Destruction de fr.rec.photo.numerique

Ghost-Rider
Le 16/10 Erwan David a demandé la "destruction" de frpn et l'utilisation
de frp entre autres.

Ceux qui se sentent concernés peuvent aller lire ses motivations et
s'exprimer à ce sujet sur fr.usenet.forums.evolution

--
Ghost Rider

erwan
Ghost-Rider écrivait :

Le 19/10/2011 22:48, Erwan David a écrit :

Je suis peu connu, mais vu le nombre de réponses que j'ai quand je pose
une question, je dois être peu lu (cf les sujets recherche d'alcool
isopropylique et nettoyage de miroir). Quand j'ai quelque chose à dire
je le dis, mais je ne vais pas chercher à m'étriper sur le sujet(cf.
l'histoire de comparer les raw ou le Nikon 1).

Ceci pour les messages récents où je sois intervenu...

Mais on t'a parfaitement répondu pour l'alcool isopropylique et le
nettoyage des miroirs. Je me souviens d'ailleurs très bien qu'un
intervenant a dit qu'en Belgique on le trouve plus facilement qu'en
France.
Je n'ai pas d'exemple qu'une question posée par quiconque sur frpn ne
reçoive pas une réponse, et souvent une palanquée, et la plupart
tout-à-fait valides.

Voilà, tu vois donc que je suis sur le groupe, même si je suis nettement
moins bruyant que d'autres.

les riches l'auraient accaparé
erwan
"Bour-Brown" écrivait :

pehache a écrit
( )

Mais mon pauvre BB

Comment ça, pauvre ? J'ai des objectifs amovibles, moi, d'abord !

c'est fini, dépassé, ce débat argentique-numérique

Pas vu de débat à ce sujet.

Moi je parlais de la photo en général. Du livre, du noir & blanc, du
photo-club. Ou du mode rafale, des super-zoom, de la stabilisation.

Bref, des trucs pas forcément liés à l'argentique.

frpn n'a plus aucune raison d'être comme pratique à part.

Fallait y penser avant.

Avant quoi ?

Faudrait savoir, il y a peu tu trouvais qu'on était sclérosé, et quand
on veut s'adapter à l'évolution du monde qui nous entoure, tu dis de ne
surtout rien changer...

les riches l'auraient accaparé
erwan
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

a écrit :
"Bour-Brown" écrivait :

Et la photo, dans tout ça ?

Elle est un peu comme le TGV de ce jour-là, je dirais...
http://cjoint.com/11oc/AJsx1tFDYZr_TGV.jpg

Ben tu vois, pour parler photo, cette photo ne me plaît pas. Je trouve
qu'elle manque singulièrement de contraste, les couleurs sont ternes.
Un peu surexposée peut-être. Mais je n'en suis pas sûr.

Tu la préfères comme-ça ? (renoncement aux niveaux extrèmes)
http://cjoint.com/11oc/AJuaFAflE8b_AJsx1tFDYZr_TGV_mrkk1.jpg
ou comme-ça (traitement maison ?)
http://cjoint.com/11oc/AJuaITzZFeq_AJsx1tFDYZr_TGV_mrkk2.jpg
Le traitement appliqué apporte un peu de bouchage des ombres, mais je
ne trouve pas que ça nuise...

Mouais, la première est mieux. Mais ce n'est peut-être pas un problème
de traitement, juste ce sujet qui ne rend pas en photo, paysage écrasé
par trop de lumière, couleurs trop blanches, ciel trop clair.

les riches l'auraient accaparé
pehache
Le 20/10/11 06:59, Bour-Brown a écrit :

c'est fini, dépassé, ce débat argentique-numérique

Pas vu de débat à ce sujet.

Mort de rire. J'ai du lire un autre BB sur frp.*, alors...

Moi je parlais de la photo en général. Du livre, du noir & blanc, du
photo-club. Ou du mode rafale, des super-zoom, de la stabilisation.

Bref, des trucs pas forcément liés à l'argentique.

Mais très largement, tu le sais très bien.

frpn n'a plus aucune raison d'être comme pratique à part.

Fallait y penser avant.

Ah, on n'a plus besoin penser, dorénavant ? C'est à quelle date que tout
le monde a déposé son cerveau au vestiaire ?

continuer à afficher fièrement "numérique" c'est aussi ringard

Ah oui, l'argument-massue : changer de nom pour ne pas être ringard.

Non : arrêter de faire bande à part. C'est quand même assez snob,
finalement, de refuser de se mélanger avec ceux qui ont supposément
d'autres pratiques.

(avec l'automobile comme référence, cherchez l'erreur)

Le point Jacky est fort bien adapté.

--
pehache
Ghost-Rider
Le 20/10/2011 08:12, a écrit :

Voilà, tu vois donc que je suis sur le groupe, même si je suis nettement
moins bruyant que d'autres.

Tu n'y es plus du tout quand tu veux le détruire.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 20/10/2011 00:06, pehache a écrit :
Le 19/10/11 19:06, Ghost-Rider a écrit :

Je maintiens : quand on prétend agir sur la vie des gens on se présente
avant.

Ce qui compte c'est la proposition, pas le nez du proposant.

Il faut au moins savoir qui c'est.

Ben non, car partout pour voter il faut être inscrit sur une liste
électorale.

Ca tombe bien, on ne vote pas (plus) sur usenet-fr

Oui, ici des vieux de usenet.fr on parlé de vote, immédiatement
contredits par d'autres. Les règles ne semblent pas bien fixées dans les
esprits les plus éminents. Je ne me sens pas coupable de les ignorer.

Mais l'absence de vote et la décision prise en petit comité par des
modérateurs cooptés me laisse rêveur, pour le moins.

Ah mais bien plus que de m'en plaindre, je veux faire évoluer les règles.

Bravo !

Mais j'attends évidemment la fin du traitement de la proposition d'ED
pour ne pas ajouter à la confusion qui règne déjà trop dans les esprits.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 20/10/2011 00:52, markorki a écrit :
Bour-Brown a écrit :

Ah, fufe, tout un esprit...

http://cjoint.com/11oc/AJta3miOaJH_goeland.jpg

J'aime beaucoup cette photo écolo et sobre, la ligne de ce lampadaire et
le rappel discret de l'efficacité des lampes à vapeu haute pression, si
économes de notre précieuse énergie.

Dommage que la photo soit gachée par un moineau de passage...

C'est un cormoran à bec droit, sous-espèces en voie de distinction de
l'espèce principale.

--
Ghost Rider
erwan
Ghost-Rider écrivait :

Le 20/10/2011 08:12, a écrit :

Voilà, tu vois donc que je suis sur le groupe, même si je suis nettement
moins bruyant que d'autres.

Tu n'y es plus du tout quand tu veux le détruire.

Mais si j'y suis...

les riches l'auraient accaparé
Ghost-Rider
Le 20/10/2011 10:53, a écrit :
Ghost-Rider écrivait :

Le 20/10/2011 08:12, a écrit :

Voilà, tu vois donc que je suis sur le groupe, même si je suis nettement
moins bruyant que d'autres.

Tu n'y es plus du tout quand tu veux le détruire.

Mais si j'y suis...

Oui, tu es SUR le groupe mais pas DANS le groupe.

--
Ghost Rider
pehache
On Oct 20, 10:03 am, Ghost-Rider wrote:

> Ce qui compte c'est la proposition, pas le nez du proposant.

Il faut au moins savoir qui c'est.

Facile : c'est Erwan David.

> [...]

contredits par d'autres. Les règles ne semblent pas bien fixées dans les
esprits les plus éminents. Je ne me sens pas coupable de les ignorer.

oui

et la décision prise en petit comité

non

> Bravo !

Mais j'attends évidemment la fin du traitement de la proposition d'ED
pour ne pas ajouter à la confusion qui règne déjà trop dans les e sprits.

Profites-en pour faire des provisions.

--
pehache