dire non à la tri-play

tonton68
Il n'y a aucune raison pour que l'état français mette un taxe sur le
tri-play, ceci parce que presque tout le monde possède une télévision,
télévision dont nous payons une taxe!
Faire circuler.
--
mieux vaut perdre une seconde dans sa vie que de perdre sa vie en une
seconde

1 2 3 4 5
FdP
Salut

C'est l'arnaque totale, quel que soit le FAI !!! Ne voulant pas payer
la redevance, je suis passé en mode DECOUVERTE sur Orange, pour ne pas
avoir de forfait télé inclus. Et sur ma facture, ils ont quand même
ajouté l'augmentation de TVA spéciale, qui fait l'objet de deux lignes
séparées. Ici, la télé ne passe pas par le web sans parabole ajout ée.
J'ai résilié tout mes abonnements, non sans difficulté, c'est un
véritable parcours du combattant.

Par contre, la modification des règles du jeu étant de leur fait, vous
avez la possibilité spéciale de résilier le contrat, en refusant tout
simplement d'adhérer au nouveau.

Ils sont vicieux, au téléphone ils voulaient me fourguer la télé en me
disant que c'était inclus dans le forfait. Ca n'est qu'en rétrogradant
mon abonnement (19€90 je crois) que j'ai pu économiser. Sinon ensuite
c'est du routeur et du wifi pour balancer tout ça dans les autres
pièces. Je télécharge en fonction de ce que j'ai envie de voir, films ,
reportages... 2To de capacité partagés dans le répertoire public.
Ensuite selon les pièces, un poste fixe en réseau (CPL) ou portable
Wifi avec écran 24" au cul. Par contre, je copie temporairement le
fichier en local, pour éviter le maximum d'accès disques qui font un
peu de bruit sur les portables. C'est aussi ce même système qui est
utilisé pour écouter les radios.

FdP
Thomas Chatterton
"Little Nabot" a écrit dans le message de news:
iign72$f38$

"Thomas Chatterton" a écrit

La TV est fournie avec la freebox, comment fais-tu pour prendre
l'abonnement adsl seul avec Free par exemple ?

Ils doivent te facturer l'offre télé uniquement si ta ligne
permet de la recevoir. Ce qui n'est pas le cas de tout
le monde chez Free

Depuis le 1er février, avec la Freebox, la TV est en option à 2 euros. C'est
donc au choix de l'abonné. Si l'affaiblissement de la ligne est tel que la
réception des chaînes est dégradé voire impossible, il y a donc tout intérêt
à décocher l'option.
Pour prendre un autre cas, avec la Neufbox, même si les conditions de la
ligne ne permettent pas de bénéficier du service télévision, l'abonnement
est au même prix que pour ceux qui peuvent en bénéficier.
Thomas Chatterton
FdP wrote:
[...]

Il n'y a pas de TVA spéciale pour la TV, il y a eu suppression de la TVA à
taux réduit (5,5%) pour les abonnements fournissant un service audiovisuel,
tout est maintenant taxé à 19,6% (depuis le 1er février), d'où les
augmentations répercupée dans la plupart des abonnements des FAI.

[...]

Les abonnements étant renouvelés par tacite reconduction, il faut
impérativement faire une demande de résiliation en bonne et due forme si on
souhaite changer de fournisseur. Les modifications contractuelles,
conséquences de la suppression de la TVA à taux réduit, permet de résiler
sans frais pendant quatre mois à compter du 1er février 2011.
pehache-youplaboum
"tonton68" a écrit dans le message de news:
4d494dd3$0$5403$
oui mais dans ce cas pas de téléphone!

Et alors, comment on faisait avant l'ADSL ???

faut te recycler mon vieux, les
nouveaux contrats et les anciens passe tous avec la télé!

Non, il existe des abonnements internet seul. Mais faut se renseigner un peu
au lieu de râler.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Bebert
De toute façon il y a augmentation, non pas de la TVA mais du service ADSL.
Je suis chez SFR sans téléphone sans télévision sans présélection, mon
abonnement était de 18,xx euros avec TVA à 19,6% sur tout l'abonnement, j'ai
eu au nom de cette hausse 2euros de plus, soit 20,xx euros. Expliquez-moi
comme faire passer une TVA de 19,6 à 19,6 avec augmentation de 2euros?
J'ai renseigné le service gouvernemental sur les abus, j'attends la
réponse...
Déduisez ce que vous voulez....
Salut à tous

"Thomas Chatterton" a écrit dans le message de news:
iigr6a$bfj$
FdP wrote:
[...]

Thomas Chatterton
"Bebert" a écrit dans le message de news:
j28e6s$lt2$
De toute façon il y a augmentation, non pas de la TVA mais du service
ADSL.

Et dans la facture de ce service, est comprise la TVA.

Je suis chez SFR sans téléphone sans télévision sans présélection, mon
abonnement était de 18,xx euros avec TVA à 19,6% sur tout l'abonnement,

Vous faites erreur, en fournissant la "TV sur PC" qui n'est pas un service
de télévision mais juste une "WebTV" accessible même avec une connexion
"Internet seul" comme la vôtre, SFR pouvait appliquer le taux réduit à 5,5%
sur une partiie de la TVA, ce qu'il ne s'est pas privé de faire, comme tous
les autres FAI.

j'ai eu au nom de cette hausse 2euros de plus, soit 20,xx euros.
Expliquez-moi comme faire passer une TVA de 19,6 à 19,6 avec augmentation
de 2euros?

La partie de TVA à taux réduit de 5,5% est passée à 19,6%.

J'ai renseigné le service gouvernemental sur les abus, j'attends la
réponse...

Vous allez être bien déçu par la réponse si jamais vous en recevez une.
Et même si on ne tient pas compte de la perte de l'avantage de la TVA à taux
réduit, SFR est parfaitement en droit d'augmenter ses tarifs quelle qu'en
soit la motivation.

L'augmention étant une modification unilatérale des CGV, pour être dans la
légalité, notamment vis-à-vis de l'article L121-84 du Code de la
Consommation, le fournisseur a pour obligation d'en informer ses clients et
de lui signifier la possibilité de résilier sans frais dans les quatre mois
à partir de l'augmentation effective du tarif.

Déduisez ce que vous voulez....

Que vous vous trompez.

FdP wrote:
[...]

doumé
Après mûre réflexion, Thomas Chatterton a écrit :

[...]

Mince ! La plaie des freemaniaques revient : Tu es toujours vivant ?

--
La vie est une maladie incurable sexuellement transmissible.

Woody Allen.
Thomas Chatterton
"doumé" a écrit dans le message de news:
SUU1q.15895$
[...]

Si vous avez quelques informations intéressantes et utiles concernant la
discussion, ne vous dérangez pas... mais, comme à votre habitude, vous
n'avez rien à dire d'autre que des insultes. C'est désolant pour vous.

Tu es toujours vivant ?

Nous pouvons contater que vous êtes toujours intellectuellement
inconsistant.
Guénol
Le 14-08-2011, Bebert nous racontait :
[...]

Habituellement les services simple play permettaient d'acceder à un
service de télévision en ligne depuis un ordinateur, ce qui faisait
qu'une partie de l'abonnement était quand même à 5,5%
Ce n'était pas le cas chez SFR ?

--
Dans toute statistique, l'inexactitude du nombre
est compensée par la précision des décimales.
Bebert
"Guénol" a écrit dans le message de news:
j2divb$12lg$
[...]

Bonjour
A aucun moment dans mon contrat il n'a été question de TVA à 5,5%. je le lis
bien (le contrat d'avant l'augmentation, qui n'a pas été changé pour
l'occasion, hormis le chiffre à payer sur la facture) la tva à 19,6%
s'appliquait sur la totalité des sommes réclamées, c'est pourtant cet
argument qui a été évoqué pour la justifier. Injustifiable pour qui sait
lire...
Mais quels sont ceux qui ont lu leur contrat à la souscription de leur
abonnement?
1 2 3 4 5