Un détail estétique.

gerald.coyot
Hello,
Je ne sais plus comment s'appellent ces petites icones en tête des URL
dans Safari.
J'ai remarqué que parfois elles devenaient génériques (planète bleue).
Celà vient-il du serveur ? De Safari ?
Comment les rétablir ?
Merci.

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

2 3 4 5 6
SAM
Le 19/03/14 19:52, René Chamayou a écrit :

J'ai beau réinitialiser Safari et les icones restent en générique.

Préférences / Aspect
[ ] Afficher les images à l'ouverture

est cochée ?

Cordialement,
SAM
Le 18/03/14 20:25, Fleuger a écrit :

Oui, mon site est généré par iWeb.
Même si je modifie les pages Index ou Accueil à la mimine, ça ne
fonctionne pas.

Il ne suffit pas de modifier le head des pages, il faut aussi :
- avoir un fichier favicon.ico
- que ce fichier soir *réellement* une icône Microsoft
(GraphicConvertor sait les créer)

Sinon il faut spécifier une image d'un autre type (GIF ou PNG) et à la
bonne taille bien sûr.

<link rel="shortcut icon" type="images/gif" href="favicon.gif" />

Cordialement,
g4fleurot
SAM wrote:

Sinon il faut spécifier une image d'un autre type (GIF ou PNG) et à la
bonne taille bien sûr.

Oui, j'ai bien fait une image .png en 64x64.
<link rel="shortcut icon" type="images/png" href="gefleurot.png" />

Bon, j'ai réussi à faire fonctionner.
En fait, je faisais la déclaration sur la page Index en pensant qu'elle
serait valable pour tout le site, mais ça ne marche pas.
J'ai fait la déclaration sur la page Accueil et ça fonctionne pour cette
page, mais il faudrait modifier toutes les autres.
Et à la prochaine mise à jour par iWeb, ça disparaitra.

Il faudrait que je fasse la mutation vers Sandvox ou Rapidweaver, mais
tout ça c'est bien compliqué.

En tout cas, merci pour l'aide apportée.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
SAM wrote:

Préférences / Aspect
[ ] Afficher les images à l'ouverture

est cochée ?

Je vois que tu es en 10.6.8

René est en 10.9.2
Dans Safari 7.0.2, cette préférence n'existe plus.
Elle est activée par défaut.
Si on a affiché le menu Développement (dans les préférences > Avancées),
il y a un item pour désactiver les images

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Si on a affiché le menu Développement (dans les préférences > Avancées),
il y a un item pour désactiver les images

Ça n'a pas l'air d'agir sur les favicons... Sur les images normalement
affichées sur la page, oui, mais pas plus.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

Ça n'a pas l'air d'agir sur les favicons... Sur les images normalement
affichées sur la page, oui, mais pas plus.

Peut être les images entre les balises <body> </body> ?

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> Ça n'a pas l'air d'agir sur les favicons... Sur les images normalement
> affichées sur la page, oui, mais pas plus.

Peut être les images entre les balises <body> </body> ?

C'est ce que je pense, oui.

PS Tu as eu la MàJ de "Chinese Word List Update, 2.4" le 18 ?
Je me demande bien à quoi correspondent ces MàJ régulières : c'est la
7ème depuis juillet dernier !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
chabada
SAM wrote:

Le 19/03/14 19:52, René Chamayou a écrit :

> J'ai beau réinitialiser Safari et les icones restent en générique.

> [...]

Je n'ai pas d'onglet "Aspect" dans les Préférences.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
g4fleurot
MV wrote:

PS Tu as eu la MàJ de "Chinese Word List Update, 2.4" le 18 ?

Oui, passée le 17 à 19:19

Je me demande bien à quoi correspondent ces MàJ régulières : c'est la
7ème depuis juillet dernier !

En téléchargeant le pkg et en le décompressant avec unpkg, je vois que
ça insère deux bundles :
usr/share/mecabra/updates/com.apple.inputmethod.SCIM.bundle
et com.apple.inputmethod.TCIM.bundle

Je pense que ça concerne ceci :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_de_sélection_de_la_langue_d'entrée>
avec l'introduction progressive des différents sinogrammes
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Caractères_chinois>

--
Gérard FLEUROT plus un
SAM
Le 20/03/14 08:57, Fleuger a écrit :

Il faudrait que je fasse la mutation vers Sandvox ou Rapidweaver, mais
tout ça c'est bien compliqué.

En tous cas, le code(*) produit par iWeb est KK :-(

<http://www.barebones.com/products/textwrangler/download.html>

(*)
- abus de JavaScript
- organisation de tout le site avec des répétitions (doublons, triplons,
quadriplons etc.plons) d'éléments, images en particulier

Cordialement,
2 3 4 5 6