diaporama Strasbourg

50 réponses
jmrw
Suite au fil "Que pensez-vous de cette forme de diaporama" j"ai réalisé un
diaporama sur la ville de Strasbourg.

Les photos sont de moi sauf quelques vue aériennes.

http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

Merci de vos critiques.

jmrw

10 réponses

jmrw
Je fais comment?

Ha! Non !

Tu te réveilles,
tu essaies d'y penser,
tu tentes de bricoler un code,
tu demandes ensuite de l'aide.

Sinon tu ne vas jamais progresser.

Le preload c'est pour toi.
Dans ma région les chasseurs ne tirent pas sur le fils téléphoniques.

jmrw
Laszlo Lebrun
On 22.10.2012 12:30, Jacques DASSIÉ wrote:
Laszlo Lebrun a utilisé son clavier pour écrire :
On 22.10.2012 06:48, Jacques DASSIÉ wrote:

Personnellement, faisant pas mal de présentations publiques, j'ai retenu
l'unicité d'orientation (quelle qu'elle soit) pour l'ensemble du
programme. Et ce n'est pas toujours facile.

Le lubitel et son format carré. Y'a k'sa d'vrai.

Ah, celle-là, je l'attendais ! Y'en aurait bien un qui ne résisterait
pas ! Ce fut toi !

Mon petit, je jouais au Lubitel que tu étais encore dans tes couches...
Et je l'ai toujours, en parfait état, mon Lubitel 2, avec son Nomo 4,5
75, son obturateur qui prétendait pouvoir faire du 250e... son
déclencheur curieux, la notice, le sac et même encore une pelloche à
l'intérieur !

Il piquait bien, pour l'époque.

Comment ca, tu sais mon âge? >;8-0

Je ne "jouais" pas au Lubitel, je faisais des photos avec.
En fait j'aimerais bien pouvoir en trouver un équivalent digital a prix
abordable. Avec un grand display HD sur le dessus dans une chambre bien
sombre avec une petite loupe qu'on pouvait sortir au besoin. C'etait
vachement pratique, surtout avec mes yeux de maintenant.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
SAM
Le 22/10/12 12:46, jmrw a écrit :

Le preload c'est pour toi.

Hou! le vilain mauvais élève !

Dans ma région les chasseurs ne tirent pas sur le fils téléphoniques.

Dans ta région, tellement elle est nette et propre, les chasseurs
ramassent les plombs de leur chevrotine, alors c'est sûr qu'ils font un
peu attention.

D'ici qu'on en retrouve qui n'arrivent plus à redescendre des fils ! !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
jmrw
J'ai ajouté une vingtaine de photos
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

jmrw
Ghost-Rider
Le 22/10/2012 16:24, jmrw a écrit :
J'ai ajouté une vingtaine de photos
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

Non, on avait dit d'en enlever... :-)
Enfin, bon, puisqu'elles sont là, parlons-en.
Il est nécessaire de scénariser la présentation, par exemple :
Déplacer la photo des illuminations de noël après le marché.
Réunir dans une logique de visite toutes les photos de la cathédrale.
Présenter l'intérieur des bains douches après l'extérieur et non avant.
La cathédrale : OK mais les sculptures sont tantôt grises, tantôt
jaunes, tantôt floues, il faut unifier leur qualité.
D'une façon générale, la qualité de certaines photos est insuffisante :
cramées ou penchées en particulier.
les légendes doivent être retravaillées. Une fleur légendée "Serre du
jardin botanique", ce n'est suffisant.
Etc.. etc..
jmrw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
k63r4h$u8f$
Le 22/10/2012 16:24, jmrw a écrit :
J'ai ajouté une vingtaine de photos
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

Non, on avait dit d'en enlever... :-)
Enfin, bon, puisqu'elles sont là, parlons-en.
Il est nécessaire de scénariser la présentation, par exemple :
Déplacer la photo des illuminations de noël après le marché.
Réunir dans une logique de visite toutes les photos de la cathédrale.
Présenter l'intérieur des bains douches après l'extérieur et non avant.
La cathédrale : OK mais les sculptures sont tantôt grises, tantôt jaunes,
tantôt floues, il faut unifier leur qualité.
D'une façon générale, la qualité de certaines photos est insuffisante :
cramées ou penchées en particulier.
les légendes doivent être retravaillées. Une fleur légendée "Serre du
jardin botanique", ce n'est suffisant.
Etc.. etc..

Ok je m'y attelle

merci

jmrw
Non, on avait dit d'en enlever... :-)
Enfin, bon, puisqu'elles sont là, parlons-en.
Il est nécessaire de scénariser la présentation, par exemple :
Déplacer la photo des illuminations de noël après le marché.
Réunir dans une logique de visite toutes les photos de la cathédrale.
Présenter l'intérieur des bains douches après l'extérieur et non avant.
La cathédrale : OK mais les sculptures sont tantôt grises, tantôt jaunes,
tantôt floues, il faut unifier leur qualité.
D'une façon générale, la qualité de certaines photos est insuffisante :
cramées ou penchées en particulier.
les légendes doivent être retravaillées. Une fleur légendée "Serre du
jardin botanique", ce n'est suffisant.
Etc.. etc..

Il y a 308! façons différentes de classer 308 photos.

Je les ai classées par quartier.

Pour les légendes je verrai demain.

J'ai peut-être posté un peu tôt ce fil sur un diaporama en plein chantier.
D'ordinaire les aguerris de ce forum présentent un travail accompli.
L'avantage est que les conseils reçus m'ont permis de progresser plus vite.

A demain

jmrw
Ghost-Rider
Le 23/10/2012 00:28, jmrw a écrit :

Il y a 308! façons différentes de classer 308 photos.
Je les ai classées par quartier.

Je n'en trouve que 296!
Il y a quelques changements bienvenus, mais d'autres restent à faire,
par exemple les bains municipaux : on voit d'abord l'entrée, puis la
façade, puis l'intérieur. Il faut mettre la façade en premier.
A partir de l'image 169 je ne vois plus rien.

Pour les légendes je verrai demain.

J'ai peut-être posté un peu tôt ce fil sur un diaporama en plein chantier.
D'ordinaire les aguerris de ce forum présentent un travail accompli.
L'avantage est que les conseils reçus m'ont permis de progresser plus vite.
jdanield
Le 23/10/2012 00:28, jmrw a écrit :

Il y a 308! façons différentes de classer 308 photos.

Je les ai classées par quartier.

alors peut-être faire autant de diaporamas que de quartiers (ou
permettre de ne regarder qu'un quartier?)

Pour les légendes je verrai demain.

J'ai peut-être posté un peu tôt ce fil sur un diaporama en plein chantier.
D'ordinaire les aguerris de ce forum présentent un travail accompli.
L'avantage est que les conseils reçus m'ont permis de progresser plus vite.

non non, poste tôt et souvent, comme on dit pour la programmation sous
Linux, comme ça il est facile de faire des améliorations qui, ensuite,
seraient pénibles. Puis on vient ici pour apprendre et le travail des
autres (le tien, pour moi), permet d'apprendre beaucoup

jdd
jmrw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
k65fpb$olp$
Le 23/10/2012 00:28, jmrw a écrit :

Il y a 308! façons différentes de classer 308 photos.
Je les ai classées par quartier.

Je n'en trouve que 296!

En fait après nettoyage il y en 300.

Il y a quelques changements bienvenus, mais d'autres restent à faire, par
exemple les bains municipaux : on voit d'abord l'entrée, puis la façade,
puis l'intérieur. Il faut mettre la façade en premier.

Fait

A partir de l'image 169 je ne vois plus rien.

C'est à dire , tu es fatigué ou les images n'apparaissent plus?

jmrw