mots je dirais, plutôt que "construction",
"création" ce qui me permet de modifier ainsi le sens de ta phrase :

Nous sommes dans le champ de l'imaginaire qui s'affranchit de la
réalité, par création d'une nouvelle réalité (Voir les frères
Montgolfier).

Albert est de retour, je refais mon stock d'Aspegic 1000.
2014 va être rude.
Madame Bérange
"Ghost-Raider" a écrit dans le message de
Le 02/01/2014 04:45, Madame Bérange a écrit :

[...]

Je suis bien d'accord :
http://cjoint.com/14jv/DAcmVUiWQAy_d90_13705_1-001.jpg

On sent le garçon qui consulte régulièrement le "3615 kinenveu":

http://www.youtube.com/watch?v=KyD-JIVsK6w

La photo est très réussie, c'est bien le moins.

Non, l'existence précède l'essence.

L'essence augmente tout le temps, l'existence c'est le contraire.
albert
Bonjour Dominique,

"Dominique" a écrit :
Ça ne répond pas à ma question. Une chose que l'humanité n'a jamais connue
existe-t-elle ?

La vie après la mort par exemple. Existe-t-elle ? C'est une question de
croyance. C'est aussi une question d'imagination (Voir Mary Shelley et
Frankestein).

[...]

A l'inverse de :
"La rose est sans pourquoi, fleurit parce qu'elle fleurit,
N'a souci d'elle même, ne désire être vue."
Angelus Silesius

Et aussi, à cette question fondamentale : "Pourquoi y a-t-il quelque
chose plutôt que rien ?" les réponses seront toutes valides. Selon les
[...]

Ghost-Raider
[...]

Et c'est surtout plus sûr...
Ghost-Raider
[...]

A quoi ce bourdon pense-t-il ?
D'ailleurs, pense-t-il ?

Et aussi, à cette question fondamentale : "Pourquoi y a-t-il
quelque chose plutôt que rien ?"

Pourquoi y a-t-il des bourdons plutôt que rien ?

Avec "Moi_président_Toumou 1er", il faut inverser les termes de la
question.
Un abime sans fond d'angoisses métaphysiques en perspective.

Pourquoi y a-t-il rien plutôt que des bourdons ?
Non, inversé, ça ne marche pas.

les réponses seront toutes valides. Selon les époques il s'agira de
Dieu ou du hasard, ou de l'absurde.

Nous ne sommes pas dans le champ de l'imaginaire qui s'affranchit, par
construction, de la réalité.

L'imaginaire a une réalité dans les neurones.
Rien n'est imaginé, tout est.