Dire à Mail de ne pas interpreter les fichiers joints (postscript)

Saïd
Bonjour,

J'utilise Tiger et le Mail.app qui va avec.
Je veux envoyer un fichier eps (encapsulated postscript) à quelqu'un. Si
j'ouvre ce fichier dans Apreçu, ce dernier plante. Bon peu importe me
dis-je, puisque gv arrive à le lire.

Le problème c'est quand je veux joindre ce fichier à un mail, Mail.app
demande essaye de l'afficher (pour faire joli) et alors, comme il doit
passer par le même outil qu'Apreçu, Mail plante aussi. Résultat, il est
impossible d'envoyer un mail contenant ce fichier en attachement.

Je m'en suis sorti en envoyant le mail depuis gmail, mais comme je suis
perfectionniste j'aimerais quand même savoir ce qu'il serait possible de
faire pour empêcher Mail d'inerprêter un postscript dont on sait qu'il va le
faire planter?

Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3 4 5
Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Et thunderbird est un immonde tas de boue qui stocke les mots de passe
en clair, et dont l'ergonomie a été pensée avec les pieds. À bannir.

Ah oui, j'oubliais ça aussi, l'absence d'intégration avec le trousseau.

Bref je sens qu'on va se faire des copains ;-)

D'un autre c^oté Mail est une sous merde qui rend les discussions
illisibles oarceque ces abrutis de développeurs n'ont pas compris qu'une
discussion c'est un arbre et pas une liste à plat. Et qu'en plus on
regroupe les messages non pas par sujet mais selon les en-têtes faits
pour le chainage. Rien que ça lerend à mon avis complètement
inutilisable. DSi on ajoute en plus l'impossibilité de faire du PGP-MIME
avec et l'incitation à envoyer de la bouse HTML, Mail.app n'a RIEN à
envier à Thunderbird.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

[...]

D'un autre côté Mail est une sous merde qui rend les discussions
illisibles parceque ses abrutis de développeurs n'ont pas compris qu'une
discussion c'est un arbre et pas une liste à plat. Et qu'en plus on
regroupe les messages, non pas par sujet, mais selon les en-têtes faits
pour le chaînage. Rien que ça le rend à mon avis complètement
inutilisable. Si on ajoute en plus l'impossibilité de faire du PGP/MIME
avec et l'incitation à envoyer de la bouse HTML, Mail.app n'a RIEN à
envier à Thunderbird.

les riches l'auraient accaparé
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

D'un autre côté Mail est une sous merde qui rend les discussions
illisibles parceque ses abrutis de développeurs n'ont pas compris qu'une
discussion c'est un arbre et pas une liste à plat.

Question d'habitude ça. Moi je ne suis pas consommateur de discussion en
arbre.

Et qu'en plus on
regroupe les messages, non pas par sujet, mais selon les en-têtes faits
pour le chaînage.

ce qu'il fait depuis quelques versions quand même...

avec et l'incitation à envoyer de la bouse HTML

tu peux imposer le text-only partout (lecture et écriture)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
laurent.pertois
Erwan David wrote:

D'un autre côté Mail est une sous merde qui rend les discussions
illisibles parceque ses abrutis de développeurs n'ont pas compris qu'une
discussion c'est un arbre et pas une liste à plat.

Ca, c'est une limitation, oui, effectivement. Pour mes grosses
mailing-lists je les lis dans MacSOUP du coup :-)

Et qu'en plus on
regroupe les messages, non pas par sujet, mais selon les en-têtes faits
pour le chaînage.

Euh, non, ça il sait faire autrement (même s'il peut toujours le faire)
mais quand il trouve des éléments d'en-tête qui indiquent une suite, il
sait regrouper, même quand les expéditeurs ont modifié le sujet. C'est
même chiant avec ceux qui pour faire un nouveau message partent d'un
vieux, font une réponse en faisant un nouveau titre et en changeant tout
le corps, Mail le met dans la suite des autres.

Rien que ça le rend à mon avis complètement
inutilisable. Si on ajoute en plus l'impossibilité de faire du PGP/MIME
avec

Il fait du S/MIME et pour PGP il n'y a pas, justement un plugin PGP ou
GPG ? (je me trompe peut-être je ne suis pas utilisateur de PGP/GPG)

et l'incitation à envoyer de la bouse HTML, Mail.app n'a RIEN à
envier à Thunderbird.

Ca se change. Mais tu oublies qu'il met systématiquement le curseur en
haut de la citation en ayant sauté une ligne ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
manet
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> regroupe les messages, non pas par sujet, mais selon les en-têtes faits
> pour le chaînage.

ce qu'il fait depuis quelques versions quand même...

merci !
je n'avais pas remarqué cette feature

ce n'est pa que j'ai beaucoup de fils suivis, mais ça améliore quand
meme.

c'est d'ailleurs une bonne idée d'avoir un tel réglage pour chaque BAL,
et non globalement.

ce qui me manque le plus, c'est qu'il place la réponse en dessous du
texte initial...

et s'il permettait facilement de sauver, modifier et passer d'une
machine à l'autre les reglages de compte, il serait au top du
raisonnablement exigible.
manet
patpro ~ patrick proniewski wrote:

hunderbird est un immonde tas de boue qui stocke les mots de passe
en clair, et dont l'ergonomie a été pensée avec les pieds.

j'ai honnetement essayé d'utiliser Thunderbird pendant quelques temps.

bof bof bof...

le principal avantage, c'est qu'il fait les NG...
Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Et thunderbird est un immonde tas de boue qui stocke les mots de passe
en clair

Seulement si on l'a configuré avec les pieds !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

et s'il permettait facilement de sauver, modifier et passer d'une
machine à l'autre les reglages de compte, il serait au top du
raisonnablement exigible.

MobileMe est ton ami :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> Et thunderbird est un immonde tas de boue qui stocke les mots de passe
> en clair

Seulement si on l'a configuré avec les pieds !

Tiens donc il gère le trousseau maintenant ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Patrick Stadelmann
In article <1iqqcym.m12mgj1bbameN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Seulement si on l'a configuré avec les pieds !

Tiens donc il gère le trousseau maintenant ?

Le sien, oui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann