Un détail estétique.

gerald.coyot
Hello,
Je ne sais plus comment s'appellent ces petites icones en tête des URL
dans Safari.
J'ai remarqué que parfois elles devenaient génériques (planète bleue).
Celà vient-il du serveur ? De Safari ?
Comment les rétablir ?
Merci.

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

2 3 4 5 6
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lipst0.1012g5y1uttwyrN%, Fleuger
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
> favicon (ycrouton)

les autres ça va, mais celle là, je n'arrive pas à interpréter.

C'est (mal) inspiré de Soupalognon y crouton...

--
Jean-Pierre Kuypers
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Ce qui est bizare c'est qu' avec Chrome les favicons ne disparaissent
> pas, même si on ne les utilise pas.

Dans Safari, le favicon s'affiche au début, à gauche du champ dans la
barre d'adresse.
Dans Google Chrome, le favicon s'affiche dans l'onglet, à gauche de
l'intitulé de l'onglet.

En fait, je ne comprend pas bien ta remarque "si on ne les utilise pas"
Peux-tu préciser ?

Normalement j'utilise Safari par défaut et rarement j'utilise Chrome, or
dans ce fil il est indiqué que les favicons perdent leur icone
personnalisé lorsqu'on ne les utilise pas régulièrement.
Dans ce dernier cas, Safari perd les favicons alors que Chrome ne les
perd pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
g4fleurot
SbM wrote:

Ça marche très bien sur mon site Free, favicon.ico à la racine et la
ligne suivante entre les balises <head> :

Mon site est généré par iWeb.
Même si je modifie les pages Index à la mimine, ça ne fonctionne pas.

Je ne retrouve pas la corélation entre ma modif et le code source de la
page

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV wrote:

Après avoir lu ce message, j'ai fait la manip sur un site perso que j'ai
chez Free et... ça marche !
Tu as bien mis la déclaraton du favicon entre les balises <head> et
</head> ?

Oui, mon site est généré par iWeb.
Même si je modifie les pages Index ou Accueil à la mimine, ça ne
fonctionne pas.

Je ne retrouve pas la corélation entre ma modif et le code source de la
page sur Safari.
Et c'est pareil avec Firefox.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
SbM wrote:

Ça marche très bien sur mon site Free, favicon.ico à la racine et la
ligne suivante entre les balises <head> :

<link href="favicon.ico" rel="SHORTCUT ICON">

OK merci. Voir ma réponse à Michel.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

C'est (mal) inspiré de Soupalognon y crouton...

Merci pour la réponse.
Une recherche sur Google a éclairé ma lanterne.
Je ne connaissais pas.
Purée ! Encore une lacune.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Dans ce dernier cas, Safari perd les favicons

Je n'ai peut être pas bien observé, mais il me semble que ça ne se
produit pas chez moi.
Mais je réinitialise Safari périodiquement.

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> C'est (mal) inspiré de Soupalognon y crouton...

Merci pour la réponse.
Une recherche sur Google a éclairé ma lanterne.
Je ne connaissais pas.
Purée ! Encore une lacune.

Mon préféré, c'est quand même Lachélechampignon Y Causon ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
gerald.coyot
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Dans ce dernier cas, Safari perd les favicons

Je n'ai peut être pas bien observé, mais il me semble que ça ne se
produit pas chez moi.
Mais je réinitialise Safari périodiquement.

Je viens de le faire pour les icones et ça se remet à jour.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
chabada
Gérard Cojot wrote:

Fleuger wrote:

> Je n'ai peut être pas bien observé, mais il me semble que ça ne se
> produit pas chez moi.
> Mais je réinitialise Safari périodiquement.

Je viens de le faire pour les icones et ça se remet à jour.

J'ai beau réinitialiser Safari et les icones restent en générique.