et que diriez-vous si.......

85 réponses
Birdy
...c'était un peu plus vivant parfois
http://www.cjoint.com/c/FKlrzZTwVcZ

10 réponses

Birdy
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Birdy :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Birdy :
je n'ai pas à utiliser fr.rec.radio Par contre je consulte
r&égulièrement et y interviens très occasionnellement. Mes vidéos
seront (si accord de mon CA samedi prochain) destinées à des infos
courtes sur notre site ou forum.
Mes vidéos futures sont juste à cousulter par mon milieu. Un problème
détecté ce wwkend : beaucoup d'utilisateurs ne peuvent lire du wmv
faute de codecs installés. J'ai donc testé ceux qui sont dits
"universels" et en capacité de presque tout convertir ou lire, dont
Vlc.

pas certain que tout ceci soit clair pour toi.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/973857
autre solution que je vais vérifier sur Youtube par exemple : quel est
le format que tout le monde lit.

je ne comprends pas cette affirmation.
le format de YT est imposé...
Puis, si besoin, convertir mes .wmv en
autre chose de plus commun avec:

pourquoi faire ?

parce qu'apparemment les évolutions très rapides de masses de systèmes
propriétaires posent problème; Actuellement le mpeg 4 est en pointe;
Pour la photo par contre le mpeg se lit par tout le monde;

l'ordi de monsieur tout le monde sais lire un vidéo sur Youtube.
Youtube prends tous les formats de video en entrée.
conclusion : tu mets tes vidéos en mode privée sur Youtbube, puis tu
donnes le lien aux contacts destinataires.

Mon choix est a priori destiné à mon secteur. Donc pas besoin d
es'étaler sur Youtube sauf cas particuliers.
Alf92
Birdy :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Birdy :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Birdy :
je n'ai pas à utiliser fr.rec.radio Par contre je consulte
r&égulièrement et y interviens très occasionnellement. Mes vidéos
seront (si accord de mon CA samedi prochain) destinées à des infos
courtes sur notre site ou forum.
Mes vidéos futures sont juste à cousulter par mon milieu. Un problème
détecté ce wwkend : beaucoup d'utilisateurs ne peuvent lire du wmv
faute de codecs installés. J'ai donc testé ceux qui sont dits
"universels" et en capacité de presque tout convertir ou lire, dont
Vlc.

pas certain que tout ceci soit clair pour toi.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/973857
autre solution que je vais vérifier sur Youtube par exemple : quel est
le format que tout le monde lit.

je ne comprends pas cette affirmation.
le format de YT est imposé...
Puis, si besoin, convertir mes .wmv en
autre chose de plus commun avec:

pourquoi faire ?

parce qu'apparemment les évolutions très rapides de masses de systèmes
propriétaires posent problème; Actuellement le mpeg 4 est en pointe;
Pour la photo par contre le mpeg se lit par tout le monde;

l'ordi de monsieur tout le monde sais lire un vidéo sur Youtube.
Youtube prends tous les formats de video en entrée.
conclusion : tu mets tes vidéos en mode privée sur Youtbube, puis tu
donnes le lien aux contacts destinataires.

Mon choix est a priori destiné à mon secteur. Donc pas besoin d
es'étaler sur Youtube sauf cas particuliers.

comme déjà dit : *mode privé*
ta video n'est pas référencée
Stephane Legras-Decussy
Le 13/11/2016 20:29, Birdy a écrit :
pas besoin d
es'étaler sur Youtube sauf cas particuliers.

qu'est-ce que tu ne comprends pas dans video *privée* ?
Birdy
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/11/2016 20:29, Birdy a écrit :
pas besoin d
es'étaler sur Youtube sauf cas particuliers.

qu'est-ce que tu ne comprends pas dans video *privée* ?

bon, j'irai voir et tester avant ma réunion de vendredi. Là, je suis en
déplacements pratiquement sans arrêt juqu'à lundi 21.
Voir si j'ai le courage d'emporter le reflex pour faire joujou samedi
soir et dimanche matin à Paris. Disons, avec le 10x20 et le 18-50 Pas
la peine de rêver à des zoizeaux sur les toits avec le Samyang 500, un
pied lourd et déclenchement en pose pour éviter les vibrations du
miroir. Si je reprenais goût à la chose, éventuellement une petite
télécommande à distance !
J'ai parfois des hésitations à me contenter juste avec le Canon 50mm
léger et peu encombrant, mais un peu long en focale avec de l'APSC,
alors que j'ai souvent eu une préférence pour des focales un peu
courtes des Leica genre 35mm ou 28mm full frame.
Alf92
Birdy :
Voir si j'ai le courage d'emporter le reflex pour faire joujou samedi
soir et dimanche matin à Paris. Disons, avec le 10x20 et le 18-50 Pas
la peine de rêver à des zoizeaux sur les toits avec le Samyang 500, un
pied lourd et déclenchement en pose pour éviter les vibrations du
miroir. Si je reprenais goût à la chose, éventuellement une petite
télécommande à distance !
J'ai parfois des hésitations à me contenter juste avec le Canon 50mm
léger et peu encombrant, mais un peu long en focale avec de l'APSC,
alors que j'ai souvent eu une préférence pour des focales un peu
courtes des Leica genre 35mm ou 28mm full frame.

tu es le client idéale pour le compact.
je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas un Sony HX60 ou un
Panasonic TZ-70.
Nul
Le dimanche 13 novembre 2016 14:48:07 UTC+1, Birdy a écrit :
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
Le 12/11/2016 19:38, GhostRaider a écrit :
Ça dépend, regarde les Japonais.
ya 3 ou 4 génération dans le 20m2 d'un japonais ?

Pourquoi pas.
Il y a bien eu des concours de nombre de personnes dans des cabines
téléphoniques, ou de nombre de portugais les années 50 l' été sur la
nationale 7, dans une deuche (avec les valises en carton en plus sur le
toit). J'en ai même rencontré le 5 aôut 1998, soyons prà ©cis, en panne
dans une station service pour avoir mis du gasoil dans un réservoir
d'essence.
Paisanterie douteuse de l'époque :
"Collision cet été entre deux voitures sur la nationale entre F rance et
Portugal. vingt blessés".

là, ça manque un peu de précision, "entre France et Portugal " +/- 1000 km
Jean-Pierre Roche
Le 14/11/2016 à 10:59, Alf92 a écrit :
Birdy :
Pas
la peine de rêver à des zoizeaux sur les toits avec le Samyang 500, un
pied lourd et déclenchement en pose pour éviter les vibrations du
miroir. Si je reprenais goût à la chose, éventuellement une petite
télécommande à distance !

C'est un luxe de précautions ridicule... Avec un reflex
numérique, il suffit d'augmenter la sensibilité pour
photographier très correctement avec un 500 mm sans pied ni
appui ni aucun accessoire bizarre. Les "vibrations du
miroir" ne sont qu'une légende urbaine pour excuser des
photos ratées !
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Birdy
Nul a exprimé avec précision :
Le dimanche 13 novembre 2016 14:48:07 UTC+1, Birdy a écrit :
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
Le 12/11/2016 19:38, GhostRaider a écrit :
Ça dépend, regarde les Japonais.

ya 3 ou 4 génération dans le 20m2 d'un japonais ?

Pourquoi pas.
Il y a bien eu des concours de nombre de personnes dans des cabines
téléphoniques, ou de nombre de portugais les années 50 l'été sur la
nationale 7, dans une deuche (avec les valises en carton en plus sur le
toit). J'en ai même rencontré le 5 aôut 1998, soyons précis, en panne
dans une station service pour avoir mis du gasoil dans un réservoir
d'essence.
Paisanterie douteuse de l'époque :
"Collision cet été entre deux voitures sur la nationale entre France et
Portugal. vingt blessés".

là, ça manque un peu de précision, "entre France et Portugal" +/- 1000 km

Oui, imprécis car venant de différents départements de France, ils
pouvaient prendre plusieurs routes ! :-))
Louis Péricart
Birdy a émis l'idée suivante :
Nul a exprimé avec précision :
Le dimanche 13 novembre 2016 14:48:07 UTC+1, Birdy a écrit :
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
Le 12/11/2016 19:38, GhostRaider a écrit :
Ça dépend, regarde les Japonais.

ya 3 ou 4 génération dans le 20m2 d'un japonais ?

Pourquoi pas.
Il y a bien eu des concours de nombre de personnes dans des cabines
téléphoniques, ou de nombre de portugais les années 50 l'été sur la
nationale 7, dans une deuche (avec les valises en carton en plus sur le
toit). J'en ai même rencontré le 5 aôut 1998, soyons précis, en panne dans
une station service pour avoir mis du gasoil dans un réservoir d'essence.
Paisanterie douteuse de l'époque :
"Collision cet été entre deux voitures sur la nationale entre France et
Portugal. vingt blessés".

là, ça manque un peu de précision, "entre France et Portugal" +/- 1000 km

Oui, imprécis car venant de différents départements de France, ils pouvaient
prendre plusieurs routes ! :-))

A moins que ne vous pensiez que le Portugal est frontalier avec la
France, "entre France et Portugal" signifie pour moi en Espagne.
Birdy
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Birdy :
Voir si j'ai le courage d'emporter le reflex pour faire joujou samedi
soir et dimanche matin à Paris. Disons, avec le 10x20 et le 18-50 Pas
la peine de rêver à des zoizeaux sur les toits avec le Samyang 500, un
pied lourd et déclenchement en pose pour éviter les vibrations du
miroir. Si je reprenais goût à la chose, éventuellement une petite
télécommande à distance !
J'ai parfois des hésitations à me contenter juste avec le Canon 50mm
léger et peu encombrant, mais un peu long en focale avec de l'APSC,
alors que j'ai souvent eu une préférence pour des focales un peu
courtes des Leica genre 35mm ou 28mm full frame.

tu es le client idéale pour le compact.
je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas un Sony HX60 ou un
Panasonic TZ-70.

Comme dirait le parti démocrate américain , le suis issu, comme
français (pas de souche hein) d'une classe moyenne en désarroi. Plus
d'argent pour mes fantaisies de 700 à 2000¤
Et encore moins, comme exprimé parfois, pour l'acquisition de matériel
d'éclairage a minima.
Pire j'ai les mêmes regrets pour des armes pourtant peu chères
destinées aux concours de tir de mon club.
Nota bene : si je compare les professions et les finances d'une dizaine
de mes ascendants, la descente a commencé après ma génération et mes
propres descendants avec de bonnes situations semblent régresser un
peu par rapport à leur classe sociale d'origine.
Enfin dernier souci liés à l'âge cette fois, un peu de perte d'audition
en réunion, mains déformées et difficulté à utiliser de manière fine
des objets lourds au-delà de 1,5kg pour la photo, et 3,5 kg pour les
carabines. Mais peut-être qu'une souscription sur Ulule pour un
financement collaboratif avec un projet bidon ? :-(
Et en plus je me fiche de parler (sans me plaindre) de mes problèmes
vu que, de plus en plus, d'innombrables autres citoyens se plaignent
aussi à juste titre. Baisses de ressources opacité des relations avec
administrations etc.
A l'instant la factrice m'apporte mon courrier, un lettre non fermée !
du Cabinet de Rousset m'informant de son absence suite à une invitation
pour une réunion des radios de Poitou-Charentes demain. J'avais
pourtant informé cette fonctionnaire de l'envoyer au secrétariat à une
autre personne.... E la factrice de se plaindre d'être en stage à la
poste comme chômeuse à moins de 1000 euros par mois.
Pas grave, je suis maintenu dans mes fonctions représentatives, tous
frais payés à défaut d'autre chose :-)