Il devient pas mal Ubuntu ;)

47 réponses
fra
<http://img2.generation-nt.com/ubuntu1104alpha1-large-00b_00751501.jpg>
Un dock, les menus des applications dans la barre en haut, les boutons
de fenêtres à gauche (depuis la version d'avant), un dossier
Applications pas rempli de .dll.
Si le prochain Mac OS est à base d'AppStore et d'applis pleines de DRM
je vais me laisser tenter !...
--
Fra

10 réponses

Erwan David
(Olivier Goldberg) écrivait :

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Tu as un téléphone portable ? tu ne devrais surtout pas, parce que même
éteint, on peut savoir où tu es !

Un jour, faudra qu'on m'explique comment (éteint, pas en veille, hein)

Surtout quand il n'est pas sur moi...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
pas.de.spam
OliDa wrote:

Il est lourd ton reader de faire sauter tous les caractères accentués
dans les citations.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
pas.de.spam
Erwan David wrote:

j'ai relu mes contrats, je ne donne jamais le droit à un simple
fournisseur d'exploiter les données me concernant. Apple c'est comme un
boulanger ou un boucher et il n'a pas à tracer ce que je fais. Pas du
tout Et ce n'est pas parceque des offcicines barbouzardes se permettent
de le faire que je devrais m'abstenir de refuser de donner
"volontairement" ces données.

mais mon pauvre vieux, il ya des dizaines de commerçants qui se font des
listes de clients à partir des noms et adresse figurants sur les chèques
...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
fra
OliDa wrote:

le Paint, la gestion des fenêtres, la gestion réseau, le Wordpad, la
Capture d'ecran, les accessoires système, et j'en passe. Toutes des
petites choses utiles au quotidien.

Paint pawa !
--
Fra
Stephane Legras-Decussy
Le 05/12/2010 23:26, Olivier Goldberg a écrit :

Un jour, faudra qu'on m'explique comment (éteint, pas en veille, hein)

vieille légende urbaine...
yapu
OliDa wrote:

le trauma des DRM n'est pas évacué.
la copie facile sans tracas reste la valeur sûre admise.

je crois bien qu'Apple l'a compris.

ils avaient introduit des modalités de controles très contraignantes
pour Filemaker 9, une vraie galère.

La version 11 se copie à nouveau sans problème, suffit d'entrer le n° de
licence, ce qui permet de bosser sur diverses config sans se compliquer
la vie.

Et c'est pareil pour leurs applis standard, me semble-t-il (garage,
iWorks, iMovie, etc...).
Exemple : OSX ; théoriquement, chez toi, tu achète la licence familiale
(pas beaucoup plus chère que la vesrion unique). Mais l'installation
d'une seule version sur toutes les machines de la maison n'est pas
bloquée, c'est ton problème.
Et la versions serveur illimitée n'est pas ruineuse.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
OliDa
On Dec 5, 11:37 pm, (Pierre-Olivier TAUBATY)
wrote:
OliDa wrote:

Il est lourd ton reader de faire sauter tous les caract res accentu s
dans les citations.

oui :-(
tu es sûr que ça vient de mon côté ? (google groups)

Olivier
Erwan David
OliDa écrivait :

On Dec 5, 11:37 pm, (Pierre-Olivier TAUBATY)
wrote:
OliDa wrote:

Il est lourd ton reader de faire sauter tous les caract res accentu s
dans les citations.

oui :-(
tu es sûr que ça vient de mon côté ? (google groups)

Oui c'est un bug connu de google group qui ne sais pas gérer le
8bit. (lui envoie en QP).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
jeanpierre.gerbal
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Bref, achète une bergerie dans le larzac, dans eau, ni téléphone, ni
électricité, et choisis une vie d'ermite ...

À mon avis le Larzac n'est pas le bon endroit, compte tenu de la
circulation...
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc, iphone)
(eeepc901 + ubuntu lucid nbr, qnap109, twonkymedia, noxon)
Sinmian
Salut P-O,

Dans ton post <news:1jt1xcd.19won5c1rctmwuN%
du dim. 05 déc. 2010 (vers 21:09), tu as écrit :

Bref, achète une bergerie dans le larzac, dans eau, ni téléphone, ni
électricité, et choisis une vie d'ermite ... Par contre, ne prends pas
de chèvres, on sait jamais ... ça peut être dangereux ...

Un coup de corne… les poches du battle-dress etc.

Sans aller jusqu'à l'ermitage dans le Larzac :

- je refuse de donner ne serait-ce que mon code postal à Décat' ou
LaReine du bricolage, que je paie par CB (ils devraient donc l'avoir pas
ce biais si *tous* les fichiers étaient interconnectés) et pour les
avoir payé par chèque à l'occasion, n'ai pas l'impression d'avoir plus
de spam papier sur ma boîte à lettre où il y a écrit "La Poste
uniquement. Merci" n'écopant que de ce que la structure privé fait
colletiner d'inutile à ses préposés (même le maître extralucide
promettant le retour de l'amant s'abstient).

- je n'ai pas de cartes de fidélité des diverses grandes surfaces que je
fréquente (j'aurais un bouquet de ces cartes plastique au bout de mes
clés) selon où je me trouve quand j'ai besoin de remplir le frigo sous
prétexte de 2% de réduc' sur un kilo de nouilles de temps à autres.

- je n'achète pas les produits concurrents pour lesquels on me donne
invariablement un ticket de promo parce que ceux que j'achète déjà, je
le fais pour une bonne raison.

- pour avoir déjà acheté en ligne chez de grands VPCiste roubaisiens, je
leur ai vite fait savoir que si j'avais besoin d'eux, je saurais
retrouver mon chemin sans qu'ils m'envoient tous les deux jours une
offre de promo, ils ont fini part cesser de spammer.

- ainsi pour les partenaires des abonnements GSM dont les offres ont plu
dès la souscrition d'une ligne mobile.

Punaise, quand je vois le poids annuel en kilos de saloperies
accompagnant les livraisons périodiques de la presse papier en plus de
ce à quoi on a souscrit — même si c'est imprimé sur du papier recyclé,
ça coute en pétrole de l'acheminer etc. — (et le catalogue "L'objet du
mois" accompagnant le Nouvel Obs est un moindre de mal — pour ceux qui
dorment au fond, le taulier du second est d'abord le taulier du
premier) : le fait de devoir faire le geste de mettre de côté puis jeter
autre chose que le sachet d'emballage puis trimballer le sac poub ainsin
lesté me gonfle au plus haut point, ça me coute autant que de devoir
vider une boîte à spam : on m'impose de faire un geste dont je me serais
passé.

Bref, la liste est longue où l'on peut éviter de faciliter la vie aux
emmerdeurs marketeux autant que possible malgré les diverses
possibilités de traçage de nos habitudes quotidiennes.
Ah, tiens, voilà : *quotidien*, nécessaire quotidien : le pain, le lait,
le caoua, l'essence pour la charrette (pour qui en a besoin — moi pas),
le guichet de l'agence bancaire.

Si la musique ou un film me sont nécessaires, indispensables pour avoir
l'impression de ne pas être un loukoum ou un légume (impression
parfaitement subjective, jugeant avec ce que j'ai), l'utilisation du PC
(au sens large) un plus très pratique pour centraliser les deux
précédentes entre autre, ils ne sont pas du domaine de l'absolu
indispensable obligeant à laisser mon écot marketeux à tous leurs
prestataires, je m'efforce, à part une petite contribution d'un côté
(hop, l'IP) et une commande en ligne à gauche ou à droite, d'autoriser
ces malfaisants à s'arroger de posséder des éléments autres que le
stricte nécessaire si je le veux bien.

Pour l'instant encore, tous les fichiers auxquels tu as fait allusion ne
sont pas forcément connectés.
Il n'y a donc encore en principe qu'en cas d'enquête judiciaires que ces
différentes données pourraient être demandées et compilées.

--
Savez vous pourquoi il n'y a jamais eu de coup d'état aux USA ?
Parcequ'il n'y a pas d'ambassade américaine à Washingtown.