Destruction de fr.rec.photo.numerique

Ghost-Rider
Le 16/10 Erwan David a demandé la "destruction" de frpn et l'utilisation
de frp entre autres.

Ceux qui se sentent concernés peuvent aller lire ses motivations et
s'exprimer à ce sujet sur fr.usenet.forums.evolution

--
Ghost Rider

Ghost-Rider
Le 19/10/2011 13:20, Jo Engo a écrit :
Un mardi de 2011, Ghost-Rider (Ghost-Rider) dans
fr.usenet.forums.evolution,fr.rec.photo.numerique :

C'est absolument inepte.

D'une manière générale, et cette phrase ne fait pas exception, ce genre
de déclaration péremptoire mérite tout au plus le mépris. Seulement je
vois poindre la pétition de principe.

Il serait préférable de ne pas tronquer STP.
ED a dit :
La légitilité est la même pour tous
Et j'ai dit :
C'est absolument inepte. N'importe qui peut donc lancer une modification
des forums, sans y participer, sans rien y connaitre !

Mépris vient de méprendre, mal-prendre. C'est le contraire de
comprendre, prendre avec, partager.
En fait ton mépris c'est de l'incompréhension.

Un APN pour un aveugle, il faut oser. Tout ce que son
équipement a de commun avec un APN c'est le capteur CCD.

L'Iphone peut être utilisé comme APN par un aveugle ou un voyant avec la
même ergonomie.

N'importe qui peut donc lancer une
modification des forums,

Bien entendu. Sur quel(s) critère(s) voudriez vous restreindre la
population apte à faire des propositions d'évolution ?

Je réponds par ailleurs. Une inscription préalable dans le forum me
paraitrait justifiée.

sans y participer, sans rien y connaitre !

Dans un cas pareil la proposition se fait retoquer sans avoir à faire
appel à cet autre non-argument. Il faut passer un permis ? C'est
l'assemblée qui décide pas l'opinant.

Beaucoup de temps et d'énergie perdus. Pour se présenter à l'élection
présidentielle il faut 500 signatures d'élus. Nul ne prétend que c'est
un scandale.

Même si le proposant connaît le sujet, participe aux forums concernés,
que sa proposition est pertinente, le projet peut échouer.

Évidemment.

Sur quel(s) critère(s) voudriez vous restreindre la prise en compte des
souhaits d'usenautes pour l'évolution d'usenet ?

La réponse à la première question est : il n'y a aucun critère
acceptable.

Déclaration péremptoire ! :-)
J'aurais souhaité pouvoir répondre.

La deuxième question sollicite une polémique stérile sur la définition
du consensus et le pouvoir sur usenet.

Toute discussion sur l'organisation des pouvoirs est utile.

Il ne s'agit pas ici de convaincre qui que ce soit de la pertinence de
telle ou telle proposition d'évolution mais de se mettre d'accord sur
cette évolution (certains la souhaitant, d'autre la redoutant mais
chacun étant capable sans être terrorisé par un sophiste d'en mesurer
l'intérêt avec son moteur d'inférences neuronal personnel).

Là je ne comprends pas bien.

--
Ghost Rider
Alf92
"Pleinair" a écrit

référence au 2 films neuneux sortie récemment.

J'ai vu que le 1er sorti, et effectivement c'est pas du plus grand
intérêt... Je faisais surtout référence à l'"original" bien plus
marrant...

d'autant plus qu'il y a une multitude de très bons films sortis récemment.
--
Alf92 - grand cinéphile
Alf92
"pehache" a écrit

> C'est un concours de sociabilité, qu'il faut faire ?

Quand on prétend agir sur la vie des gens on se présente avant.

Il faut faire la révérence, aussi ? Combien de rond-de-jambes ?

reconnait PH qu'il n'a pas tord.
Erwan est peu connu ici, il arrive et fout sa grouille en étant à peine
poli.
déjà sur la forme c'est limite.
sur le fond ça passe encore moins bien, sa seule motivation pour agir étant
un troll qui ne lui plait pas.
franchement ça ne te rappelle personne ce manque de respect ?

--
Alf92
Elephant Man
Le Wed, 19 Oct 2011 17:53:22 +0200, Alf92 a écrit :

Erwan est peu connu ici,

Ah non, c'est faux, Erwan est très connu ici :)
Comment, vous ne faites pas attention aux crossposts sans suivi ?
C'est peut-être ça le problème, non ?
Ghost-Rider
Le 19/10/2011 14:32, pehache a écrit :
On Oct 19, 12:59 pm, Ghost-Rider wrote:

Quand on prétend agir sur la vie des gens on se présente avant.

Il faut faire la révérence, aussi ? Combien de rond-de-jambes ?

Je maintiens : quand on prétend agir sur la vie des gens on se présente
avant.

Une inscription à un forum usenet... C'est nouveau, ça vient de
sortir ?? Tu ne confondrais pas avec les forums web ?

Ben non, car partout pour voter il faut être inscrit sur une liste
électorale.

- un quorum à la votation
- un tiers indépendant pour procéder au dépouillement des votes.

Propose, propose... mais pas dans cette discussion.

J'attends que la proposition d'Erwan David ait été traitée.

Donc c'est ce que je dis : ne te plains pas outre mesure le jour où
ces règles/conventions s'imposent à toi et où tu découvres tardivement
qu'elles ne te conviennent pas.

Ah mais bien plus que de m'en plaindre, je veux faire évoluer les règles.

--
Ghost Rider
Gérald Niel
Le Mercredi 19 octobre 2011 à 08:43 UTC, Ghost-Rider écrivait sur
fr.usenet.divers :

Et bien apparemment, Benoit ci-après dit qu'elles ont changé.

Oups, désolé ; j'aurais pensé que le site usenet avait évolué. Je vais me
renseigner.

Merci de me communiquer les liens idoines.

http://www.usenet-fr.net

@+
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Ghost-Rider
Le 19/10/2011 19:44, Gérald Niel a écrit :

http://www.usenet-fr.net

Merci, pehache me les a transmis aussi.

--
Ghost Rider
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

[...]

"se présenter" ?

Mais on ne t'as pas demander à toi de te présenter pour intervenir...

Ni à personne d'ailleurs. Tu n'as pas vu mes messages dans frpn, c'est
ton problème, mais j'en ai déjà posté. De toute façon même sans poster
j'ai ma légitimité de lecteur, etd'acteur de la hiérarchie : la même que
la tienne.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(SbM) écrivait :

Stéphan Peccini wrote:

Que cela te dérange, pourquoi pas.

Ce qui dérange surtout, c'est qu'il a proposé la destruction du groupe
non pas au terme d'une réflexion personnelle, mais par réaction
épidermique au troll d'Alf92. C'est la grosse colère d'un enfant de 5
ans. Pitoyable.

Ce fut la goutte d'eau aui a mis le feu aux poudres. Ça fait un moment
que je trouve que ce groupe squatté par une petite bande mériterait un
peu d'aération.

les riches l'auraient accaparé
pehache
Le 19/10/11 17:53, Alf92 a écrit :

[...]

Si c'est celui à qui je pense, non.

Tu peux trouver que Erwaan est un peu du genre ours, mais ce n'est pas
le sujet : il a fait une proposition dans les règles, et le sujet c'est
la proposition, pas le nez du proposant.

--
pehache