Un détail estétique.

gerald.coyot
Hello,
Je ne sais plus comment s'appellent ces petites icones en tête des URL
dans Safari.
J'ai remarqué que parfois elles devenaient génériques (planète bleue).
Celà vient-il du serveur ? De Safari ?
Comment les rétablir ?
Merci.

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

1 2 3 4 5
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Sauf que (chez moi en tout cas), certains sites font de la résistance...
Par exemple, j'ai perdu (avec Safari 6.1.2) le Favicon de la banque
postale il y a plusieurs mois. Depuis, j'y retourne au moins une fois
par jour, et j'ai toujours l'icone générique. Pareil pour Colissimo.
Pourquoi donc?

Si je fais une recherche "favicon" dans le code source de la page
colissimo, la réponse est introuvable et j'ai l'icône générique (rond
bleu)

Pour le site de la banque postale, il y a deux réponses et j'ai bien le
favicon dans la barre d'adresse de Safari
<link rel="shortcut icon" type="image/vnd.microsoft.icon"
href="/etc/designs/lbp/hub/favicon.ico"/>
<link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon"
href="/etc/designs/lbp/hub/favicon.ico"/>

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Ce qui est bizare c'est qu' avec Chrome les favicons ne disparaissent
pas, même si on ne les utilise pas.

Dans Safari, le favicon s'affiche au début, à gauche du champ dans la
barre d'adresse.
Dans Google Chrome, le favicon s'affiche dans l'onglet, à gauche de
l'intitulé de l'onglet.

En fait, je ne comprend pas bien ta remarque "si on ne les utilise pas"
Peux-tu préciser ?

--
Gérard FLEUROT plus un
gerald.coyot
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

l'intitulé de l'onglet.

En fait, je ne comprend pas bien ta remarque "si on ne les utilise pas"

A mon avis celà veut dire qu'on ne visite pas le site souvent, ce qui
n'est pas mon cas certaines favicones ont disparu même si je visite
plusieurs fois par jour.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Si je fais une recherche "favicon" dans le code source de la page
colissimo, la réponse est introuvable et j'ai l'icône générique (rond
bleu)

Ça ne veut rien dire car un favicon n'est pas forcément déclaré de cette
manière.
Sur un de mes sites (celui sur les ardoisières de Travassac), je l'ai
déclaré ainsi :
<link rel="icon" type="image/png" href="server-icon.png" /> donc tu peux
toujours faire une recherche sur « favicon », tu ne trouveras rien et
pourtant mon favicon s'affiche normalement...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
Gérard Cojot wrote:

A mon avis celà veut dire qu'on ne visite pas le site souvent, ce qui
n'est pas mon cas certaines favicones ont disparu même si je visite
plusieurs fois par jour.

As-tu essayé en re-initialisant Safari ?
(Menu Safari, cases à cocher...)

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lip1pw.1q34w2y18d0kn4N%, Fleuger
wrote (écrivait) :

Si je fais une recherche "favicon" dans le code source de la page
colissimo, la réponse est introuvable et j'ai l'icône générique (rond
bleu)

Le favicon peut être défini de manière générale en offrant un fichier à
la racine de l'arborescence du serveur HTPP
<http://reference.du.serveur.TLD/favicon.ico&gt;.

Pour Google par exemple, il y a <http://www.google.be/favicon.ico&gt;

Mais chaque page peut maintenant avoir son favicon (ycrouton) favori
(au lait) en en précisant le lien dans l'en-tête.

cf. <http://fr.wikipedia.org/wiki/Favicon&gt;

--
Jean-Pierre Kuypers
Paul Gaborit
À (at) Tue, 18 Mar 2014 12:04:26 +0100,
"J.P. Kuypers" écrivait (wrote):

Mais chaque page peut maintenant avoir son favicon (ycrouton) favori
(au lait) en en précisant le lien dans l'en-tête.

Je souscris (de veau).

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

Mais chaque page peut maintenant avoir son favicon (ycrouton) favori
(au lait) en en précisant le lien dans l'en-tête.

cf. <http://fr.wikipedia.org/wiki/Favicon&gt;

C'est en me référant à cette page (que j'ai citée en début de fil) que
j'ai fait cette réponse.
Mais, une fois de plus, je n'avais pas tout compris.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV wrote:

[...]

Oui, OK. un favicon est une image 16X16 ou 32X32 pixels, et il suffit
d'un lien vers cette image quel que soit le nom qu'on lui donne pour
qu'elle s'affiche ?

J'ai parfois la comprenette difficilette. :-(

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Oui, OK. un favicon est une image 16X16 ou 32X32 pixels,

Ou 64x64 !

et il suffit d'un lien vers cette image quel que soit le nom qu'on lui
donne pour qu'elle s'affiche ?

J'ai parfois la comprenette difficilette. :-(

Avant ce fil, je ne savais pas trop comment ça fonctionnait...
J'ai juste lu :
<http://www.clients.roxservers.com/clients/knowledgebase/174/Ajouter-une-icone-serveur.html&gt;