Il devient pas mal Ubuntu ;)

fra
<http://img2.generation-nt.com/ubuntu1104alpha1-large-00b_00751501.jpg>
Un dock, les menus des applications dans la barre en haut, les boutons
de fenêtres à gauche (depuis la version d'avant), un dossier
Applications pas rempli de .dll.
Si le prochain Mac OS est à base d'AppStore et d'applis pleines de DRM
je vais me laisser tenter !...
--
Fra

1 2 3 4 5
Erwan David
(arno) écrivait :

Erwan David wrote:

Moi je trouve que le prix demandé par l'acceptation des CGU de ITMS et
de la licence d'itunes, qui revient à abdiquer son droit à la vie privé
est bien trop haut.

Cela avant même le prix des applications.

Ca fais des mois et des années que tu répètes ça à   l'envie, mais
pourrais tu préciser (ie citer) les éléments de ces textes mettant en
péril ma vie privée (qui m'est je présume autant chèr e que la tienne),
car les ayant lus, il ne m'a rien semblé trouver de rédhibitoir e...

Itunes:

4. Accord relatif à l’utilisation des données. Vous acc eptez qu’Apple
ainsi que ses filiales puissent rassembler et utiliser des informations
techniques et afférentes, incluant, sans s’y limiter, des in formations
techniques concernant votre ordinateur, votre système, vos logiciels et
les périphériques ; ces informations sont recueillies régu lièrement pour
faciliter les offres de mises à jour de logiciels, de support aux
produits et de services divers proposées au client (le cas éch éant)
relatives aux logiciels Apple et pour vérifier la conformité aux
conditions générales de cette Licence. Apple peut utiliser ces
informations, en veillant à ce que l’identité du client ne soit pas
dévoilée, afin d’améliorer ses produits ou de prop oser des services et
des technologies au client.

Non je n'accepte pas, je n'accepte pas qu'un simple fournisseur de
logiciel espionne mon ordinateur.

Et ça ce n'est qu'un itunes pas à jour (je ne fais jamais les mis es à
jour itunes vu que je refuse la licence), de ce que j'ai lu les
conditions ont été encore encore alourdies...

Extrait des conditions ITMS:

Il peut vous être demandé de communiquer vos données perso nnelles à
tout moment lorsque vous êtes en contact avec Apple ou une socià ©té
affiliée Apple. Apple et ses sociétés affiliées peuve nt s’échanger ces
données personnelles et les utiliser conformément au prése nt
engagement de confidentialité. Elles peuvent également les asso cier
avec d’autres informations afin de fournir et d’amél iorer leurs
produits, services, contenus et publicités.

On donne le droit à Apple de ficher et de croiser les fichiers comme il
veut, avec n'importe qui ("sociétés affiliées").

[...]

Quelles sont les données personnelles que nous collectons

• Lorsque vous créez un identifiant Apple (« Apple ID »), enregistrez
vos produits, demandez un crédit commercial, achetez un produit,
téléchargez une mise à jour de logiciel, lorsque vous vous inscrivez à
une formation auprès d’un Magasin de Vente au détail Ap ple, ou
participez à une enquête en ligne, nous pouvons collecter tout un
ensemble d’informations, y compris votre nom, adresse postale, nu méro
de téléphone, adresse électronique, vos préféren ces pour être contacté
et les coordonnées de votre carte de paiement.

Tu donnes ton nom et ton adresse à ton boulanger toi ?

• Lorsque vous partagez votre contenu avec votre famille et vos a mis
en utilisant les produits Apple, que vous envoyez des chèques cadeaux
et des produits, ou invitez des tiers à vous rejoindre sur les forums
Apple, Apple peut collecter les informations que vous fournissez sur
ces personnes (ex : nom, adresse postale, adresse électronique et
numéro de téléphone).

De quel droit un vendeur veut-il conserver un droit de regard sur
l'usage du produit vendu ? Je refuse d'être surveillé par un simp le fournisseur.

[...]

Comment utilisons-nous vos données à caractère personnel?

• Les données personnelles que nous collectons nous permette nt de vous
faire bénéficier des dernières annonces produits, mises à jour
logicielles et événements Apple à venir. Elles nous permet tent
également d’améliorer nos services, notre contenu et nos
publicités. Si vous ne souhaitez pas figurer sur notre liste de
diffusion, vous pouvez vous y opposer à tout moment en mettant à   jour
vos préférences.

Voilà c'est pour faire du spam, qu'on peurt refuser de recevoir. Mais
moi je ne veux pas *envoyer* d'informations leur permettant de
spammer. Je refuse d'être espionné.

• Nous utilisons également vos données personnelles pou r nous aider à
développer, livrer et améliorer nos produits, services, contenu et
publicités.

Là aussi je refuse, mes données personnelles sont à moi.

• Nous pourrons utiliser périodiquement vos données per sonnelles pour
envoyer des notifications importantes, telles que des communications
sur les achats et les modifications de nos conditions et chartes. Ces
informations étant importantes pour vos relations avec Apple, vous ne
pouvez pas vous opposer à la réception de ces communications.

Là aussi je refuse. Surtout pour être spammer par des notificatio ns
d'actes illicites de la par de ce vendeur (modification unilatérale du
contrat).

• Nous pouvons également utiliser les données personnel les à des fins
internes, par exemple pour les audits, analyses de données et
recherches pour améliorer les produits, services et communications
clients d’Apple.

Idem, je refuse que mes données soient utilisées par le marketing de
n'importe quel vendeur.

• Si vous participez à une loterie, un concours ou év énement
promotionnel similaire, nous pourrons utiliser les informations que
vous communiquerez dans le cadre de la gestion de ces programmes.

NON. J'exige que les données que je donne dans le cadre d'un crontrat ne
soient utilisées *que* pour ce contrat et rien d'autre.

les riches l'auraient accaparé
pas.de.spam
Erwan David wrote:

[Snip sur tout un tas de considérations limites paranoïaques]

Tu as un téléphone portable ? tu ne devrais surtout pas, parce que même
éteint, on peut savoir où tu es ! Même dans les années 80, avec un
simple téléphone normal des PTT, y avait pas besoin de "plombier" pour
poser des micros pour espionner un domicile, l'appareil en lui-même
était plus que suffisant.

Tu as un ordinateur relié à internet ? tu ne devrais pas car on peut
pister ton adresse IP ...

TU conduis une voiture, avec une plaque d'immatriculation à ton nom ?

tu ne devrais pas car il y a des caméras partout qui peuvent tracer tes
déplacements, et surtout voir qui il y a dans la voiture !

Tu vas faire tes courses dans des grandes surfaces ? tu ne devrais pas,
car il y a des caméras de vidéo surveillanc partout, et ils sont
sûrement reliés à l'internet donc on peut surveiller tes déplacements !
Savoir à quelle caisse tu es passé, et donc en téléchargeant le ticket
de caisse savoir ce que tu achètes .... vachement dangereux.

Je suppose bien sûr que tu n'utilises pas de Carte de paiement ni de
carnets de chèques, hein, car les distributeurs de billets sont équipés
de caméras, ainsi que les guichets de banque ...

Bref, achète une bergerie dans le larzac, dans eau, ni téléphone, ni
électricité, et choisis une vie d'ermite ... Par contre, ne prends pas
de chèvres, on sait jamais ... ça peut être dangereux ...

--
PO.

Philippe Di Valentin
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Bref, achète une bergerie dans le larzac, dans eau, ni téléphone, ni
électricité, et choisis une vie d'ermite ... Par contre, ne prends pas
de chèvres, on sait jamais ... ça peut être dangereux ...

Pour la libido???:-)))))))))
J.P
In article ,
OliDa wrote:

On 4 déc, 22:18, (Fra) wrote:
> [...]
> Applications pas rempli de .dll.
> Si le prochain Mac OS est base d'AppStore et d'applis pleines de DRM

Un dock, en environnement fichiers mieux structuré, un système plus
simple à configurer, des fenêtres domptées. De mieux en mieux.
La logithèque la plus vaste qui existe.
ET...un anti-virus en version évaluation pour quelque jour :-(

Olivier

Oui, oui Wn7 est en progrès.
Je me suis fait avoir lors de mes premiers moments avec.
La carosserie est mieux certes, les portes s'ouvrent plus facilement, mais le
moteur et les accessoires c'est toujours les mêmes bouzes !!!
J'utilise tous les jours dans Parallels pour pouvoir utiliser ZYGRIB
indispensable pour naviguer sur LIVESKIPPER, mais ça m'énerve !!!
Pas mal de gens dans ce jeu me demandent des conseils sur comment utiliser Win7.
Mais il faut des heures pour expliquer, alors je réponds "buy a Mac" comme à la
bone dizaine de retraités qui ont suivis mes conseils et que je n'ai revus que
pour des présentations de leurs photos ou vidéos autour d'un verre ...

L'anti-virus ? ah que oui, nécessaire mais pas suffisant !
Heureusement que je suis sous Parallels avec des snapshots des "fresh installs"
malgré Avast ou quelques autres qui n'ont rien vu sur de très jeunes malwares.

Même si j'avais un PC, je crois que je ferai tourner Win 7 dans une machine
virtuelle.

Jean-Pierre
J.P
In article <4cfab8ed$0$5401$,

On 2010-12-04 22:18:48 +0100, Fra said:

> Si le prochain Mac OS est à base d'AppStore et d'applis pleines de DRM
> je vais me laisser tenter !...

Il s'installe sans soucis sur ton Mac Intel via Fusion (dont les
VMware Tools ont été mis à jour pour Meerkat ces jours-ci) et sans
doute via Parallels et VirtualBox, mais pour ce qui est est applis, il
a déjà un embryon d'AppStore :(

Tout est là : <http://ubuntu-fr.org/>

Je ne sais si ma mémoire est fidèle, mais il me semblait qu'il y a deux ou trois
ans, on parlait d'un UBUNTU pour Mac.
Ça existe, ça a existé, j'ai rêvé ?

Sous Parallels, ça s'installe effectivement comme une fleur (Parallels v4, pas
essayé depuis)

JP
Le Moustique
Le 05/12/10 21:54, J.P a écrit :

[...]

Non, tu deviens sectaire. Seven fonctionne bien mieux que Vista, ou que
XP à ses débuts.

J'utilise tous les jours dans Parallels pour pouvoir utiliser ZYGRIB
indispensable pour naviguer sur LIVESKIPPER, mais ça m'énerve !!!

L'astuce : il lui faut de la mémoire, beaucoup de mémoire... Y compri s
sous Parallels, donc il faut que le Mac hôte soit bien pourvu lui aussi .

[...]

J'ai réussi à faire switcher ma douce, qui a acheté un iMac 20" d'o ccase
pour son boulot. Mais il a aussi fallu acheter un Seven, son principal
logiciel "pro" ne fonctionnant que sous Windows... Avec 4 Go de mémoire
sur le Mac, dont 2 alloués à Seven, ça tourne de manière très f luide...
avec Parallels 6.

[...]

Pas d'antivirus sur son PC virtuel, c'est incompatible avec son appli
pro, mais pas le moindre virus non plus : il suffit de ne jamais
utiliser le "PC" pour aller sur le Net.

Même si j'avais un PC, je crois que je ferai tourner Win 7 dans une m achine
virtuelle.

;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 05/12/10 21:09, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Bref, achète une bergerie dans le larzac, dans eau, ni téléphone, ni
électricité, et choisis une vie d'ermite ... Par contre, ne prends pas
de chèvres, on sait jamais ... ça peut être dangereux ...

Ce ne sont pas les chèvres qui sont dangereuses, ce sont les bottes en
caoutchouc.

--
/)
-:oo= Guillaume
OliDa
On 5 déc, 21:54, "J.P" wrote:
Oui, oui Wn7 est en progr s.
Je me suis fait avoir lors de mes premiers moments avec.
La carosserie est mieux certes, les portes s'ouvrent plus facilement, mai s le
moteur et les accessoires c'est toujours les m mes bouzes !!!

tout est mieux.
p.ex. la recherche de programmes/fichiers,
le Paint, la gestion des fenêtres, la gestion réseau, le Wordpad, la
Capture d'ecran, les accessoires système, et j'en passe. Toutes des
petites choses utiles au quotidien.
On ne peut nier le progrès effectué.

J'utilise tous les jours dans Parallels pour pouvoir utiliser ZYGRIB
indispensable pour naviguer sur LIVESKIPPER, mais a m' nerve !!!

pourquoi ?

Pas mal de gens dans ce jeu me demandent des conseils sur comment utilise r Win7.
Mais il faut des heures pour expliquer, alors je r ponds "buy a Mac" comm e la
bone dizaine de retrait s qui ont suivis mes conseils et que je n'ai revu s que
pour des pr sentations de leurs photos ou vid os autour d'un verre ...

Le Mac serait-il la derniere chance pour les mous du cerveau alors ?
arrete, ça devient ridicule.

L'anti-virus ? ah que oui, n cessaire mais pas suffisant !
Heureusement que je suis sous Parallels avec des snapshots des "fresh ins talls"
malgr Avast  ou quelques autres qui n'ont rien vu sur de tr s jeunes ma lwares.

quand on traine sur les site de fesses évidemment. ;-)

Olivier
listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Tu as un téléphone portable ? tu ne devrais surtout pas, parce que même
éteint, on peut savoir où tu es !

Un jour, faudra qu'on m'explique comment (éteint, pas en veille, hein)

--
Olivier Goldberg
Erwan David
j'ai relu mes contrats, je ne donne jamais le droit à un simple
fournisseur d'exploiter les données me concernant. Apple c'est comme un
boulanger ou un boucher et il n'a pas à tracer ce que je fais. Pas du
tout Et ce n'est pas parceque des offcicines barbouzardes se permettent
de le faire que je devrais m'abstenir de refuser de donner
"volontairement" ces données.