Dire à Mail de ne pas interpreter les fichiers joints (postscript)

Saïd
Bonjour,

J'utilise Tiger et le Mail.app qui va avec.
Je veux envoyer un fichier eps (encapsulated postscript) à quelqu'un. Si
j'ouvre ce fichier dans Apreçu, ce dernier plante. Bon peu importe me
dis-je, puisque gv arrive à le lire.

Le problème c'est quand je veux joindre ce fichier à un mail, Mail.app
demande essaye de l'afficher (pour faire joli) et alors, comme il doit
passer par le même outil qu'Apreçu, Mail plante aussi. Résultat, il est
impossible d'envoyer un mail contenant ce fichier en attachement.

Je m'en suis sorti en envoyant le mail depuis gmail, mais comme je suis
perfectionniste j'aimerais quand même savoir ce qu'il serait possible de
faire pour empêcher Mail d'inerprêter un postscript dont on sait qu'il va le
faire planter?

Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3 4 5
Paul Gaborit
À (at) Thu, 20 Nov 2008 22:50:27 +0100,
patpro ~ patrick proniewski écrivait (wrote):
In article <1iqq4sy.omawlkbmk7joN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Paul Gaborit wrote:

> Pourrait-on récupérer un EPS fautif ?

Il faut voir avec l'OP.

> L'envoyer à tous les
> utilisateurs de Mail que je connais sera pour moi l'occasion de leur
> expliquer pourquoi il faut migrer vera Thunderbird ! ;-)

Mouais, perso je le trouve laid, donc même si Mail plante sur un EPS, je
reste avec, na. Et puis, il n'utilise pas, à ma connaissance, le carnet
d'adresses de Mac OS X, pas envie d'en gérer deux.

Et thunderbird est un immonde tas de boue qui stocke les mots de passe
en clair, et dont l'ergonomie a été pensée avec les pieds. À bannir.

Pour la "laideur", il existe des thèmes et c'est très subjectif...

Le carnet d'adresses ne me servant que pour la mail, je me fous un peu
de savoir s'il est géré par mon soft de mail ou par autre chose.

Pour les mots de passe, ils ne sont stockés en clair que si on
n'utilise pas de mot de passe principal... Sinon, ils sont
correctement chiffrés.

Quant à la boue et les pieds, ce sont des jugements sans
arguments... ;-)

Saïd
Paul Gaborit :

Pourrait-on récupérer un EPS fautif ? L'envoyer à tous les
utilisateurs de Mail que je connais sera pour moi l'occasion de leur
expliquer pourquoi il faut migrer vera Thunderbird ! ;-)

Si tu veux t'amuser:

http://warp.povusers.org/MandScripts/ps.html

(c'est un postscript qui affiche la fractale de mandelbrot, gv l'affiche en
20 secondes, Preview tourne depuis cinq minutes sans y arriver. Ce n'est pas
ce fichier qui m'a posé problème, c'était un vrai fichier eps utile généré
par matlab)

Wer bleibt er? -- Heidegger
Patrick Stadelmann
In article ,
Saïd wrote:

[...]

Il a fallu env. 20 sec. aussi à Preview sur Mac OS X 10.3.9 !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Saïd
Patrick Stadelmann :
In article ,
Saïd wrote:

[...]

Aha.

Quelqu'un peut essayer sur Tiger?

Wer bleibt er? -- Heidegger
Erwan David
Paul Gaborit écrivait :

Pour la "laideur", il existe des thèmes et c'est très subjectif...

Le carnet d'adresses ne me servant que pour la mail, je me fous un peu
de savoir s'il est géré par mon soft de mail ou par autre chose.

Ben moi j'aime bien que mon mailer me récupère les adresses où elles
sont. C'ets à dire principalement dans la sauvegarde de mon palm et dans
mon keyring gpg.

Mail.app fait le 1 pas le 2, thunderbird ne fait aucun des deux.

Je garde mon mutt+lbdb qui fait les 2.

les riches l'auraient accaparé
olivier.marti
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
Saïd wrote:

> [...]
> par matlab)

Il a fallu env. 20 sec. aussi à Preview sur Mac OS X 10.3.9 !

18 secondes sur un MacBook 2x2Ghz, 3Go de ram, et Mac OS X 10.5.5
Paul Gaborit
À (at) 21 Nov 2008 13:23:13 GMT,
Saïd écrivait (wrote):
[...]

Je viens d'en faire un fichier .ps suivi d'un double-clique sur le
fichier depuis le finder : Aperçu s'est ouvert, a affiché la fenêtre
"Conversion ps vers pdf" (ou un truc comme ça) et quelques secondes
(disons une trentaine) plus tard m'a affiché le résultat.

Ce n'est donc pas un exemple de "plantage". Tout juste un temps de
calcul un peu long...

sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
Saïd wrote:

> [...]
> par matlab)

Il a fallu env. 20 sec. aussi à Preview sur Mac OS X 10.3.9 !

Sans problème non plus pour Aperçu 4.1 (469.2.2) sur Mac OS X 10.5.5
(Build 9F33). C'est zouli, d'ailleurs ;)

--
[SbM]
Saïd
Olivier Marti :
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
Saïd wrote:

> [...]

Patrick

18 secondes sur un MacBook 2x2Ghz, 3Go de ram, et Mac OS X 10.5.5

Bon, il va falloir que je reboote. Je n'arrive plus à trouver un seul
postscript qui s'ouvre sur mon disque dur.
(promis juré, je n'ai pas touché à /usr/bin/pstopdf ni à aucun framework...)

Wer bleibt er? -- Heidegger
Saïd
Paul Gaborit :

À (at) 21 Nov 2008 13:23:13 GMT,
Saïd écrivait (wrote):
[...]

Oui, il doit falloir que je reboote, quelque chose ne tourne pas rond sur
ma machine.

Wer bleibt er? -- Heidegger
1 2 3 4 5