Destruction de fr.rec.photo.numerique

Ghost-Rider
Le 16/10 Erwan David a demandé la "destruction" de frpn et l'utilisation
de frp entre autres.

Ceux qui se sentent concernés peuvent aller lire ses motivations et
s'exprimer à ce sujet sur fr.usenet.forums.evolution

--
Ghost Rider

Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Le 18/10/2011 20:54, Erwan David a écrit :
Ghost-Rider écrivait :

Moi je discute sur fufe et je dois dire que je fais des
découvertes. Jamais je n'aurais imaginé un fonctionnement aussi
absurde.

Ce fonctionnement absurde est celui qui te permet de parler ici...

Je précise : le fonctionnement absurde des modifications de
l'organisation des forums.

Car enfin, je résume, corrige-moi si je me trompe :
- tu viens fort rarement sur frpn (je me souviens juste d'une question
sur le nettoyage des capteurs)

J'y viens tous les jours...

- tu viens un jour y lire des choses et tu tombes sur un troll Mac vs
Windows (le marronnier)
- tu me poses une question à propos de l'IPhone: quel rapport avec la
photo ?
- je te réponds que justement, c'est pour faire fonctionner l'APN de
l'IPhone, j'étais donc en charte

Tu dois me confondre avec un autre là.

- tu vas plus loin et tu reposes la question dans le troll : quel
rapport avec la photo ?
- pas satisfait des réponses, tu vas alors inventer de "détruire" frpn
parce que, selon toi :
- ce forum est illisible
- on y discute de tout sauf de photo
- il n'a plus de raison d'être.
- et tu engages comme tu dis la "procédure", sans en parler au
préalable un seul instant sur frpn, dont les intervenants sont quand
même concernés, non ?

Et j'en viens au fonctionnement absurde des modifications de
l'organisation des forums :
- à aucun moment tu n'as à justifier ta demande, tu pourrais être
n'importe qui, venant de n'importe où, aucune légitimité ne t'est
demandée

La légitilité est la même pour tous

- chacun peut intervenir, dire ce qu'il pense mais les participants de
frpn ne sont pas spécialement conviés

Ils sont quand même destinataire du premier message de
proposition. C'est une différence avec le reste fu monde.

- au contraire, on voit arriver des inconnus de frpn qui discutent du
contenu et de l'organisation des forums photo sans jamais y participer

- ensuite, il y aura une procédure dont le caractère le plus absurde
est que c'est toi, le demandeur, et non un tiers indépendant, qui va
résumer les argumentations pour et contre !

Pourquoi ne pourrais-je pas le faire ? De toute façon tout le monde
pourra juger du résultat...

Alors là on frôle le grandiose !

Et quand je regarde les comptes-rendus des modifications précédentes,
je lis qu'il y a eu une poignée de votants en tout et pour tout !

Et c'est à l'issue d'un tel processus qu'on ouvre ou qu'on ferme des
forums !

fr.usenet.forums.evolution en est resté avant la séparation des
pouvoirs, son fonctionnement a 3 siècles de retard.

Et toi tu as 20 ans de retard, où étais-tu lors des modifications
des règles ?

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Benoit) écrivait :

Stéphan Peccini wrote:

> - chacun peut intervenir, dire ce qu'il pense mais les participants de
> frpn ne sont pas spécialement conviés

Si ils ont été conviés correctement et cela a été rappelé.

Pensez à cross-poster sur fr.rec.photo.numerique et fr.rec.photo
pour que tout le monde se fasse à l'idée d'un seul groupe.

Le crosspost sans suivi c'est *mal*

les riches l'auraient accaparé
Ghost-Rider
Le 18/10/2011 21:43, Stéphan Peccini a écrit :
Ghost-Rider a écrit

[...]

Il est autant légitime que toi. 1 personne, 1 vote.

Non, moi je ne prétends pas voter aux élections américaines.

- chacun peut intervenir, dire ce qu'il pense mais les participants de
frpn ne sont pas spécialement conviés

Si ils ont été conviés correctement et cela a été rappelé.

Il n'y a eu aucune information ou sollicitation préalable, et de la part
de quelqu'un qui n'est pas légitime sur le forum concerné.

- au contraire, on voit arriver des inconnus de frpn qui discutent du
contenu et de l'organisation des forums photo sans jamais y participer

C'est bizarre mais je connais plein de participants à frp* qui participent à
la discussion sur fufe.

Et plein d'inconnus aussi.

- ensuite, il y aura une procédure dont le caractère le plus absurde est
que c'est toi, le demandeur, et non un tiers indépendant, qui va résumer
les argumentations pour et contre !

Lis les règles de gestion de la hiérarchie et tu comprendras. Il a pris
l'initiative de lancer la demande, à lui de la gérer jusqu'au bout.

Ça c'est le plus incroyable. Comment imaginer un seul instant qu'il est
neutre puisqu'il veut "détruire" le forum.

Je te laisse lire ici les règles ; ce serait bien que tu parles en meilleure
connaissance de cause :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/doc/creer-un-groupe-fr.html

Et bien apparemment, Benoit ci-après dit qu'elles ont changé.

fr.usenet.forums.evolution en est resté avant la séparation des
pouvoirs, son fonctionnement a 3 siècles de retard.

Là, c'est toi qui frise le grandiose.

Merci.

--
Ghost Rider
benoit
Erwan David wrote:

> Pensez à cross-poster sur fr.rec.photo.numerique et fr.rec.photo
> pour que tout le monde se fasse à l'idée d'un seul groupe.

Le crosspost sans suivi c'est *mal*

J'ai mis un suivi comme il se doit, sur l'ensemble des deux groupes
fusionnés. Faut s'y faire.

John Doe
Ghost-Rider 18.10 2011

Newsgroups: fr.rec.photo.numerique,fr.usenet.forums.evolution

Merci d'échapper au robot. Quel bordel sinon.
Ghost-Rider
Le 18/10/2011 21:55, Erwan David a écrit :

Ghost-Rider écrivait :

Car enfin, je résume, corrige-moi si je me trompe :
- tu viens fort rarement sur frpn (je me souviens juste d'une question
sur le nettoyage des capteurs)

J'y viens tous les jours...

Première nouvelle, tu es passif, tu n'écris rien. On te connait à peine.

[...]

Faux. tu as oublié ?
Ton message du 15/10 et ma réponse :

CITATION :

"Le 15/10/2011 16:37, Erwan David a écrit :

ça sers à quoi voice over pour la *photo* ?

Ça sert bien évidemment à piloter l'APN de l'IPhone.
Je viens de le faire, ça marche très bien et même mieux : ça dit ce que
fait l'APN, ça commente ses actions.

Mais au delà de cette réponse évidente, il faut lire les deux liens
communiqués par gerald le 14/10 à 9h30 :
<http://behindthecurtain.us/2010/06/12/my-first-week-with-the-iphone/>
<http://behindthecurtain.us/2010/09/11/rejoining-the-apple-family/>

On y lit que Voice Over permet à un aveugle qui voit encore certaines
masses de lumière et certaines couleurs d'accéder à un nouveau niveau de
vision du monde (voir le texte relatif à Color Identifier entre autres).

--
Ghost Rider "

FIN DE CITATION

- à aucun moment tu n'as à justifier ta demande, tu pourrais être
n'importe qui, venant de n'importe où, aucune légitimité ne t'est
demandée

La légitilité est la même pour tous

C'est absolument inepte. N'importe qui peut donc lancer une modification
des forums, sans y participer, sans rien y connaitre !

[...]

La plus élémentaire des courtoisie aurait été que tu en parles sur frpn
avant.

[...]

Parce qu'il y a des réponses très ambigües, emberlificotées, dont
l'interprétation est sujette à caution.

Et toi tu as 20 ans de retard, où étais-tu lors des modifications
des règles ?

Ça ne me dit rien du tout.

--
Ghost Rider
Bour-Brown
Benoit a écrit
( 1k9crc2.1ac4c3bk50ityN% )

Euh... c'est la boutique numérique qu'ils veulent fermer « la photo
d'aujourd'hui, vivante, multiple, explosive, utilitaire » pas
l'ancienne.

Oui, celle qui leur fait de l'ombre, normal.

Eux c'est le bitume de Judée ou l'utilisation de vieux rossignols sur leur
boîtiers démodés, avec en plus la haine affichée du téléphone portable,
normal que ça coince.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/10/11 22:04, Ghost-Rider a écrit :

Et plein d'inconnus aussi.

Et bien tu vas découvrir plein de trucs à l'occasion de ceci, et entre
autre que le fonctionnement de usenet repose sur plein d'inconnus qui
font marcher le bazar parce qu'ils le veulent.
Que certains sont plus interessés par le fait singulier et l'experience
singuliere que representent usenet que par les affinités électives de
tel ou tel groupe.

Noëlle Adam
Erwan David

Ghost-Rider écrivait :

[...]

Je ne fais pas partie de la coterie qui accapare le groupe, mais je le lis.

[...]

C'était une question réelle. Je n'ai pas mis en cause ta réponse que je
sache.

La légitilité est la même pour tous

C'est absolument inepte. N'importe qui peut donc lancer une
modification des forums, sans y participer, sans rien y connaitre !

Tu reviens sur le fait que je n'y connaitrais rien. Peut-être est-ce
justement parceque je lis le groupe sans participer à vos blagues
privées que j'ai un regard autre...

[...]

Il faut discuter avant de discuter ?

[...]

Tu pourras réagir à ce résumé, hein...

Et toi tu as 20 ans de retard, où étais-tu lors des modifications
des règles ?

Ça ne me dit rien du tout.

Parceque tu reste enfermé dans TON groupe...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"Bour-Brown" écrivait :

[...]

Je crois que tu décris là la petite bande qui se lance des blagues
graveleuse et voit d'un mmauvais oeil ceux qui n'en font pas partie...

Maintenant explique-moi ce qui fait qu'un message doit être posté ici ou
sur fr.rec.photo. Quels sont les critères objectifs de le faire ?

les riches l'auraient accaparé