Différence Photoshop et Photoshop Elements

55 réponses
GG
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 versions.
Ma fille veut se mettre a Phtoshop mais je n'ai pas envie de la
noyer dans Phtoshop. Photoshop Elements est-il plus abordable aux
débutants ou c'est une Photoshop avec des fonctionnalité en moins ?
Honte a moi, je n'ai qu'une photo à vous montrer. :)
http://gilisa.free.fr/lievre/personnel/prierecache.jpg

--
Cordialement.
GG.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 15:01, Jacques DASSIÉ a écrit :
à tes seuls yeux... Terminé pour moi.

ben non... une farm server, c'est climatisé, groupe electrogène, HDD
miroir, techniciens 24h/24, barbelé, gardien, ronde avec des chiens.
si tu affirmes que c'est pareil chez toi, t'es grave.
à mes seuls yeux... mouarf....
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 19:44, Birdy a écrit :
Je ne doute pas un instant que SLD "meilleur" spécialiste" que moi va
nous expliquer que les officiers avaient parfois plusieurs revolvers et
barillets chargés dans leurs fontes en plus de leus sabres.

je n'y connais rien < 1900
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 20:44, Alf92 a écrit :
et l'accus/condensateur qui a une durée de vie limité (~10 ans) et
meurt très rapidement si on ne s'en sert pas.

yep, ma Kinetic a fait 7 ans avec son accu.
vu le prix du changement, 25% du prix de la montre, elle est dans un
tiroir en attendant que je me sente de le faire DIY...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 11/01/2017 20:44, Alf92 a écrit :
et l'accus/condensateur qui a une durée de vie limité (~10 ans) et
meurt très rapidement si on ne s'en sert pas.

yep, ma Kinetic a fait 7 ans avec son accu.

les Casio équipées de piles à 50 centimes (CR2016 ou 2020) ont une
autonomies de 10 ans.
le principe des montres rechargeables (solaires ou kinetic) n'est pas
économiquement bon.
vu le prix du changement, 25% du prix de la montre, elle est dans un
tiroir en attendant que je me sente de le faire DIY...

je te le fais gratos
tu me l'envoies, ou tu passes me voir :-)
https://www.venus-diffusion.com/la-boutique/accus-kinetic/
quel est le modèle de la montre ?
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 23:00, Alf92 a écrit :
je te le fais gratos
tu me l'envoies, ou tu passes me voir :-)

j'en prend bonne note !-)
https://www.venus-diffusion.com/la-boutique/accus-kinetic/
quel est le modèle de la montre ?

diver 200m
René
Le mercredi 11 janvier 2017 12:54:41 UTC-5, Birdy a écrit :
Le 11/01/2017, René a supposé :
Le mardi 10 janvier 2017 07:08:04 UTC-5, GG a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 versi ons.
Ma fille veut se mettre a Phtoshop mais je n'ai pas envie de la
noyer dans Phtoshop. Photoshop Elements est-il plus abordable aux
débutants ou c'est une Photoshop avec des fonctionnalité en moins ?
Honte a moi, je n'ai qu'une photo à vous montrer. :)
http://gilisa.free.fr/lievre/personnel/prierecache.jpg
--
Cordialement.
GG.

Si ce n'est que pour "corriger des photos" il existe plusieurs logiciel s qui
font aussi bien à moindres coût, incluant Photoshop Él ément. J'utilise
presque exclusivement Nikon Capture discontinué. Si le but est de faire du
"montage photo" Photoshop est reconnu comme le plus complet (je refuse de
dire le meilleur). Je refuse aussi de payer une redevance mensuelle à
Adobe... beaucoup trop cher pour la quantité de travail que je fai s.
J'utilise Photoshop CS5 extended, discontinué, que j'ai payé et dont j'espère
qu'il sera suffisant pour mes dernières années de travail. Au besoin
j'utilise d'autres logiciels de Adobe, InDesign et Illustrator, aussi
discontinués.
Idem. Je me sers couramment d'Indesign et aucun imprimeur n'a refusé
mes documents qu'ils pourraient considérer comme "exotiques" ou
dépassés.

C'est que je disais, ou je me suis mal exprimé.
Malheureusement pour certains documents écrits sous d'autres é diteurs
(P65) il y a une dizaine d'années et pas convertibles, je suis oblig é
de garder un portable sous XP en 32 bits et je ne me lancerais pas dans
une exégèse des compatibilités avec Xpress !
Je suis quelqu'un qui a peu de mémoire. Incapable de retenir des r accourcis
clavier, de retenir que la fonction dont j'ai besoin n'est pas placà © dans le
menu qui est le plus logique, que je dois effectuer 4 ou 5 opérati ons de
manière bêtement automatique, sans que l'aide fournisse un li en entre la
suite des opération et le résultat attendu. Pour moi Adobe es t merdique mais
je vous dispense des innombrables exemples que je peux fournir. J'utili se
aussi les logiciels Corel Draw et PhotoPaint.
oui, moi aussi depuis longtemps. Sauf que je suis venu à Photoshop il
ya prsque vingt ans quand je me suis aperçu que le système de c alques
avec Corel perdait à chaque calque de la netteté, inutilisable donc.

Je n'ai pas eu ce problème, question de version ou de genre de travail peut-être.
René
Le mercredi 11 janvier 2017 06:15:59 UTC-5, Charles Vassallo a écrit  :
René a écrit :
Je suis quelqu'un qui a peu de mémoire. Incapable de retenir des r accourcis clavier, de retenir
que la fonction dont j'ai besoin n'est pas placé dans le menu qui est
le plus logique, que
je dois effectuer 4 ou 5 opérations de manière bêtement automatique,
sans que l'aide fournisse
un lien entre la suite des opération et le résultat attendu. [...]
L'apprentissage de Photoshop est ardu et les aides souvent des
pertes de temps. La multitude de sites et de vidéos laisse croire que
tout sera facile.
C'est souvent faux: image d'écran flous, accent du Texas
incompréhensible, suite de fonctions
non expliquées donnée comme une recette de tarte, vidéo qui ne
servent qu'à vendre des
plugins, etc.

Ts ts ts ! Il ne faut pas prendre le premier tuto venu, tu veux une
adresse ?

Évidemment! Il faut http://www.oitregor.com/numeric/tutos_PS/
Mais c'est la base.
Je ne cherche pas à étudier mais à faire certains travaux. U n problème se pose, je cherche une solution, directe ou contournement. Exemple: j'ai besoin de produire un effet de fumée bougée par le vent. Je vais trouver des tutos, des plug-ins, etc. Ce n'est pas la mà ªme version de PS, le type fait tout avec le clavier, il parle chinois ou presque, le plug-in est trop cher pour une seule utilisation, etc. Souvent le plus simple est de photographier fumée et vent, et le résulta t peut être original.
J'aimerais connaitre les calculs effectuée lors de tel mode de fusion. Oh! Oh! L'aide chez Adobe plonge toujours dans la promotion (ne sont pas l es seuls &*%@&?%&?@#) même si parfois il est possible de trouver une r éponse à certaine questions.
Mais bon, c'est ainsi.
René
GhostRaider
Le 11/01/2017 à 21:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 13:30, GhostRaider a écrit :
Tu peux me dire où on trouve des voitures en location à 3 ¤/jour ?
Ça m'intéresse.

http://www.dacia.fr/profitez-en/nos-offres-du-moment/sandero/

Ils ne parlent pas du premier loyer.
Jean-Pierre Roche
Le 11/01/2017 à 23:00, Alf92 a écrit :
les Casio équipées de piles à 50 centimes (CR2016 ou 2020) ont une
autonomies de 10 ans.
le principe des montres rechargeables (solaires ou kinetic) n'est pas
économiquement bon.

Ah ? Pourquoi ? En tout cas c'est bien pratique : pas de
soucis de pile...
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Jacques DASSIÉ
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :
Le 11/01/2017 à 23:00, Alf92 a écrit :
les Casio équipées de piles à 50 centimes (CR2016 ou 2020) ont une
autonomies de 10 ans.
le principe des montres rechargeables (solaires ou kinetic) n'est pas
économiquement bon.

Ah ? Pourquoi ? En tout cas c'est bien pratique : pas de soucis de pile...

+1
Mais il y a cependant l'obligation d'avoir affaire à un horloger
compétent ! Une Seiko-quartz, achetée localement : tous les deux ans,
visite chez le gars pour remplacement de la pile. Pas de problème.
Mais une année, après cette visite (je crois que ce n'étais pas lui,
mais son épouse, qui a fait le travail), mauvais fonctiondement du
calendrier... A l'examen, le fond de la montre est complètement rayé et
mal remis en place...
C'était 3 ou 4 jours après l'intervention et ma réaction fut immédiate :
internet et achat d'une Kinetic. Il avait perdu un client !
Depuis, une paix royale ! Une tocante étanche, tant qu'on y touche
pas...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/