Un détail estétique.

gerald.coyot
Hello,
Je ne sais plus comment s'appellent ces petites icones en tête des URL
dans Safari.
J'ai remarqué que parfois elles devenaient génériques (planète bleue).
Celà vient-il du serveur ? De Safari ?
Comment les rétablir ?
Merci.

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

1 2 3 4 5
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1liphbd.f59wpd1qrtvajN%,
Fleuger wrote (écrivait) :

MV wrote:
> Sur un de mes sites (celui sur les ardoisières de Travassac), je l'ai
> déclaré ainsi :
> <link rel="icon" type="image/png" href="server-icon.png" /> donc tu peux
> toujours faire une recherche sur « favicon », tu ne trouveras rien et
> pourtant mon favicon s'affiche normalement...

Oui, OK. un favicon est une image 16X16 ou 32X32 pixels, et il suffit
d'un lien vers cette image quel que soit le nom qu'on lui donne pour
qu'elle s'affiche ?

Toutafé !
On peut donc avoir des "icon" sans "fav".

Mais en cas de lien dans l'en-tête, l'attribut « rel="icon" » est
obligatoire, crois-je.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez afficher les phrases dans leur con-
texte avant de déclarer sciemment.
pdorange
Gérard Cojot wrote:

> En fait, je ne comprend pas bien ta remarque "si on ne les utilise pas"
> Peux-tu préciser ?

A mon avis celà veut dire qu'on ne visite pas le site souvent, ce qui
n'est pas mon cas certaines favicones ont disparu même si je visite
plusieurs fois par jour.

Il est bien possible que la base de données qui gère le cache des
favicon soit en mauvaise état.

SAM
Le 18/03/14 08:10, Fleuger a écrit :

Si je fais une recherche "favicon" dans le code source de la page
colissimo, la réponse est introuvable et j'ai l'icône générique (rond
bleu)

Il ne devrait pas il y avoir à avoir le *code source* "favicon", le
navigateur (ou le serveur) doit savoir trouver seul le 'favicon.ico'.

Normalement entreposé à la racine du site :
<https://www.labanquepostale.fr/favicon>
ou :
<https://www.labanquepostale.fr/favicon.ico>

<http://www.google.fr/favicon.ico>
<http://boutiquepro.orange.fr/favicon.ico>
etc.

Après, que le navigateur n'archive pas le favicon avec l'url du site ...
ça dépend :
- c'est un signet ?
- le signet a été rappelé ? ré-affiché ?

Cordialement,
SAM
Le 18/03/14 13:32, Fleuger a écrit :

Oui, OK. un favicon est une image 16X16 ou 32X32 pixels, et il suffit
d'un lien vers cette image quel que soit le nom qu'on lui donne pour
qu'elle s'affiche ?

J'ai parfois la comprenette difficilette. :-(

On peut utiliser un gif animé (ou png animé ?) pour ce favicon
Mais ... cette mode a fait long feu ...

Cordialement,
g4fleurot
MV wrote:

Avant ce fil, je ne savais pas trop comment ça fonctionnait... J'ai juste
lu :
<http://www.clients.roxservers.com/clients/knowledgebase/174/Ajouter-une-i
cone-serveur.html>

J'ai essayé sur mon site perso qui est hébergé chez Free (fabriqué avec
iweb qui fonctionne toujours), mais le favicon qui s'affiche est
toujours celui de Free.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

favicon (ycrouton)

les autres ça va, mais celle là, je n'arrive pas à interpréter.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
SAM wrote:

Il ne devrait pas il y avoir à avoir le *code source* "favicon", le
navigateur (ou le serveur) doit savoir trouver seul le 'favicon.ico'.

Oui, c'est ce que j'ai compris en suivant le lien indiqué par Michel.

Mais ça ne semble pas fonctionner avec les pages perso de Free, car le
favicon de Free est probablement prioritaire. (à la racine du serveur ?)
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

J'ai essayé sur mon site perso qui est hébergé chez Free (fabriqué avec
iweb qui fonctionne toujours), mais le favicon qui s'affiche est
toujours celui de Free.

Après avoir lu ce message, j'ai fait la manip sur un site perso que j'ai
chez Free et... ça marche !
Tu as bien mis la déclaraton du favicon entre les balises <head> et
</head> ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Fleuger wrote:

J'ai essayé sur mon site perso

Tu navigues avec Firefox ou Safari ?
Parce que ça n'a pas l'air d'aussi bien fonctionné avec Firefox : mes
favicons apparaissent quand je demande l'historique de mes visites mais
pas dans la barre d'adresse alors qu'avec Safari, ça marche nickel...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
Fleuger wrote:

SAM wrote:

> [...]

Mais ça ne semble pas fonctionner avec les pages perso de Free, car le
favicon de Free est probablement prioritaire. (à la racine du serveur ?)

Ça marche très bien sur mon site Free, favicon.ico à la racine et la
ligne suivante entre les balises <head> :

<link href="favicon.ico" rel="SHORTCUT ICON">

--
[SbM]
1 2 3 4 5