Diffamation

Jean Passe
Bonjour,

Je sais que diffamer c'est "Décrier, chercher à déshonorer, à perdre de
réputation par ses paroles ou par ses écrits".

Il me semble que les faits divulgués ainsi peuvent être considérés
comme diffamants qu'ils soient vrais ou faux.

Me trompe-je ?

1 2 3 4 5
Morokon
Après mûre réflexion, Yves Lambert () a écrit :

Au cas où vous auriez des problèmes de mémoire, je vous rappelle que
vous êtes déjà passé par le serveur [...] pour diffamer

Je n'ai diffammé personne.

Noooonnn. Tu as juste soutenu qu'un contributeur historique était
pédophile. Une paille !
Yves Lambert
On Tue, 24 Aug 2010 16:11:32 +0200
Morokon wrote:

Noooonnn. Tu as juste soutenu qu'un contributeur historique était pédophile. Une paille !

Je n'ai jamais dit que monsieur Trucmuche, habitant à Trifouilly les
crémonees dans le tarn et saone avait commis quelques délits ou crimes,
donc déjà la première partie de votre phrase «Tu as juste soutenu qu'un
contributeur historique était» est fausse.

--
achetez TP, d'eux point (slash ! slash !) dard que t'es point, qui lie
au poing comme !
Bapyr Nyoreg
Yves Lambert 24.08 2010

[...]

Non, tu l'as pas dit. T'as juste participé à renforcer et relayer la calomnie
et à t'en réjouir. Une paille.
Yves Lambert
On Tue, 24 Aug 2010 20:18:43 +0200
Bapyr Nyoreg wrote:

Non, tu l'as pas dit. T'as juste participé à renforcer et relayer la calomnie
et à t'en réjouir.

Je ne me suis réjouilli de rien.

Une paille

La paille c'est que la personne qui a été atteinte, c'est moi. Et je ne
rejette la faute sur personne d'autre que moi.

--
2002, et céleste, et sélecte 2002 !
-- Zalmanski, Alain
Bapyr Nyoreg
Non, tu l'as pas dit. T'as juste participé à renforcer et relayer la
calomnie et à t'en réjouir.

Je ne me suis réjouilli de rien.

Menteur.

Une paille

La paille c'est que la personne qui a été atteinte, c'est moi.

Pauvre chouchou. C'est vrai que d'assumer les conséquences de s'être
complu dans le ligne tracée par une pourriture anonyme et calomnieuse, ça peu
faire mal.

Et je ne rejette la faute sur personne d'autre que moi.

C'est peu de le dire. Tu n'en veux même pas à tes gouroux de t'avoir foutu
dans la merde.
Yves Lambert
On Tue, 24 Aug 2010 22:43:28 +0200
Bapyr Nyoreg wrote:

C'est peu de le dire. Tu n'en veux même pas à tes gouroux de t'avoir foutu
dans la merde.

Je ne vois pas pourquoi je rendrai autrui responsable de mon
comportement. Ceci dit si *vous*ù cessiez de me reprocher mon
comportement passé parce que la question que je pose là, maintenant
vous dérange, et que la seule réponse que vous avez trouvé est l'ad
hominem, ça n'enlèverait rien, ce serait siimplement un peu plus digne
de votre part.

Je repose la question :

On va prendre un exemple concret. Je ne peux pas saquer quelqu'un et
je trouve lors de mes pérégrinations sur Internet, une page consacrée à
la personne que je déteste, avec reproduction de pièces de procédures,
de messages, et un commentaire laissant entendre que la personne aurait
fait une fauute professionnelle, bénéficierait d'une impunité, et
gaspiillerait les deniers publics. Si je publie l'adresse en
question, je ne rentre pas sous le coup de la loi, si ?

--
« Demeure, il faut choisir et passer à l'instant
De la vie à la mort et de l'être au néant. »
Bapyr Nyoreg
[...]

Pauvre chouchou. Quand on crache sur quelqu'un mais malheureusement contre le
vent, on ne vient pas se plaindre de prendre du mollard dans le visage.

Je repose la question :

On va prendre un exemple concret. Je ne peux pas saquer quelqu'un et
je trouve lors de mes pérégrinations sur Internet, une page consacrée à
la personne que je déteste,

Qui détestez-vous, Lambert ?

[...]

Il a déjà été répondu à cette question dans ce fil.
Yves Lambert
On Wed, 25 Aug 2010 12:16:15 +0200
Bapyr Nyoreg wrote:

Pauvre chouchou. Quand on crache sur quelqu'un mais malheureusement contre le
vent, on ne vient pas se plaindre de prendre du mollard dans le visage.

Où avez vous lu que je me plaignais ?

> Je repose la question :
>
> On va prendre un exemple concret. Je ne peux pas saquer quelqu'un et
> je trouve lors de mes pérégrinations sur Internet, une page consacrée à
> la personne que je déteste,

Qui détestez-vous, Lambert ?

Les cons. Notamment ceux qui ont ce comportement. Peu importe
d'ailleurs qui est la personne visée.

La réponse de XMD ne me satisfait pas.

--
Ceux qui ne savent pas où ils vont sont surpris d'arriver ailleurs.
-+- Pierre Dac -+-
Morokon
Yves Lambert () a pensé très fort :

Il a déjà été répondu à cette question dans ce fil.

La réponse de XMD ne me satisfait pas.

Il n'y a pas que XMD qui t'ait répondu.
La prochaine fois, écris nous la réponse que tu souhaites entendre,
hein ? Ou mieux : abstiens-toi simplement de poser des questions pour
lesquelles tu ne souhaites pas connaître de réponse.

Mon pauvre Yves, ça a l'air d'être un sacré bordel dans ta tête...
Yves Lambert
On Wed, 25 Aug 2010 14:17:58 +0200
Morokon wrote:

Yves Lambert () a pensé très fort :
> La réponse de XMD ne me satisfait pas.

Il n'y a pas que XMD qui t'ait répondu.

En effet mais il n'y a que lui qui a apporté une réponse.

La prochaine fois, écris nous la réponse que tu souhaites entendre, hein ?

Je préfère enfoncer le clou et reposer la question. Chacun son truc. En
fait je ne suis pas du tout surpris par vos réponses : attaque ad
personam qui montre bien que la question vous dérange.

Ou mieux : abstiens-toi simplement de poser des questions pour
lesquelles tu ne souhaites pas connaître de réponse.

ça vous arrangerait, hein ?

Mon pauvre Yves, ça a l'air d'être un sacré bordel dans ta tête...

Oui, Machin, on lui dira.

--

<AnarchyZ> c'est parce que je vien d'installer linux pi le .exe de
altavista veut pas marche