Destruction de fr.rec.photo.numerique

210 réponses
Ghost-Rider
Le 16/10 Erwan David a demandé la "destruction" de frpn et l'utilisation
de frp entre autres.

Ceux qui se sentent concernés peuvent aller lire ses motivations et
s'exprimer à ce sujet sur fr.usenet.forums.evolution

--
Ghost Rider

10 réponses

benoit
£g wrote:

Alors, plutôt que vouloir supprimer, post une "bonne" photo et une
"mauvaise" que l'on puisse en parler.

Mais là, abstinence ou trop timide ? (pour la photo)

Erwan n'est pas timide, c'est juste qu'il n'a pas vraiment envie de
participer à une discussion à propos de photos réalisées avec son
appareil numérique, dans fr.rec.photo.numerique. Je vous enjoins donc de
continuer votre tchatch ailleurs comme fr.rec.photo

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
wrote:

Bonne ou mauvaises, je n'en sais rien.

Mais mes photos sont à http://www.flickr.com/photos/erw_da

Je n'en suis pas particulièrement fier, ni particulièrement honteux.

FU2 à respecter svp.

Faut donner l'exemple ! Tout de même ces jeunes... ils veulent que
les vieux changent d'habitude, mais eux... cela ne les concerne pas !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Dominique
Le 17/10/2011 13:01, Ghost-Rider a écrit :

Erwan a raison sur la forme. Sur le fond, je suis tenté de lui suggérer
d'oublier frpn.

Sur la forme, on a tous bien compris qu'Erwan ne trouve pas/plus son
compte sur frpn.

Supposons une seconde qu'il nous écrive : « Manants, je me désabonne de
ce forum pour (et il énumère ses raisons) ». Que se serait-il passé ?
Nous aurions souhaité bon vent à Erwan et frpn aurait continué sa vie
sans lui.

Vous comprendrez que cette approche n'est pas vraiment valorisante.

En revanche, réclamer la destruction de frpn avec des arguments qui
justifieraient simplement un désabonnement est autrement plus porteur :
on parle d'Erwan.

Voilà pourquoi il a eu raison, d'après moi, de réclamer la destruction
de frpn.

Mon sentiment : je reste abonné à frpn même si je publie peu d'images
(je suis un passionné de photo sans aucun talent mais ça ne m'empêche
pas de déclencher). Je laisse tomber les grossièretés de Bernard alias
Marcel qui ne m'intéressent pas. Je suis les avis éclairés en achetant
il y a une semaine un Canon Powershot S95 à mon épouse.

Bref, j'utilise frpn comme beaucoup d'entre nous. Et le jour où j'en
aurai marre, je partirai. C'est tout.

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
KMS
MELMOTH a écrit le 18/10/2011 :

Des HS ont toujours fait partie de la "règle du jeu" des forums...Et bien
entendu en particulier les éternels mêmes marronniers pc vs mac et windows vs
linux...Et, pour ce qui est de la foto, canon vs nikon...Compact vs reflex
etoutescesortesdechoses©...Ça fait près de 20 ans qu ça dure...
Il n'est quand même pas difficile, pour ceux que ça emmerde, de, tout
simplement, ne pas les lire....

Certes...Mais il y a par exemple ce fil en cours, "[HS] [toujours
plus grotesque] devant l'Apple store Opera", qui sévit depuis
plusieurs jours. Classique guéguère Apple vs Windows.

Je viens de passer quelques séances de suppression de l'arborescence en
local, et c'est quand même assez pénible: ces fils bouffent l'écran, et
à plusieurs heures d'intervalle, il faut écoper.

Ce genre de fils ont au moins le mérite d'attirer et de fixer
invariablement les mêmes cons sur des sujets hors charte, et c'est
toujours ça de gagné: les trolls ne peuvent pas être partout.

On peut donc opter pour le statu quo. Ou pour les perfectionnistes,
songer à un éventuel fr.rec.troll.photo.numerique.
Bour-Brown
"Dominique" a écrit
( 4e9d5998$0$18793$ )

Erwan a raison sur la forme.

Non. Et toi non plus. Vous êtes en train de parler d'autre chose. Vos
attentes. Vos besoins. Votre conception du monde. Vous.

Ici il ne s'agit pas vous, mais de photo :
http://cjoint.com/11oc/AJsnhq6xIDg_fleurs_2.jpg

et numérique qui plus est.
erwan
"Bour-Brown" écrivait :

"Dominique" a écrit
( 4e9d5998$0$18793$ )

Erwan a raison sur la forme.

Non. Et toi non plus. Vous êtes en train de parler d'autre chose. Vos
attentes. Vos besoins. Votre conception du monde. Vous.

Ici il ne s'agit pas vous, mais de photo :
http://cjoint.com/11oc/AJsnhq6xIDg_fleurs_2.jpg

De moins en moins, c'est là le problème.

et numérique qui plus est.

Il n'y en a plus d'autres.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
erwan
(Benoit) écrivait :

wrote:

Bonne ou mauvaises, je n'en sais rien.

Mais mes photos sont à http://www.flickr.com/photos/erw_da

Je n'en suis pas particulièrement fier, ni particulièrement honteux.

FU2 à respecter svp.

Faut donner l'exemple ! Tout de même ces jeunes... ils veulent que
les vieux changent d'habitude, mais eux... cela ne les concerne pas !

Justement : les messages auxquels je répondais n'avait *pas* de
follow-up to.

De plus une redirection dans un forum où le message sera hors-sujet
c'est plus que minable.

Suite là où la discussion ne sera pas hors-sujet.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Alf92
"Pleinair" a écrit

Ceux qui se sentent concernés peuvent aller lire ses motivations et
s'exprimer à ce sujet sur fr.usenet.forums.evolution

Y a des p'tits gâteaux ?

on peut aussi se prendre un pain.

--
Alf92
£g
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4e9d5e50$0$18779$
"Dominique" a écrit
( 4e9d5998$0$18793$ )

Erwan a raison sur la forme.

Non. Et toi non plus. Vous êtes en train de parler d'autre chose. Vos
attentes. Vos besoins. Votre conception du monde. Vous.

Ici il ne s'agit pas vous, mais de photo :
http://cjoint.com/11oc/AJsnhq6xIDg_fleurs_2.jpg

et numérique qui plus est.

Dommage que l'on ne voit le fil noir de l'épaisseur du verre.
Susstété plus académique. {|);-)

--
£g
sebastienmarty
KMS wrote:

MELMOTH a écrit le 18/10/2011 :

> Des HS ont toujours fait partie de la "règle du jeu" des forums...Et
> bien entendu en particulier les éternels mêmes marronniers pc vs mac et
> windows vs linux...Et, pour ce qui est de la foto, canon vs
> nikon...Compact vs reflex etoutescesortesdechoses©...Ça fait près de 20
> ans qu ça dure... Il n'est quand même pas difficile, pour ceux que ça
> emmerde, de, tout simplement, ne pas les lire....

Certes...Mais il y a par exemple ce fil en cours, "[HS] [toujours
plus grotesque] devant l'Apple store Opera", qui sévit depuis
plusieurs jours. Classique guéguère Apple vs Windows.

Je propose donc la suppression de l'initiateur de ce fil.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)