Différence Photoshop et Photoshop Elements

55 réponses
GG
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 versions.
Ma fille veut se mettre a Phtoshop mais je n'ai pas envie de la
noyer dans Phtoshop. Photoshop Elements est-il plus abordable aux
débutants ou c'est une Photoshop avec des fonctionnalité en moins ?
Honte a moi, je n'ai qu'une photo à vous montrer. :)
http://gilisa.free.fr/lievre/personnel/prierecache.jpg

--
Cordialement.
GG.

10 réponses

GhostRaider
Le 11/01/2017 à 13:27, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 12:39, F#FF0000 a écrit :
Le 10/01/2017 à 23:11, Stephane Legras-Decussy a écrit :
le prix se discute mais le principe est bon...

Le prix *est* le principe.

c'est la même chose que le Smartphone compris dans l'abo
mobile, tu as toujours le dernier modèle et psychologiquement
il est gratuit... ou comme la voiture en location / vente à 3 euro
par jour...

Tu peux me dire où on trouve des voitures en location à 3 ¤/jour ?
Ça m'intéresse.
Jacques DASSI
Stephane Legras-Decussy a exposé le 11/01/2017 :
Le 11/01/2017 06:42, Jacques DASSIÉ a écrit :
De toute façon, tous sont clonés, au moins 2 fois, avec un jeu sur
étagère. Oui, je sais, des cons m'ont déjà sussuré :
"Et si la foudre tombe sur ta maison ? hein ?"
Dans un tel cas, il se peut que j'ai quelques autres soucis colatéraux…
Mais je reste optimiste, car elle est déjà tombée deux ou trois fois sur
un bâtiment proche. Et rien ne s'est passé (surtout depuis que le réseau
électrique a été enterré).
Donc, je persiste et signe et refuse de m'inféoder à l'extérieur.

tout ce boulot de backup y est pourtant fait bien plus sérieusement
que tu ne le fais.

Affirmation toute gratuite.
Bien plus fréquent que la foudre, tu as les cambriolages
par exemple...

Habitant à coté de la gendarmerie, ils sont inconnus dans le quartier.
Par contre la foudre s'y manifeste souvent et le mat VHF des gendarmes
constitue une excellente protection !
ce refus est donc tout à fait injustifié

à tes seuls yeux... Terminé pour moi.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Birdy
GhostRaider a exposé le 11/01/2017 :
Le 11/01/2017 à 09:16, Birdy a écrit :
GhostRaider avait énoncé :

Et bien moi, j'ai CS2 gratuit et tiens-toi bien, je m'en sers (des
fois...).

Moi-t-aussi !
CS2 et j'en suis bien content .Très suffisant....

Et je dois dire que nos résultats se valent...

Trop aimable, moqueur ! :o)
Birdy
Le 11/01/2017, René a supposé :
Le mardi 10 janvier 2017 07:08:04 UTC-5, GG a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 versions.
Ma fille veut se mettre a Phtoshop mais je n'ai pas envie de la
noyer dans Phtoshop. Photoshop Elements est-il plus abordable aux
débutants ou c'est une Photoshop avec des fonctionnalité en moins ?
Honte a moi, je n'ai qu'une photo à vous montrer. :)
http://gilisa.free.fr/lievre/personnel/prierecache.jpg
--
Cordialement.
GG.

Si ce n'est que pour "corriger des photos" il existe plusieurs logiciels qui
font aussi bien à moindres coût, incluant Photoshop Élément. J'utilise
presque exclusivement Nikon Capture discontinué. Si le but est de faire du
"montage photo" Photoshop est reconnu comme le plus complet (je refuse de
dire le meilleur). Je refuse aussi de payer une redevance mensuelle à
Adobe... beaucoup trop cher pour la quantité de travail que je fais.
J'utilise Photoshop CS5 extended, discontinué, que j'ai payé et dont j'espère
qu'il sera suffisant pour mes dernières années de travail. Au besoin
j'utilise d'autres logiciels de Adobe, InDesign et Illustrator, aussi
discontinués.

Idem. Je me sers couramment d'Indesign et aucun imprimeur n'a refusé
mes documents qu'ils pourraient considérer comme "exotiques" ou
dépassés.
Malheureusement pour certains documents écrits sous d'autres éditeurs
(P65) il y a une dizaine d'années et pas convertibles, je suis obligé
de garder un portable sous XP en 32 bits et je ne me lancerais pas dans
une exégèse des compatibilités avec Xpress !
Je suis quelqu'un qui a peu de mémoire. Incapable de retenir des raccourcis
clavier, de retenir que la fonction dont j'ai besoin n'est pas placé dans le
menu qui est le plus logique, que je dois effectuer 4 ou 5 opérations de
manière bêtement automatique, sans que l'aide fournisse un lien entre la
suite des opération et le résultat attendu. Pour moi Adobe est merdique mais
je vous dispense des innombrables exemples que je peux fournir. J'utilise
aussi les logiciels Corel Draw et PhotoPaint.

oui, moi aussi depuis longtemps. Sauf que je suis venu à Photoshop il
ya prsque vingt ans quand je me suis aperçu que le système de calques
avec Corel perdait à chaque calque de la netteté, inutilisable donc.
L'apprentissage de Photoshop
est ardu et les aides souvent des pertes de temps. La multitude de sites et
de vidéos laisse croire que tout sera facile. C'est souvent faux: image
d'écran flous, accent du Texas incompréhensible, suite de fonctions non
expliquées donnée comme une recette de tarte, vidéo qui ne servent qu'à
vendre des plugins, etc.
Ma conjointe avais besoin de concevoir des esquisses, donc du travail
approximatif qui après sélection demande à être peaufiné. Nous avons donc
acheté PaintShop Pro X9 (dernière version à 99$) pour elle. Je reprendrai ces
montages finaux dans mes logiciels mais je constate qu'avec de la pratique
elle pourrait tout faire "parfaitement" dans ce logiciel. Un manque:
impression en mosaique que je fais avec CorelDraw. Au sujet de l'impression
Photoshop élément ne reconnait pas toutes les possibilités de son
imprimante???
Le principal achoppement à l'utilisation de logiciels autres que PhotoshopPro
vient de ce que les imprimeurs (et autres) ne connaissent que les formats
soutenus pas Adobe. Ce n'est pas (plus) un problème si on sais quoi faire.
Et pour la photo seulement aucun problème.
Je n'utilise pas Photoshop Élément; je crois il n'a pas toutes les
possibilités nécessaire pour travailler des images "professionnelles", 64
bits, utilisation de processeur graphique, choix et précisions dans certains
calculs, certaines fonctions manques, certains plugin ne seront pas
compatibles...
Cependant si votre fille débute elle devra faire bien du chemin avant de
prendre conscience de ces manques.
Sauf si elle projette sérieusement devenir professionnelle de PS un
apprentissage des bases du traitement photo avec un logiciel peu cher
pourrait être suffisant et ... moins cher. (Chez moi la dernière version
Élément est offerte pour l'équivalent de 7 mois de location de CC)
René
GhostRaider
Le 11/01/2017 à 18:27, Birdy a écrit :
GhostRaider a exposé le 11/01/2017 :
Le 11/01/2017 à 09:16, Birdy a écrit :
GhostRaider avait énoncé :

Et bien moi, j'ai CS2 gratuit et tiens-toi bien, je m'en sers (des
fois...).

Moi-t-aussi !
CS2 et j'en suis bien content .Très suffisant....

Et je dois dire que nos résultats se valent...

Trop aimable, moqueur ! :o)

Oui, je n'ai pas voulu te vexer, il te faut garder espoir...
Birdy
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 11/01/2017 à 18:27, Birdy a écrit :
GhostRaider a exposé le 11/01/2017 :
Le 11/01/2017 à 09:16, Birdy a écrit :
GhostRaider avait énoncé :

Et bien moi, j'ai CS2 gratuit et tiens-toi bien, je m'en sers (des
fois...).

Moi-t-aussi !
CS2 et j'en suis bien content .Très suffisant....

Et je dois dire que nos résultats se valent...

Trop aimable, moqueur ! :o)

Oui, je n'ai pas voulu te vexer, il te faut garder espoir...

Hors sujet, je me débrouille très bien avec les cartouches papier(OCB
Slim)pour les balles de revolvers poudre noire. La mode étant aux
déplacements dans le temps, je suis paré pour rejondre les troupes
confédérales des années 1864-65.
soit dit en passant, tremper du papier très fin dans du salpêtre,
laisser sécher, remplir de poudre de bourre et de balles et encoller
avec du collodion, charger le barillet et tirer, a dû laisser du temps
pour courir devant l'arme. Je ne doute pas un instant que SLD
"meilleur" spécialiste" que moi va nous expliquer que les officiers
avaient parfois plusieurs revolvers et barillets chargés dans leurs
fontes en plus de leus sabres.
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Je considère qu'ils sont d'un nouveau stade de fiabilité,
absolue, un peu comme ma Kinetic.

je connais bien les Kinetic, elles sont fragiles avec deux points
faibles principaux :
l'axe du rotor qui peut tourner à + de 100.000tr/min et a tendance à
casser sans prévenir,
et l'accus/condensateur qui a une durée de vie limité (~10 ans) et
meurt très rapidement si on ne s'en sert pas.
en matière horlogère la fiabilité absolue n'existe pas. il n'y a que
les Casio G-Shock à affichage LCD qui s'en approchent. mais elles sont
tellement laides...
GG
GhostRaider a écrit :
Tu peux me dire où on trouve des voitures en location à 3 ¤/jour ?
Ça m'intéresse.

3 Roros x 30 = 90 Roros/mois sur 36 mois et 30 000 KM max sur les
36 mois ça doit se trouver, mais attention au km supplémentaire après
36 mois.
Il faut toujours les contrat ATTENTIVEMENT.
--
Cdlt.
GG.
GG
Charles Vassallo a écrit :
C'est une façon dépassée de travailler.

Je suis d'accord, c'est comme Open Office ou Libre Office, c'est
bon pour une ecole primaire pour démarrer un apprentissage mais
pour faire autre chose de plus sérieux je préfère .... M$ Office.
--
Cdlt.
GG.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 13:30, GhostRaider a écrit :
Tu peux me dire où on trouve des voitures en location à 3 ¤/jour ?
Ça m'intéresse.

http://www.dacia.fr/profitez-en/nos-offres-du-moment/sandero/