Destruction de fr.rec.photo.numerique

210 réponses
Ghost-Rider
Le 16/10 Erwan David a demandé la "destruction" de frpn et l'utilisation
de frp entre autres.

Ceux qui se sentent concernés peuvent aller lire ses motivations et
s'exprimer à ce sujet sur fr.usenet.forums.evolution

--
Ghost Rider

10 réponses

Alf92
"Pleinair" a écrit

ha non pitié pas celle-là...

Pourquoi ?

référence au 2 films neuneux sortie récemment.

--
Alf92
sebastienmarty
Stéphan Peccini wrote:

Que cela te dérange, pourquoi pas.

Ce qui dérange surtout, c'est qu'il a proposé la destruction du groupe
non pas au terme d'une réflexion personnelle, mais par réaction
épidermique au troll d'Alf92. C'est la grosse colère d'un enfant de 5
ans. Pitoyable.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Ghost-Rider
Le 19/10/2011 05:48, Stéphan Peccini a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Le 18/10/2011 21:43, Stéphan Peccini a écrit :

Il est autant légitime que toi. 1 personne, 1 vote.

Non, moi je ne prétends pas voter aux élections américaines.

Et pourtant c'est bien le cas pour l'évolution de la hiérarchie.

Uniquement sur le sort d'un des groupes dont je suis un participant très
régulier.
Je ne serais pas légitime sur d'autres groupes.

Il n'y a eu aucune information ou sollicitation préalable, et de la part
de quelqu'un qui n'est pas légitime sur le forum concerné.

Il n'y en a pas besoin. Que cela te dérange, pourquoi pas. Alors va faire
changer cette règle.

Ça me semble une bonne idée. Apparemment, il n'y a pas d'inscription ni
de quorum dans ces opérations.

Et arrête de dire qu'il n'est pas légitime, il l'est autant que toi. Un
groupe n'appartient à personne en particulier et à *tout* le monde, et pas
seulement à ceux qui te conviennent.

Désolé, je maintiens.
Je suis usager de ma rue et pas de la rue voisine.
Si on veut les rendre piétonnières, je me manifeste pour la première,
pas pour la seconde.

C'est bizarre mais je connais plein de participants à frp* qui
participent à la discussion sur fufe.

Et plein d'inconnus aussi.

Hé oui, les fameux lurkers, par exemple.

Oui, les gens qui viennent lire, ne participent pas et dont certains
veulent prendre possession de la vie même du forum.

Et bien apparemment, Benoit ci-après dit qu'elles ont changé.

Oups, désolé ; j'aurais pensé que le site usenet avait évolué. Je vais me
renseigner.

Merci de me communiquer les liens idoines.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 18/10/2011 15:01, a écrit :
Ghost-Rider écrivait :

Il peut s'en sortir avec les honneurs en retirant sa demande de
"destruction" et en faisant une demande de "réorganisation".

Mais ça a déjà été annoncé. Cependant la discussion est partie, et en
faire un bilan pour en tirer une nouvelle proposition ne se fait pas
tout seul. Je prévois ça pour le week-end prochain. Il ne fait pas non
plus être trop pressé.

Prends ton temps, surtout, prends tout ton temps... :-)

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/10/11 08:15, a écrit :

http://cjoint.com/11oc/AJsx1tFDYZr_TGV.jpg

Ben tu vois, pour parler photo, cette photo ne me plaît pas. Je trouve
qu'elle manque singulièrement de contraste, les couleurs sont ternes.
Un peu surexposée peut-être. Mais je n'en suis pas sûr.

Non je trouve qu'elle est techniquement très bonne.
Chiante, ça c'est une question de goût, mais techniquement correctement
exposée en fonction du désir manifeste de faire plat, avec plein de
détails et un composition équilibrée quoique sans surprise.
Un aspect tone-mapping, est-ce du hdr je l'ignore, je ne suis pas
spécialiste.
En tant que photo isolée elle est juste ça : chiante et correcte.
Inscrite dans un ensemble, un contexte ou une idée réalisée, elle
pourrait être bien.
Parfois le terme de plaire est hors propos ; une photo peut me plaire ou
m'interesser, ce qui ne recouvre pas tout à fait la même chose.

Noëlle Adam
Tonton Th
On 10/19/2011 10:43 AM, Ghost-Rider wrote:

Et bien apparemment, Benoit ci-après dit qu'elles ont changé.

Oups, désolé ; j'aurais pensé que le site usenet avait évolué. Je vais me
renseigner.

Merci de me communiquer les liens idoines.

Pas mal d'informations ici :
http://usenet-fr.chainon-marquant.org/Accueil

xpost + suivi fr.usenet.divers

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Maurice
Dominique avait soumis l'idée :
Le 18/10/2011 13:06, KMS a écrit :

Certes...Mais il y a par exemple ce fil en cours, "[HS] [toujours plus
grotesque] devant l'Apple store Opera", qui sévit depuis plusieurs
jours. Classique guéguère Apple vs Windows.

Vous n'avez pas la possibilité d'ignorer/ne pas charger les fils qui ne vous
intéressent pas ?

Avec Thunderbird, je tape la lettre « k » sur le début d'une discussion qui
me gonfle et elle disparaît totalement, y compris les contributions à venir.

Bon après-midi,

Avec MesNews on peut soit déclarer une conversation "Lue
automatiquement" (Clic droit sur la conversation)

On peut aussi, si on vise les dire d'une personne en particulier,
"Plonker" cette personne : menu "Message" / "Plonker", bien choisir les
options souhaitées, entre autre les actions choisies.

A+
Maurice
Stephan Peccini
Je pense que cela pourrait se ressentir in fine sur le résultat. Par cont re, je pense qu'au fond la requête est intéressante mais surtout pas da ns cet état d'esprit ni dans cette forme ; elle l'est mais telle que cela semble apparaître dans fufe.

--
Stéphan Peccini
pehache
On Oct 18, 10:29 pm, Ghost-Rider wrote:

> J'y viens tous les jours...

Première nouvelle, tu es passif, tu n'écris rien. On te connait à p eine.

C'est un concours de sociabilité, qu'il faut faire ?

> La légitilité est la même pour tous

C'est absolument inepte.

C'est marrant comme ta conception de la "démocratie" est à géométri e
variable. Tu trouves donc inepte que tout le monde ait un droit,
plutôt qu'il soit réservé à une coterie ?

N'importe qui peut donc lancer une modification
des forums, sans y participer, sans rien y connaitre !

Quelqu'un qui lance une proposition sans rien y connaître a peu de
chances de la voir aboutir. Le système est quand même auto-stabilisé,
hein...

> Ils sont quand même destinataire du premier message de
> proposition. C'est une différence avec le reste fu monde.

La plus élémentaire des courtoisie aurait été que tu en parles su r frpn
avant.

Ce qui compte c'est que les règles de gestion soient respectées, on
n'est pas là pour faire un concours de courtoisie après le concours de
sociabilité.

> Et toi tu as 20 ans de retard, où étais-tu lors des modifications
> des règles ?

Ça ne me dit rien du tout.

Donc ne te plains pas trop si tu ne t'intéresses aux règles de gestion
de usenet-fr que le jour où tu te sens concerné.

--
pehache
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4e9e8dcd$0$18781$ )

Uniquement sur le sort d'un des groupes dont je suis un participant très
régulier.

Dernièrement tu t'intéresses à la macro, tu parles de technique, de
matériel, d'identification des sujets, de réglages, critique raisonnée de
bouquin, tout ça, je te suis avec mon matos, mes bonnettes, mes essais sur
la profondeur de champ...

Et les mecs qui ne font rien ? Trouvent qu'il y a trop d'insectes, et qu'on
ne parle pas photo.

Guignols, va.

Merci de me communiquer les liens idoines.

Si tu veux mon avis, ne perds pas ton temps avec ça, c'est tous des fêlés.