Détail

Le Fou
Bonsoir,

Définition de "détail" :
"Élément particulier d'un ensemble."

Quels sont les articles de loi qui interdisent de dire que les chambres
à gaz sont un "élément particulier" de "l'ensemble" de la 2nde guerre
mondiale ?

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

4 5 6 7 8
foo
On Sat, 04 Apr 2015 16:48:00 +0200, . <@+gmail.com> wrote in Message-ID:
<551ff86b$0$3062$ :
On est tout de même encore autorisé à choisir ses catégories de morts
* civils *de la 2WW et à en discuter librement sans donner plus de
priorité aux uns plus qu'aux autres
Les familles écrasées sous les bombes larguées inutilement de bien
trop haut par des équipages ... ( je vous laisse compléter ...)
ont aussi droit à mon égale considération.

Qu'est ce qui a causé la mort de ces familles, *connard*, si ce n'est la
volonté d'Hitler d'exterminer les juifs d'Europe et pour ce faire
d'envahir ces voisins et de déclencher la seconde guerre guerre mondiale
! Tu peux prendre les morts que tu veux, juifs, pas juifs, quelles que
soient leurs nationalités, quelle que soit la façon dont ils sont morts,
quels que soient les pays où ils sont morts, quels que furent leurs
meurtriers, tu en reviens *toujours* au fondement et à la seule raison
de la seconde guerre mondiale : l'extermination des juifs d'Europe et ça
ne constitue pas un détail mais son *fondement* !

Cette époque appartient aux gens qui l'ont vécu

Pour que des gens comme toi puisse ensuite raconter n'importe quoi,
derrière leur mentor. *Refrain classique*
foo
[...]

d'envahir ces voisins et de déclencher la seconde guerre mondiale
[...]

none
Dans son message précédent, a écrit :
On Sat, 04 Apr 2015 14:00:07 +0200,
wrote in Message-ID:
<nnQTw.171586$ :
Le 04/04/2015, a supposé :
On Sat, 04 Apr 2015 10:01:47 +0200,
wrote in Message-ID:
<WTMTw.10580$ :
Oui vous avez trouvé que foo disait encore des clowneries

AH ! Tu es un partisan des nazis, il fallait le dire plus tôt !

Je ne vois pas en quoi le fait de prouver que vous dites des conneries
(une fois de plus)

Une définition intégrale hors contexte n'est pas une preuve *connard*
tu te contentes de toutes les acceptions du terme pour donner raison à
ton mentor Jean-Marie Le Pen, *connard*

vous fantasmez cher cuistre
je démontre juste que vous dites des conneries
ceci dit, ce n'est plus à démontrer

fait de moi un partisan des nazis.

*TOUTES LES PERSONNES QUI RELATIVISENT LEURS CRIMES EN SONT*
*TU EN ES DONC*

en plus vous m'accuser d'avoir commis des crimes ?
DOnc je rajoute diffamation et dénonciation calonieuse à la liste de
vos exactions

Par contre vous venez de gagner un point Godwin (à découper au burin
sur votre écran)

Le sujet c'est le *nazisme* *double connard* de *NAZI*

Non. Relire le post de départ. mais comme tous les cr&étins qui ne
savent que faire du politiquement correct, dès qu'on prononce certains
mots vous vous mettez à crier en tentant d'occulter le débat qui vous
gène.

Tiens je vais en lancer un autre : que pensez vous de la séparation de
l'église et de l'état (attention il y a un piège)
foo
On Sat, 04 Apr 2015 22:06:18 +0200, . <@+gmail.com> wrote in Message-ID:
<55204306$0$3309$ :

*l'extermination des juifs d'Europe* *C'EST LA SECONDE GUERRE MONDIALE*

c'est une partie ...et ce n'est pas le centre de la guerre

C'est son centre, son c½ur, sa raison, sa colonne vertébrale parce que
c'est l'obsession d'Adolf Hitler, pas celle des historiens qui n'ont
rien inventé,
c'est l'invention et la volonté d'Hitler, dans tous ses faits et gestes
de "chef de guerre" et il ne s'en ai jamais caché à commencé dans son
livre.

sinon vous sous entendriez que toute la partie économique de la guerre
est aussi de leur ressort ...

Je ne le sous-entends pas puisque c'est le cas ! *la priorité* d'Hitler
c'est l'extermination des juifs, toute le reste passe après, *TOUT*, y
compris sa propre industrie, sa propre armée et "son" propre peuple !

faut pas pousser , laissez en un peu aux autres svp, merci

Avec Hitler il y en aura pour tout le monde, je suis même sûr qu'il y en
aurait eu pour toi, il aurait bien trouvé quelque chose qu'il n'aime pas
chez toi.

et les gens qui comme Le Pen veulent en faire un détail sont des
négationnistes *et* des partisans de cette extermination et des partisans
du Reich Nazi !
De la même manière que quelqu'un qui dit que la mort des Tutsis est un
détail de la guerre civile au Rwanda est un négationniste de la
tentative d'extermination des Tustis car elle constitue la colonne
vertébrale de cette guerre civile.

Si tu ne comprends pas ce qui est jugé par
*NEGATION DE CRIME CONTRE L'HUMANITE*

La guerre est un crime contre l'humanité

*CONNARD*, la guerre est régie par des conventions et des lois ! Depuis
des siècles ! Elle n'a jamais été un crime contre l'humanité.
*CONNARD* *et* *INCULTE* *avachi sur son zinc* !

pourtant elle est reconnue ...expliquez moi svp

*comment peut-elle être reconnue et être un crime contre l'humanité connard*

Nous ne sommes pas responsables de tout ce qui a amené aux faits et à la
pensée de cette époque

Alors ferme ta gueule *connard* et évite les sujets que tu ne connais pas !

ce n'est pas la peine de lire le
dictionnaire de l'Académie *quadruple connard*

et l'extermination actuelle des chrétiens dans le monde
relativement silencieuse
vous la classez dans quelle catégorie cher historien de pacotille ?

Je ne fais ni classement ni hiérarchie contrairement à tous les
nettoyeurs ethniques pour qui c'est le fondement de leurs actions ! Ce
qui différencie les exterminations ce sont les moyens utilisés,
industriels avec toute une économie à ce service pour l'extermination
des juifs d'Europe, ce qui en fait un son caractère unique, mais jamais
je ne "classerais" (sic) une extermination ou je ne tenterais la moindre
hiérarchie.
Tu vois, je ne parle même pas de chiffres ! Car même par des chiffres je
ne "classe" pas.

C'est l'argument des gens comme Le Pen et toi : ah mais il a eu pire
avant, ce que je fais moi n'est pas bien grave, et c'est l'argument de
les nettoyeurs ethniques qui ont suivi la seconde guerre mondiale.
*une extermination est une extermination connard* peut importe qui la
subi et par quels moyens.

foo
[...]

de "chef de guerre" et il ne s'en ai jamais caché à commencer dans son
[...]

foo
On Sun, 05 Apr 2015 09:42:44 +0200,
wrote in Message-ID:
<5I5Uw.70691$ :
Tiens je vais en lancer un autre

*Connard*
foo
[...]

*une extermination est une extermination connard* peu importe qui la
subi et par quels moyens.

EOT
none
avait énoncé :
On Sun, 05 Apr 2015 09:42:44 +0200,
wrote in Message-ID:
<5I5Uw.70691$ :
Tiens je vais en lancer un autre

*Connard*

il n'y a pas à dire : vous êtes vraiment très limité. Quel art dans le
débat ! Quelles répliques imprévues !

lol
foo
On Sun, 05 Apr 2015 10:10:14 +0200,
wrote in Message-ID:
<T56Uw.56575$ :
avait énoncé :
On Sun, 05 Apr 2015 09:42:44 +0200,
wrote in Message-ID:
<5I5Uw.70691$ :
Tiens je vais en lancer un autre

*Connard*

il n'y a pas à dire : vous êtes vraiment très limité. Quel art dans le
débat ! Quelles répliques imprévues !

Je suis sûr que ton dictionnaire de l'Académie ne donne pas pour
définition du mot
*débat* le fait de citer *in extenso* une définition que d'ailleurs tu
ne comprends pas et qui *me donne raison* comme elle donne raison
d'abord à la
justice française puisque celle-ci s'y réfère en ce qui concerne les
condamnations du fameux "détail" de Le Pen.

lol

En plus un vocabulaire limité !
*QUINE* *CONNARD*
.
Le 05/04/2015 08:30, Tardigradus a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:

[...]

Hitler a délibérément privé ses troupes de trains pour acheminer
munitions et renforts afin de les réserver à la continuation de la
déportation. Il a choisi de se mettre en difficulté militaire pour
favoriser l'extermination des juifs. Ça ne te va pas, comme argument ?

Non
c'est une vision yoctométrique de tous les mouvements de cette époque

Il n'a pas choisi , ( dans le final ) il a subit
Il a fait à la petite semaine en fonction de la situation globale et de
tous les axes de son action
Au début il avait besoin de main d'oeuvre , énormément de main d'oeuvre
pour développer sa production de guerre
Le STO ne suffisant pas ...les fabriques ont été installées à proximité
des camps

En ce sens je préfère les derniers reportages historiques diffusés en
2014 qui me semblent plus analytiques que les premiers
En 2012 on nous a présenté une compilation en fondu enchaine
mais aussi en" vrac historique" permettant de " justifier" les
travaux de colorisation des bobines , excellent travail au demeurant

C'est tellement vaste comme sujet cette époque
qu'il est facile de se faire admonester par un mécontent
qui tirera le sujet engagé par une autre ficelle

Ce qu'on oublie aussi tres souvent ( surtout les jeunes ) c'est que le
pouvoir de communication entre les gens , les populations, était loin
de ressembler à ce que nous connaissons
Nombre d' "échappés" de la première heure des camps n'ont pas été crus
quand ils racontaient ce qu'ils y ont vu !

Axer à chaque fois la camera sur les camps fait oublier le reste du
sujet :
la constitution et le convoyage fluide des flux immigrants refoulés
vers ces camps avant de constituer les convois avec les populations
autochtones françaises .....

actions qui sont tout aussi si ce n'est plus dégueulasses
quand on sait qu'aucun rail n'a été pétardé dans la traversée de pays
bien pensants de nos jours, aucun .....

Il faut donc se recadrer dans la mentalité et la culture de l'époque,
pas de portable,le téléphone par standardistes , des déplacements à
vitesse modérée, des barrières douanières , une information
majoritairement sur papier etc....
les souvenirs de la 1WW encore présents

En comparaison plus récente , si on n'avait pas les medias actuels
croyez vous que au fond de votre campagne vous auriez été informé de
toutes les exactions en proche Yougoslavie ...?

Je me pose aussi souvent la question de savoir s'il a pu exister sur le
territoire français pendant cette époque des personnes libres qui ont pu
vivre sans voir un seul uniforme allemand ou autre de toute la guerre
.....? des "planqués" ( sans péjoration ) vivant en autarcie à l'insu
de leur plein grès

voila mes 8 § de" détails "

4 5 6 7 8