Les dessous les plus intimes d'une fileuse...

35 réponses
Jacques Dassié
Salut,

Oui, cette Epeira diadematus, l'Epeire diadème, à vu sa toile, son
chef-d-oeuvre, détruit en quelques secondes par un coup de vent !

Courageuse et opiniatre, elle s'est remise immédiatement à la tache,
livrant sans pudeur au photographe-voyeur ses dessous les plus intimes :
ses filières en pleine action.
Pas trop de regards lubriques... Oui Melmoth, c'est pour toi !

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijIeqWVJi.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3 4
Ofnuts
On 05/09/2010 19:39, Jacques Dassié wrote:
Salut,

Oui, cette Epeira diadematus, l'Epeire diadème, à vu sa toile, son
chef-d-oeuvre, détruit en quelques secondes par un coup de vent !

Courageuse et opiniatre, elle s'est remise immédiatement à la tache,
livrant sans pudeur au photographe-voyeur ses dessous les plus intimes :
ses filières en pleine action.
Pas trop de regards lubriques... Oui Melmoth, c'est pour toi !

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijIeqWVJi.jpg

Ca arrache le bois, mais un peu la rétine aussi, quand même.

--
Bertrand
Claudio Bonavolta
On 5 sep, 20:04, Ofnuts wrote:
On 05/09/2010 19:39, Jacques Dassié wrote:

> Salut,

> Oui, cette Epeira diadematus, l'Epeire diadème, à vu sa toile, son
> chef-d-oeuvre, détruit en quelques secondes par un coup de vent !

> Courageuse et opiniatre, elle s'est remise immédiatement à la tache ,
> livrant sans pudeur au photographe-voyeur ses dessous les plus intimes :
> ses filières en pleine action.
> Pas trop de regards lubriques... Oui Melmoth, c'est pour toi !

>http://www.cijoint.fr/cj201009/cijIeqWVJi.jpg

Ca arrache le bois, mais un peu la rétine aussi, quand même.

--
Bertrand

Faudrait désactiver le bouton "sharpen" à Dassié, GR et Melmoth ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 05/09/2010 20:58, Claudio Bonavolta a écrit :
On 5 sep, 20:04, Ofnuts wrote:
On 05/09/2010 19:39, Jacques Dassié wrote:

Oui, cette Epeira diadematus, l'Epeire diadème, à vu sa toile, son
chef-d-oeuvre, détruit en quelques secondes par un coup de vent !

Courageuse et opiniatre, elle s'est remise immédiatement à la tache,
livrant sans pudeur au photographe-voyeur ses dessous les plus intimes :
ses filières en pleine action.
Pas trop de regards lubriques... Oui Melmoth, c'est pour toi !

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijIeqWVJi.jpg

Ca arrache le bois, mais un peu la rétine aussi, quand même.

Faudrait désactiver le bouton "sharpen" à Dassié, GR et Melmoth ...

Même pour ça ?
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijDe6lGY8.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Claudio Bonavolta
On 5 sep, 21:01, Ghost-Rider wrote:
Le 05/09/2010 20:58, Claudio Bonavolta a écrit :

> On 5 sep, 20:04, Ofnuts  wrote:
>> On 05/09/2010 19:39, Jacques Dassié wrote:
>>> Oui, cette Epeira diadematus, l'Epeire diadème, à vu sa toile, so n
>>> chef-d-oeuvre, détruit en quelques secondes par un coup de vent !

>>> Courageuse et opiniatre, elle s'est remise immédiatement à la tac he,
>>> livrant sans pudeur au photographe-voyeur ses dessous les plus intime s :
>>> ses filières en pleine action.
>>> Pas trop de regards lubriques... Oui Melmoth, c'est pour toi !

>>>http://www.cijoint.fr/cj201009/cijIeqWVJi.jpg

>> Ca arrache le bois, mais un peu la rétine aussi, quand même.
> Faudrait désactiver le bouton "sharpen" à Dassié, GR et Melmoth . ..

Même pour ça ?http://www.cijoint.fr/cj201009/cijDe6lGY8.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Nan, là ça va, y'a progrès ...
Mais qu'est-ce que ça a dû te démanger ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Papy Bernard
"Ghost-Rider"

Même pour ça ?
http://www.cijoint.fr/cj201009/cijDe6lGY8.jpg

Des hérons cendrés, des goliath, j'en ai vu, mais des bleus, c'est le
premier. Même en Brenne.

--
A+
Papy Bernard
Jacques Dassié
Le Sun, 5 Sep 2010 11:58:01 -0700 (PDT), Claudio Bonavolta
écrit:

Faudrait désactiver le bouton "sharpen" à Dassié, GR et Melmoth ...

Quel groupement !

Mais vous (pluriel) perdez de vue l'objet même de cette photographie :
document entomologique destiné à montrer les filières d'un arachnide en
action. Et elle remplit parfaitement son rôle.

Ce n'est certes pas la photo artistiques d'une épeire cueillant pour son
diadème les perles de rosée dans les premières lumières pastel d'un jour
naissant... Toute nimbée d'une écharpe de brouillard !

Et en A4, illustration d'un in-quarto spécialisé, il ne restera plus
qu'une image suffisamment nette pour le lecteur.

Faudrait vous (pluriel) désactiver le bouton de zoom (;-p)
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 06/09/2010 06:01, Jacques Dassié a écrit :
Le Sun, 5 Sep 2010 11:58:01 -0700 (PDT), Claudio Bonavolta
écrit:

Faudrait désactiver le bouton "sharpen" à Dassié, GR et Melmoth ...

Quel groupement !

La Sainte Trinité !

Mais vous (pluriel) perdez de vue l'objet même de cette photographie :
document entomologique destiné à montrer les filières d'un arachnide en
action. Et elle remplit parfaitement son rôle.

On voit bien bien la filière. C'est le but.

Et en A4, illustration d'un in-quarto spécialisé, il ne restera plus
qu'une image suffisamment nette pour le lecteur.
Faudrait vous (pluriel) désactiver le bouton de zoom (;-p)

Tout-à-fait d'accord. Si le grain ne se voit pas sur le document à ses
dimensions de présentation, il n'est pas fondé d'agrandir pour le mettre
en évidence.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/09/10 06:01, Jacques Dassié a écrit :

Mais vous (pluriel) perdez de vue l'objet même de cette photographie :
document entomologique destiné à montrer les filières d'un arachnide en
action. Et elle remplit parfaitement son rôle.

Elle remplirait le même rôle sans être accentuée à outrance, m'est avis.
Désolée...Je comprend et j'apprécie ta démarche doculentaire, pourtant.

Noëlle Adam
Jacques Dassié
Le Mon, 06 Sep 2010 09:55:59 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> écrit:

document entomologique destiné à montrer les filières d'un arachnide en
action. Et elle remplit parfaitement son rôle.

Elle remplirait le même rôle sans être accentuée à outrance, m'est avis.
Désolée...Je comprend et j'apprécie ta démarche doculentaire, pourtant.

Tu fais partie de ceux dont j'apprécie les critiques raisonnées,
objectives et que j'analyse avec attention,

En l'occurence, cependant, c'est bien le tirage A4 qui me sert de juge
de paix. Bien que je ne dispose pas des moyens d'un imprimeur, il n'y a
pas de différences flagrantes entre mes pages et les siennes sur papier
glacé. Et mon A4 me conforte dans l'idée que, pour cette image,
l'accentuation forte était nécessaire.

Il y a aussi le fond très noir... Je viens de replacer le même bestiau
en rephotographiant son cadre originel (entre deux branches de romarin).
Elle et sa toile n'étaient plus là. Mais l'ensemble avec fond parait
beaucoup plus doux.

http://www.cijoint.fr/cj201009/cij98EU7hE.jpg

Mais après tout, il y a également une question de goût. Les photographes
sont contre l'accentuation exagérée, c'est bien normal...
et l'accentuation insuffisante me fait souffrir... Techniquement
parlant, je suis l'homme des marche-unités et des transitions abruptes !
Merci de ton attention.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Questsch

http://www.cijoint.fr/cj201009/cij98EU7hE.jpg

Mais après tout, il y a également une question de goût. Les photographes
sont contre l'accentuation exagérée, c'est bien normal...
et l'accentuation insuffisante me fait souffrir... Techniquement
parlant, je suis l'homme des marche-unités et des transitions abruptes !
Merci de ton attention.

N'étant pas pro, en regardant, je trouve aussi que le fond est trop
accentué, ça ne met pas en valeur la beauté de la bestiole.

Merci pour les arachnides, je les garde pour Fiston :)

Pat
1 2 3 4