Il devient pas mal Ubuntu ;)

fra
<http://img2.generation-nt.com/ubuntu1104alpha1-large-00b_00751501.jpg>
Un dock, les menus des applications dans la barre en haut, les boutons
de fenêtres à gauche (depuis la version d'avant), un dossier
Applications pas rempli de .dll.
Si le prochain Mac OS est à base d'AppStore et d'applis pleines de DRM
je vais me laisser tenter !...
--
Fra

1 2 3 4 5
OliDa
On Dec 6, 10:21 am, Erwan David wrote:
Oui c'est un bug connu de google group qui ne sais pas g rer le
8bit. (lui envoie en QP).

je ne savais pas.
ceci dit, ça fait quelques mois que j'observe ces ommisions dans ce
que je lis.
tu es le premier à m'en faire la remarque.
Tu connais peut-être une solution ?

merci,
Olivier
nathalie_n
In article
,
OliDa wrote:

On Dec 5, 11:37 pm, (Pierre-Olivier TAUBATY)
wrote:
> OliDa wrote:
>
> Il est lourd ton reader de faire sauter tous les caract res accentu s
> dans les citations.

oui :-(
tu es sûr que ça vient de mon côté ? (google groups)

oui

--
nathalie
yapu
Le Moustique wrote:

> La c eur et les accessoires c'est toujours les mêmes bouzes !!!

Non, tu deviens sectaire. Seven fonctionne bien mieux que Vista, ou que
XP à ses débuts.

ça, c'est pas une performance.
Vista a fait un mal terrible à m$, je ne connais aucune entreprise qui
l'ai adopté.
Et pour Seven, ça train encore les pieds !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P
In article <1jt1xvg.ae0t281c5iuitN%, (Fra)
wrote:

OliDa wrote:

> le Paint, la gestion des fenêtres, la gestion réseau, le Wordpad, la
> Capture d'ecran, les accessoires système, et j'en passe. Toutes des
> petites choses utiles au quotidien.

Paint pawa !

Si si, c'est un truc vachement utile ! :-)
Quand tu penses que des mecs chez MS passent leur temps à "améliorer" ce vieux
bouzin !!!

JP
J.P
In article ,
OliDa wrote:

Le Mac serait-il la derniere chance pour les mous du cerveau alors ?
arrete, ça devient ridicule.

Merci pour mes amis retraités :-)

Il y a des gens qui veulent que leur ordinateur ne les emmerde pas et qui
veulent que ça marche comme ils en ont envie et pas comme on leur impose de
faire via des détours parfois sinueux.

Il serait bon que certains relisent "Le jaillissement de l'esprit" de Seymour
Papert afin de mesurer combien Windows a participé lourdement à la non-
éducation d'une génération.
Quand je vois la plupart des utilisateurs "normaux" de Windows avoir peur de
leur machine, je trouve ça désolant, déshumanisant.

Ce n'est pas être "mou du cerveau" que de ne pas se plier aux défauts d'un outil
complexe, illogique et mal foutu.

Un bon outil, il te tombe dans la main et tu t'en sert bien tout de suite.

Par expérience, avec les gens que j'ai cités et quelques centaines d'autres (mon
job) , le Mac, c'est ça.

Foi de fils de maréchal-ferrant :-)

Jean-Pierre

P.S.: Win 7 a au minimum 10 ans de retard sur OS X, sans parler des couches
bassses du système dont certaines nous montrent encore des fenêtres de Windows
3.11 :-)
Quand on voit encore un répertoire Windows NT dans Win 7 ... on se demande si on
est bien en 2010.
J.P
In article <1jt24gg.13xedjaoavn8oN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

OliDa wrote:

Il est lourd ton reader de faire sauter tous les caractères accentués
dans les citations.

Faut lui pardonner:

UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.12)

JP
J.P
In article <4cfbff0f$0$32431$,
Le Moustique wrote:

Le 05/12/10 21:54, J.P a écrit :

> Oui, oui Wn7 est en progrès.
> Je me suis fait avoir lors de mes premiers moments avec.
> La carosserie est mieux certes, les portes s'ouvrent plus facilement, mais
> le
> moteur et les accessoires c'est toujours les mêmes bouzes !!!

Non, tu deviens sectaire. Seven fonctionne bien mieux que Vista, ou que
XP à ses débuts.

Non, non, pas du tout. J'utilise au quotidien sur la même machine (Mac) et donc
la comparaison est facile.
Ce n'est quand même pas un mal si en 10 ans, MS a fait quelques progès !
Vista ne devait pas exister mais 7 n'était pas prêt.
Même histoire que pour WindowsMe.
> J'utilise tous les jours dans Parallels pour pouvoir utiliser ZYGRIB
> indispensable pour naviguer sur LIVESKIPPER, mais ça m'énerve !!!

L'astuce : il lui faut de la mémoire, beaucoup de mémoire... Y compris
sous Parallels, donc il faut que le Mac hôte soit bien pourvu lui aussi.

2Go ça suffit pour Win7 ? Le problème n'est pas là Guillaume, mais bien dans la
structure générale du système.
L'interface a été bien remaniée, c'est vrai. Le Control Panel aussi. Mais
dessous, c'est toujours le même souk et tout n'a pas eu l'honneur d'une
restauration voire d'un replâtrage.

> Pas mal de gens dans ce jeu me demandent des conseils sur comment utiliser
> Win7.
> Mais il faut des heures pour expliquer, alors je réponds "buy a Mac" comme
> à la
> bone dizaine de retraités qui ont suivis mes conseils et que je n'ai revus
> que
> pour des présentations de leurs photos ou vidéos autour d'un verre ...

J'ai réussi à faire switcher ma douce, qui a acheté un iMac 20" d'occase
pour son boulot. ....
Pas d'antivirus sur son PC virtuel, c'est incompatible avec son appli
pro, mais pas le moindre virus non plus : il suffit de ne jamais
utiliser le "PC" pour aller sur le Net.

Oui, avant d'utiliser ZYGRIB, mon Windows XP était comme ça. Mais ZYGRIB va
chercher ses fichiers météo (GRIBs) tout seul sur le net, alors ...

JP
J.P
In article <1jt3nzb.1g4yvjm1cybqx9N%,
(Philippe Manet) wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

l'ai adopté.
Et pour Seven, ça train encore les pieds !

Nombre sont encore sous ce bon vieux et bien solide Win 2000 !

Jean-Pierre
ludovic.cynomys
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

mais mon pauvre vieux, il ya des dizaines de commerçants qui se font des
listes de clients à partir des noms et adresse figurants sur les chèques

Leclerc, par exemple : c'est du vécu ;->
un achat qu'on était sûr de ne pas avoir réglé par CB, mais par chèque ;
ils avaient "rapproché" les deux, CB et chèque...

Le Moustique
Le 07/12/10 03:45, J.P a écrit :

Non, non, pas du tout. J'utilise au quotidien sur la même machine (Ma c) et donc
la comparaison est facile.

Moi, c'était Vista plus XP Pro (sous Parallels aussi) sur mon Mac, et
Seven (toujours sous Parallels) sur celui de ma douce.
Comme d'habitude, il faut attribuer un maximum de RAM aux machines
virtuelles, mais si on dépasse la moitié de la RAM totale c'est Mac O S X
qui devient paresseux.
AUtre point très important : la quantité de mémoire vidéo alloué e. Là,
on peut monter au maximum (soit toute la mémoire vidéo du Mac), la
différence est flagrante!
Enfin, le comportement est différent suivant les versions de Parallels :
Si ça n'a que peu d'importance pour XP, il y a une très nette
amélioration pour Seven avec la dernière version de Parallels (6).
Vraiment, de quoi ne pas regretter les 80€ d'investissement.

Ce n'est quand même pas un mal si en 10 ans, MS a fait quelques progè s !
Vista ne devait pas exister mais 7 n'était pas prêt.
Même histoire que pour WindowsMe.

Oui, je vois ce que tu veux dire : WinMe, c'est la seule version de
Windows que je n'ai pu utiliser.

2Go ça suffit pour Win7 ? Le problème n'est pas là Guillaume, mai s bien dans la
structure générale du système.

2 Go, ça suffit... pour un usage bureautique : me femme n'a pas le temp s
de jouer. ;-)

L'interface a été bien remaniée, c'est vrai. Le Control Panel aus si. Mais
dessous, c'est toujours le même souk et tout n'a pas eu l'honneur d'u ne
restauration voire d'un replâtrage.

Ouh là, Windows c'est comme les voitures modernes : faut pas trop mettr e
le nez sous le capot.

Oui, avant d'utiliser ZYGRIB, mon Windows XP était comme ça. Mais Z YGRIB va
chercher ses fichiers météo (GRIBs) tout seul sur le net, alors ...

Ca, ce n'est pas un problème, tu ne risques pas d'attraper un virus via
Zygrib. Ce qui est risqué, c'est la navigation au petit bonheur, et
surtout les pièces jointes envoyées par les amis (parfois à leur in su).

--
/)
-:oo= Guillaume