diaporama Strasbourg

jmrw
Suite au fil "Que pensez-vous de cette forme de diaporama" j"ai réalisé un
diaporama sur la ville de Strasbourg.

Les photos sont de moi sauf quelques vue aériennes.

http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

Merci de vos critiques.

jmrw

1 2 3 4 5
jmrw
Voilà le diaporama est un peu près fini.

Les photos sont de moi sauf quelques vue aériennes.

http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

Pouvez-vous m'indiquer une dizaine de photos faibles que je pourrais
enlever.

Jacques DASSIÉ
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :

Comment ca, tu sais mon âge? >;8-0

Mes pouvoirs magiques.

Avec un grand display HD sur le dessus dans une chambre bien
sombre avec une petite loupe qu'on pouvait sortir au besoin. C'etait
vachement pratique, surtout avec mes yeux de maintenant.

j'étais dans ce cas l'année dernière, j'envisageais même de ne plus
conduire... Opération de la cataracte (à 84 ans) et j'ai retrouvé, sans
lunettes, la vue de mes trente ans !

Mais tout dépend de la raison de tes difficultés.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
jdd
Le 29/10/2012 15:16, Jacques DASSIÉ a écrit :

conduire... Opération de la cataracte (à 84 ans) et j'ai retrouvé, sans
lunettes, la vue de mes trente ans !

essaie de ne pas conduire comme à cet âge, on ne voudrait pas te perdre :-))

jdd

--
http://dodin.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jdd nous susurrait, le lundi 29/10/2012,
dans le message <508ea168$0$2346$, les doux
mélismes suivants :

essaie de ne pas conduire comme à cet âge, on ne voudrait pas te per

Bah...Une fois là-haut, il mitraillera ses insectes à tout-va...Il lui
faudra un sacré zoom, ça va de Moi...
Ou alors, d'en-bas (parce que...Là-haut...J'ai des doutes, quand même),
lui faudra un matos qui sache gérer les très très hauts ISO...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jdd
Le 29/10/2012 17:42, MELMOTH a écrit :

lui faudra un matos qui sache gérer les très très hauts ISO...

macro de vers de terre ? éclairage fluorescent, prise de terre, énergie:
méthane?

c'est l'époque - photo Zombies?

jdd

--
http://dodin.org
jmrw
Le 22/10/2012 18:09, Ghost-Rider a écrit :
Le 22/10/2012 16:24, jmrw a écrit :
J'ai ajouté une vingtaine de photos
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

Non, on avait dit d'en enlever... :-)
Enfin, bon, puisqu'elles sont là, parlons-en.
Il est nécessaire de scénariser la présentation, par exemple :
Déplacer la photo des illuminations de noël après le marché.
Réunir dans une logique de visite toutes les photos de la cathédrale.
Présenter l'intérieur des bains douches après l'extérieur et non avant.
La cathédrale : OK mais les sculptures sont tantôt grises, tantôt
jaunes, tantôt floues, il faut unifier leur qualité.
D'une façon générale, la qualité de certaines photos est insuffisante
: cramées ou penchées en particulier.
les légendes doivent être retravaillées. Une fleur légendée "Serre du
jardin botanique", ce n'est suffisant.
Etc.. etc..

Des critiques constructives ! merci, j'en ai tenu compte d'après vous?

Non, on avait dit d'en enlever... :-)

Joseph II dans son temps avait dit " Trop de notes mon cher Mozart ". -:)

Des sculptures sont tantôt grises, tantôt jaunes tantôt floues, il

faut unifier leur qualité
Ça je le ferai demain.

Il est nécessaire de scénariser la présentation

Je pense l'avoir fait en regroupant les photos par quartier.

Présenter l'intérieur des bains douches après l'extérieur et non avant.

Bien sur.

les légendes doivent être retravaillées

J'ai fait un effort

Une fleur légendée "Serre du jardin botanique", ce n'est suffisant

Nymphaea Daubenyana dans le bassin de la serre du jardin botanique ça va?
jmrw
jmrw
Le 23/10/2012 20:19, jmrw a écrit :
Pour les légendes je verrai demain.

Les légendes devraient être au point maintenant

En revenant à la page mère on obtient des explications plus détaillées sur
les photos

Demain j'ajoute une fonctionnalité qui permet en cliquant sur une photo du
diaporama d'accéder à la page web qui contient la présentation complète de
la photo.
On peut alors revenir au diaporama là où on l'a quitté.

jmrw

Pas sur que je j'installe cette fonctionnalité. Elle enlève de la
simplicité à l'utilisation du diaporama.
Avec la flèche en haut à gauche on atteint la page principale sur
Strasbourg.
Là en cliquant sur les vignettes on obtient souvent des textes détaillés
sur les photos.

jmrw
jmrw
Le 23/10/2012 20:14, jmrw a écrit :
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k65fuq$nin$
Le 23/10/2012 00:28, jmrw a écrit :

Il y a 308! façons différentes de classer 308 photos.

Je les ai classées par quartier.

alors peut-être faire autant de diaporamas que de quartiers (ou permettre
de ne regarder qu'un quartier?)

Oui c'est une bonne idée, je vais ajouter cette possibilité?

jmrw

C'est fait.

jmrw
jmrw
Le 23/10/2012 21:42, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Ça a bien progressé.
Maintenant il faut encore plus creuser les ressemblances/oppositions
(par exemple les deux spirales : excellent rapprochement), pour
ménager des surprises.
Remarque : le portrait de la chanteuse est hors-sujet.

Remarque : le portrait de la chanteuse est hors-sujet.

D'autres gens me disent cela. Pourtant on reconnaît en fond la pharmacie
du Cerf présentée sur l'image précédente.

jmrw
brah
http://yasa.ucoz.com
1 2 3 4 5