Destruction de fr.rec.photo.numerique

Ghost-Rider
Le 16/10 Erwan David a demandé la "destruction" de frpn et l'utilisation
de frp entre autres.

Ceux qui se sentent concernés peuvent aller lire ses motivations et
s'exprimer à ce sujet sur fr.usenet.forums.evolution

--
Ghost Rider

Claudio Bonavolta
On 20 oct, 11:32, Ghost-Rider wrote:

Oui, tu es SUR le groupe mais pas DANS le groupe.

--
Ghost Rider

Il est juste là ton problème, tu t'attribues un forum usenet qui, par
définition, n'appartient à personne et à tout le monde à la fois.
Si c'est un pré carré qu'il te faut, il faut créer un forum modér é par
Ou alors propose de renommer celui-ci en frp.GR-et-ses-potes, au moins
la définition serait claire, et ça m'irait très bien ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Elephant Man
Le Thu, 20 Oct 2011 03:22:09 -0700, Claudio Bonavolta a écrit :

Ou alors propose de renommer celui-ci en frp.GR-et-ses-potes

Ça peut se faire en alt.fr.*, sans problème, en deux minutes et sans
impacter sur fr.*.
Alf92
"Claudio Bonavolta" a écrit

[...]

tes soins, un forum privé ou une mailing-list*.
Ou alors propose de renommer celui-ci en frp.GR-et-ses-potes, au moins
la définition serait claire, et ça m'irait très bien ...

c'est marrant de voir le côté extrémiste de ton argumentation.
on connait tous GR et c'est une évidence que ni lui ni personne ne souhaite
faire un groupe de potes.
il revendique simplement une convivialité qui, si elle est bien comprise,
permet au groupe d'avoir un petit plus : de l'humanité.
un truc que les filh, pallier, peccini, ED et autres ne supportent pas.

--
Alf92
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Dommage que la photo soit gachée par un moineau de passage...

C'est un cormoran à bec droit, sous-espèces en voie de distinction de
l'espèce principale.

ta gueule !

--
Alf92
Bour-Brown
pehache a écrit
( )

Mort de rire. J'ai du lire un autre BB sur frp.*, alors...

Je parle de ce qui nous anime en ce moment. S'il faut remonter à
l'antiquité...
Bour-Brown
pehache a écrit
( )

Bref, des trucs pas forcément liés à l'argentique.

Mais très largement, tu le sais très bien.

Absolument pas.

Le livre, son culte, sa sacralisation, c'est même indépendant de la photo.
On a encore quelques personnes tout heureux d'en faire, comme si c'était une
consécration, n'empêche que le seul usage raisonnable aujourd'hui, c'est de
s'en servir pour caler les meubles.

Le noir & blanc, les apn ont tous cette possibilité. Il va devenir désuet à
cause de la facilité actuelle de traiter la couleur, pas parce qu'il
dépendrait de la pellicule.

Le photo-club c'est une pratique et des gens, ce qui est indépendant de la
surface sensible.

Le mode rafale et le superzoom c'est une avancée technologique qui n'a que
faire de la même surface sensible, de même que la stabilisation quand elle
est un asservissement gyroscopique d'une lentille.

Bref, c'est concomitant au numérique, pas dépendant.
Bour-Brown
pehache a écrit
( )

C'est quand même assez snob, finalement, de refuser de se mélanger avec
ceux qui ont supposément d'autres pratiques.

Après le ringard, le snob. Je suis hermétique à ces arguments, désolé.
Ghost-Rider
[...]

Tu interprètes mal mes paroles.
Qui est le plus dans le groupe, celui qui y publie des photos ou celui
qui veut le détruire ?
Il faudrait quand même ne pas oublier la proposition initiale.

--
Ghost Rider
pehache
On Oct 20, 12:33 pm, "Alf92" wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit

> [...]

c'est marrant de voir le côté extrémiste de ton argumentation.
on connait tous GR et c'est une évidence que ni lui ni personne ne souh aite

D'où les réactions du type "Qui c'est celui-là ?" quand ED fait sa
propal, hein...

il revendique simplement une convivialité qui, si elle est bien compris e,
permet au groupe d'avoir un petit plus : de l'humanité.

Ca n'est ni un plus ni un moins.

un truc que les filh, pallier, peccini, ED et autres ne supportent pas.

Je ne sais pas pour eux, mais me concernant, si je n'ai rien contre un
brin de convivialité, si je la pratique, si comme tout le monde j'ai
des affinités avec certains et pas avec d'autres, pour autant la
convivialité obligatoire m'emmerde, que ce soit sur usenet ou dans la
vraie vie.

--
pehache
Ghost-Rider
Le 20/10/2011 12:15, pehache a écrit :
On Oct 20, 10:03 am, Ghost-Rider wrote:

Il faut au moins savoir qui c'est.

Facile : c'est Erwan David.

Bon, bien répondu, mais qui c'est à part un Monsieur qui se plaint ?
Qu'a-t-il apporté à frpn avant de proposer sa destruction ?
Est-il indécent de poser la question ?

Mais l'absence de vote

oui

et la décision prise en petit comité