Diaporama de Strasbourg - fin

jmrw
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

Le maire de Strasbourg a demandé s'il pouvait le mettre sur son blog.

Pouvez-vous m'indiquez encore quelques photos faibles à retirer?

Si vous avez d'autres suggestions ou critiques elles sont les bienvenues.

Je vais encore soigner l'ordre des photos et regrouper des photos dans un
"quartier allemand".

L'avantage de concevoir le programme du diaporama soi-même est que l'on peut
le paramétrer exactement selon ses souhaits.

J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec ce sujet pour lequel j'ai
posté trois fils.

Avec mes remerciements

jmrw

2 3 4 5 6
Ghost-Rider
Le 22/11/2012 08:00, jmrw a écrit :
Le 16/11/2012 20:09, jmrw a écrit :
J'ai ajouté cette photo prise aujourdh'ui au diaporama:

http://cjoint.com/12nv/BKqueUDkgDO.htm

J'ai ajouté cette nuit les photos suivantes sur
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm:

- photo 7 : la cathédrale vue depuis le palais Rohan

- photo 10 : la façade occidentale

- photo 82 : chanteuse face à la cathédrale

La voute, 7 et 10 oui, mais la chanteuse, je ne vois toujours pas
l'intérêt puisque son environnement n'est pas singularisé.
jmrw
La voute, 7 et 10 oui, mais la chanteuse, je ne vois toujours pas
l'intérêt puisque son environnement n'est pas singularisé.

Un strasbourgeois reconnaît en arrière plan la pharmacie du Cerf.

Effectivement un touriste pas.

C'est surtout que ma s½ur m'a dit :

"N'écoute pas ce qu'ils te disent dans le forum de photos, remets cette
photo qui humanise la pierre"

Moi je ne sais pas.

jmrw
£g
"jmrw" a écrit dans le message de news:
50adea71$0$16504$

[...]

Si tu insère un personnage dans ton image pour < humaniser la pierre >
faut il encore que celle-ci (la pierre) soit spécifique à Strasbourg et
que l'on puisse reconnaître en elle (le personnage en tenue typiquement
locale) Strasbourg, pas une quelconque personne devant une quelconque
entrée d'église ou de pharmacie.
Une bonne idée serait d'inviter ta s½ur dans ton périple photo, de la
vêtir des couleurs locale avec son ensemble folklorique si typique de
Strasbourg.
Évite également les photos lointaine de bâtiments ou autres après 5
heures, la lumière n'est vraiment pas heureuse en couchant.
Mais je suis persuadé que les progrès dans tous les domaines, cadrage,
définition(piqué), netteté, ... seront au rendez vous avec le tout
nouvel appareil.

--
£g
jmrw
Une bonne idée serait d'inviter ta s½ur dans ton périple photo, de la
vêtir des couleurs locale avec son ensemble folklorique si typique de
Strasbourg.

Elle n'acceptera jamais!

jmrw
£g
"jmrw" a écrit dans le message de news:
50adf66f$0$6115$

[...]

Ah, mais pour donner des conseils ça, ça va, mais payer de sa personne,
là plus personne.

Elle à bien ce magnifique ensemble folklorique non , c'est une juste
cause que celle de son frère de porter à la connaissance du monde
entier, toutes les beautés de Strasbourg.
De plus cela manque dans cette ville qui se meurt de la perte de sa
propre culture, c'est quoi ça, on n'ose plus se montrer ainsi.

De passage en Norvège, j'ais été ravis de pouvoir rencontrer des jeunes
filles et des garçons dans des vêtement bien typique, c'est très
reposant et agréable, pas comme tous ces gens habillés comme tout le
monde pour faire comme tout le monde et passer dans l'anonymat.
En Bretagne et dans les Pyrénées, là on peut encore rencontrer des
personnes portant les couleurs locales en dehors de fêtes et cortèges et
c'est tant mieux, même si cela se fait également plus rare. (en ville)
Osons que diable, c'est cela aussi l'identité d'une région et de la
population qui la compose.

--
£g
jmrw
Le 22/11/2012 11:19, £g a écrit :> Ah, mais pour donner des conseils ça,
[...]

Vous prenez ma sœur pour qui ?

jmrw
£g
"jmrw" a écrit dans le message de news:
50adfe35$0$2294$

> [...]
> De plus cela manque dans cette ville qui se meurt de la perte de sa
> propre culture, c'est quoi ça, on n'ose plus se montrer ainsi.

Mais pour une < fille > ayant de goût et du caractère et certaine de ses
opinions et avis et aussi, tout comme son frère, fière de sa région.

On peut très bien être moderne et très conventionnel, tiens, cela me
reviens, j'ais rencontré des < costume locale > à Riquewihr, j'aime
cette ambiance de fête quasi permanente qui y règne, c'est très
chaleureux.

--
£g
jmrw
Le 22/11/2012 11:42, £g a écrit :
[...]

Ma sœur n'acceptera jamais.

jmrw
£g
"jmrw" a écrit dans le message de news:
50ae0226$0$2294$
Le 22/11/2012 11:42, £g a écrit :
[...]

Même pas en la prenant par les sentiment et un petit gueuleton dans le <
petit > restaurant à Barr, en sortie du village? (vers Luxembourg)
jmrw

Ma sœur n'acceptera jamais.

Même pas en la prenant par les sentiment et un petit gueuleton dans le <
petit > restaurant à Barr, en sortie du village? (vers Luxembourg)

Jamais

jmrw
2 3 4 5 6