Détail

76 réponses
Le Fou
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres
à gaz sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre
mondiale ?

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

10 réponses

Jesus Hans Hubert FORM
Le 04/04/2015 08:04, a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM avait prétendu :
Le 03/04/2015 20:13, Le Fou a écrit :
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

Faux !!

Un détail est un élément sans importance, non considérable,
parfois évoqué par des considérants (en 2 mots) sidèrants par leur
considération.

(1)DÉTAIL n. m. (pl. Détails). XIIe siècle, comme terme de commerce.
Déverbal de détailler.
Action de détailler ; résultat de cette action.

1. COMMERCE. Faire le détail, vendre à l'unité ou débiter par petites
quantités des marchandises achetées en gros ou en demi-gros. Commerce de
détail. Expr. Vente en gros et en détail ou au détail.

pas du commerce

2. Opération par laquelle on considère un ensemble en énumérant chacune
de ses parties. Faire le détail d'un compte, d'un stock de marchandises.
Par méton. Cette énumération elle-même. Il doit cette somme pour les
réparations dont voici le détail, dont le détail suit. Détail estimatif.

pas l'operation qui consiste a detailler

3. Énumération des circonstances et des particularités d'un évènement,
d'une affaire. Il a donné une relation de cette bataille, avec un détail
exact de toutes ses péripéties. Faire un long détail de quelque chose,
en faire un récit très circonstancié. Je vous raconterai l'affaire sans
entrer dans le détail, sans descendre dans le détail. Avoir l'esprit de
détail, ne rien omettre dans un récit, ne rien négliger dans une
affaire. Expr. fig. et fam. Ne pas faire le détail, faire les choses en
gros, un peu brutalement.

pas l enumeration

4. *Élément* *particulier* *et* *précis* *d'un* *ensemble*. Je n'ai omis
aucun détail. Ce détail important m'avait échappé. Il n'y a plus qu'à
régler les petits détails, les menus détails. Prévoir dans les moindres
détails. J'indiquerai les grandes lignes du projet sans entrer dans les
détails. Avec une foule de détails, un grand luxe de détails. Passer sur
les détails. Pousser loin dans le détail. Ce peintre, ce sculpteur ne
soigne pas assez les détails. Examiner le détail d'une pièce
d'orfèvrerie, d'un motif décoratif.
*Par* *affaibl.* *Élément* *accessoire*, *fait* *secondaire* *sur*
*lequel* *on* *passe* *légèrement*.

BRAVO !! Vous avez trouvé !!
fait secondaire, sans importance

Allez à l'essentiel et faites-nous
grâce de ces détails, n'entrez pas dans les détails. Il se perd dans les
détails. Ce n'est qu'une remarque de détail. Un point de détail, une
question de détail, de peu d'importance. C'est un détail, un élément
négligeable. Loc. adv. En détail, pièce à pièce, partie par partie.
J'examinerai la chose en détail. À considérer les faits en détail, son
témoignage n'est pas plausible.

5. MILIT. Officier de détail, chargé d'administrer et d'organiser la vie
matérielle d'un corps de troupe. L'officier de détail distribue les
denrées, répartit le matériel, l'habillement, etc. Revue de détail, où
sont inspectés l'équipement et l'armement des soldats.

pas l officier
none
Jesus Hans Hubert FORM a formulé la demande :

BRAVO !! Vous avez trouvé !!

Oui vous avez trouvé que foo disait encore des clowneries
.
Le 03/04/2015 23:38, Tardigradus a écrit :
Le Fou wrote:

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres
à gaz sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre
mondiale ?

Tiens, les nazillons sont de sortie. Le printemps est décidement
surprenant.

.../...

pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...
Mauvais jeu de mot sur le patronyme ? ...
Les tailles de printemps ne sont pas les meilleures et demandent
beaucoup de compétence

L'autre soir sur France 3 on n'avait pas trop le cho oix
des programmes ...
09h00 non stop...plus qu'une retransmission nocturne de JO , différé y
compris

On a les dents du fond qui baignent
avec ce matraquage historique à toutes les sauces colorisées
depuis plusieurs années !!!!
On sature !!!
L'info a perdu de sa valeur !!! et plus grave génère des réactions
négatives ..
mais sont trop intelligents pour s'en rendre compte :-((

Petit coup de gueule aussi pour l'apprentissage de la Marseillaise aux
momesqui font comme on leur a dit de faire ..
A voir comment elle est triturée, morcelée, déformée, raillée ?..
sur les pelouses de jeu au pied des immeubles par nos petits chanteurs
au croissant de bois
là même où jadis ne montaient aux cieux que qqs triolets de " que je
t'aime !!!"
de notre Johnny national

Les temps changent

V
.
Le 04/04/2015 00:35, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Le 03/04/2015 20:13, Le Fou a écrit :
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

Faux !!

Un détail est un élément sans importance,

.../...

faux ...vous pouvez lui donner la valeur que vous souhaitez
et prédéfinie ou non dans un ensemble
ou une recherche

Dans cette" histoire " ( ca va le mot ? ) certains usages
courants de la langue et de la conversation courante
du phrasé d'un français dit de souche de l'Ouest
et de bonne culture générale ne sont pas connus ( par manque de
pratique et de sensibilité ) des communautés impactées par le sujet

Rajoutez l'étiquette négative du personnage émetteur ,
une chantilly politicienne de l'époque
et vous montez de suite le tout en mayonnaise
en sortant le mot tendancieux
** après avoir relancé le personnage.... **
sur ce qui en
fait ( vu d'ici et de l'Ouest ) n'était qu'une explication
complémentaire de sa part
pour enrichir la demande de son questionneur en vis à vis

..une conversation est un tout chaîné , comme une phrase

L'histoire du four, par contre , là ya pas photo :-((
mais cela se passait dans un autre contexte d'expression
en meeting public

V
Patoultan
a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ALTw.37237$

Cependant on peut légitimement se poser la question de savoir quelle
est l'acception du mot que Jean Marie Le Pen a voulu employer.

--------------------------------------------------------------------------------
Nul besoin de se poser la question puisque l'expression exacte que
Le Pen a employée en 87 et répétée maintes fois par la suite est « point
de détail », et vous avez vous-même cité l'acception qui y correspond :
« Élément accessoire, fait secondaire sur lequel on passe légèrement.
[...} Un point de détail ».
.
Le 04/04/2015 08:25, a écrit :

Un point de détail, une question de détail,
de peu d'importance. C'est un détail, un élément négligeable.

*Une question de détail* , voila ...
sans valeur dimensionnelle dans le cadre de la continuité d'une
conversation engagée ...et sous entendu sans valeur
l'équivalent poli de = " circulons ya rien à voir j'ai pas envie d'en
discuter
pour quelqu'un de souche Ouest .....et sans généraliser à tout les
résidents à l'Ouest

Juger les personnes sur le ton d'une conversation et avec le recul
technique de l'enregistrement
ne peut être considéré comme qqe chose de représentatif à 100%
des émotions présentes et developpées, de l'influence de l'environnement
au jour d'un enregistrement entre les personnes présentes.

V

none
Patoultan a formulé la demande :
a écrit dans le message de groupe de discussion :
5ALTw.37237$

Cependant on peut légitimement se poser la question de savoir quelle
est l'acception du mot que Jean Marie Le Pen a voulu employer.

--------------------------------------------------------------------------------
Nul besoin de se poser la question puisque l'expression exacte que
Le Pen a employée en 87 et répétée maintes fois par la suite est « point
de détail », et vous avez vous-même cité l'acception qui y correspond :
« Élément accessoire, fait secondaire sur lequel on passe légèrement.
[...} Un point de détail ».

Ce n'est pas la question de "Le Fou"
Colonel Kilgore
Le Fou vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres à gaz
sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre mondiale ?

Merci.

Question tendancieuse, et amusante.

Car j'entend que le borgne va être poursuivi pour négationisme.
Or :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2012/2012-647-dc/decision-n-2012-647-dc-du-28-fevrier-2012.104949.html

Où en est-on maintenant ?
Patoultan
a écrit dans le message de groupe de discussion :
WwNTw.45869$

Patoultan a formulé la demande :
Nul besoin de se poser la question puisque l'expression exacte que
Le Pen a employée en 87 et répétée maintes fois par la suite est « point
de détail », et vous avez vous-même cité l'acception qui y correspond :
« Élément accessoire, fait secondaire sur lequel on passe légèrement.
[...} Un point de détail ».

Ce n'est pas la question de "Le Fou"

--------------------------------------------------------------------------------
C'est à vous que je répondais.

Quant à la question initiale, elle n'a aucun intérêt puisqu'elle part
de l'a priori faux que le mot "détail" doit être pris dans une acception
différente de celle utilisée par Le Pen - qui connaît suffisamment la
langue française pour savoir ce que signifie un "point de détail".
foo
On Sat, 04 Apr 2015 08:32:21 +0200,
wrote in Message-ID:
<5ALTw.37237$ :
a exprimé avec précision :
On Sat, 04 Apr 2015 08:06:49 +0200,
wrote in Message-ID:
<9cLTw.207999$ :
a formulé ce samedi :
On Fri, 03 Apr 2015 20:13:53 +0200, Le Fou
wrote in Message-ID:
<551ed8da$0$3024$ :
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

C'est *TA* définition !

Non c est une de celles de l'académie française (9e édition du
dictionnaire). Définition n° 4

C'est *SA* définition,

Non c'est une de celle de l'Académie Française. Vous êtes trop stupide
pour comprendre la différence ?

et celle de Le Pen est :

Par affaibl.* *Élément accessoire, fait secondaire sur lequel on passe
légèrement. Allez à l'essentiel et faites-nous grâce de ces détails,
n'entrez pas dans les détails. Il se perd dans les détails. Ce n'est
qu'une remarque de détail. Un point de détail, une question de détail,
de peu d'importance. C'est un détail, un élément négligeable.

Non. Ce n'est pas la définition de Jean-Marie Le Pen. C'est une
extension de la définitions précédente de l'Académie Française et c'est
l'acception que *vous* (et d'autres) mettent dans la tête de Jean-Marie
Le Pen.

Cependant on peut légitimement se poser la question de savoir quelle
est l'acception du mot que Jean Marie Le Pen a voulu employer. Ce n'est
pas si simple à *juger* même si *intuitivement* la réponse est
évidente.

Nous sommes dans un groupe de droit. Les mots ont des sens précis.

Et c'est pour cela que Le PEN va encore être condamné. Mais puisque tu
as besoin d'explications ....
Écoute bien *triple connard*, l'extermination des juifs d'Europe est la
colonne vertébrale, le fondement et la raison de la seconde guerre
mondiale,
*l'extermination des juifs d'Europe* *C'EST LA SECONDE GUERRE MONDIALE*
et les gens qui comme Le Pen veulent en faire un détail sont des
négationnistes *et* des partisans de cette extermination et des partisans
du Reich Nazi !
De la même manière que quelqu'un qui dit que la mort des Tutsis est un
détail de la guerre civile au Rwanda est un négationniste de la
tentative d'extermination des Tustis car elle constitue la colonne
vertébrale de cette guerre civile.
Si tu ne comprends pas ce qui est jugé par
*NEGATION DE CRIME CONTRE L'HUMANITE* ce n'est pas la peine de lire le
dictionnaire de l'Académie *quadruple connard*