et que diriez-vous si.......

85 réponses
Birdy
...c'était un peu plus vivant parfois
http://www.cjoint.com/c/FKlrzZTwVcZ

10 réponses

Alf92
Birdy :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
tu es le client idéale pour le compact.
je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas un Sony HX60 ou un
Panasonic TZ-70.

Comme dirait le parti démocrate américain , le suis issu, comme
français (pas de souche hein) d'une classe moyenne en désarroi. Plus
d'argent pour mes fantaisies de 700 à 2000¤
Et encore moins, comme exprimé parfois, pour l'acquisition de matériel
d'éclairage a minima.

justement.
tu revends tout ton bazar lourd et compliqué sur le bon coin et tu te
rachètes un APN compact performant pour 200euros.
tu vas faire un bon bénéfice, tu vas soulager tes mains et ton dos, tu
auras un % de photos réussies bien supérieur, etc...
que des avantages te dis-je !
Birdy
Le 14/11/2016, Jean-Pierre Roche a supposé :
Le 14/11/2016 à 10:59, Alf92 a écrit :
Birdy :
Pas
la peine de rêver à des zoizeaux sur les toits avec le Samyang 500, un
pied lourd et déclenchement en pose pour éviter les vibrations du
miroir. Si je reprenais goût à la chose, éventuellement une petite
télécommande à distance !

C'est un luxe de précautions ridicule... Avec un reflex numérique, il suffit
d'augmenter la sensibilité pour photographier très correctement avec un 500
mm sans pied ni appui ni aucun accessoire bizarre. Les "vibrations du miroir"
ne sont qu'une légende urbaine pour excuser des photos ratées !

Je déments ton propos fermement. C'est le résultat d'expériences très
poussées dont j'avais fait état sur le forum. ton propos est valable
pour du matériel et des optiques proches du haut de gamme. Pour un
Canon 40D avec le Samyang sans stabilisation optique, avec une
ouverture médiocre au-delà de F: 5.6, genre F:8 à F:11 pour éviter de
la diffraction ou de l'aberration sphérique,
Pour faire pro (mais j'étais nul en maths) merci Wikipédia :
Aberration sphérique : Polynome de Seidel ou Polynome de Zernike
Pas d'issue honorable.
Birdy
Alf92 avait énoncé :
Birdy :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :

tu es le client idéale pour le compact.
je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas un Sony HX60 ou un
Panasonic TZ-70.

Comme dirait le parti démocrate américain , le suis issu, comme
français (pas de souche hein) d'une classe moyenne en désarroi. Plus
d'argent pour mes fantaisies de 700 à 2000¤
Et encore moins, comme exprimé parfois, pour l'acquisition de matériel
d'éclairage a minima.

justement.
tu revends tout ton bazar lourd et compliqué sur le bon coin et tu te
rachètes un APN compact performant pour 200euros.
tu vas faire un bon bénéfice, tu vas soulager tes mains et ton dos, tu
auras un % de photos réussies bien supérieur, etc...
que des avantages te dis-je !

Oui, mais non. Les compacts courants à 200 euros et leuds réglages
sommaires m^^em en P (j'ai déjà un canon plus le G9en permanence)
interdisent tout réglages de focales longues et de traitement poussé de
premiers plan par rapport à un bokeh choisi. En plus, les visées sur
petit écran... Je suis pratiquement obligé pour des pdv un peu
enlevées d'exécuter des rotations avec PS pour être d'aplombà
l'horizontale.
Bien, là je suis en charte.
Nul
Le lundi 14 novembre 2016 13:56:10 UTC+1, Birdy a écrit :
Alf92 avait énoncé :
Birdy :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :

tu es le client idéale pour le compact.
je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas un Sony HX60 ou un
Panasonic TZ-70.

Comme dirait le parti démocrate américain , le suis issu, co mme
français (pas de souche hein) d'une classe moyenne en désarr oi. Plus
d'argent pour mes fantaisies de 700 à 2000€
Et encore moins, comme exprimé parfois, pour l'acquisition de ma tériel
d'éclairage a minima.

justement.
tu revends tout ton bazar lourd et compliqué sur le bon coin et tu te
rachètes un APN compact performant pour 200euros.
tu vas faire un bon bénéfice, tu vas soulager tes mains et to n dos, tu
auras un % de photos réussies bien supérieur, etc...
que des avantages te dis-je !

Oui, mais non. Les compacts courants à 200 euros et leuds régla ges
sommaires m^^em en P (j'ai déjà un canon plus le G9en permanen ce)
interdisent tout réglages de focales longues et de traitement pouss é de
premiers plan par rapport à un bokeh choisi. En plus, les visée s sur
petit écran... Je suis pratiquement obligé pour des pdv un peu
enlevées d'exécuter des rotations avec PS pour être d'aplo mbà
l'horizontale.
Bien, là je suis en charte.

oui, mais là on ne te parle pas de compact courant mais du Sony Hx60 ou du Panasonic Tz 70 aux environ de 300 €.
Les deux meilleurs de marché, quoique déjà un peu dépas sés, le Tz 100 est sorti de puis quelques temps, est bien supérie ur au Tz 70 mais un Zoom un peu moins puissant et un prix plus élevà © aussi.
Pour info, Panasonic est le sur le marché a avoir un viseur performant .
Jean-Pierre Roche
Le 14/11/2016 à 13:47, Birdy a écrit :
C'est un luxe de précautions ridicule... Avec un reflex
numérique, il suffit d'augmenter la sensibilité pour
photographier très correctement avec un 500 mm sans pied
ni appui ni aucun accessoire bizarre. Les "vibrations du
miroir" ne sont qu'une légende urbaine pour excuser des
photos ratées !

Je déments ton propos fermement. C'est le résultat
d'expériences très poussées dont j'avais fait état sur le
forum. ton propos est valable pour du matériel et des
optiques proches du haut de gamme. Pour un Canon 40D avec le
Samyang sans stabilisation optique, avec une ouverture
médiocre au-delà de F: 5.6, genre F:8 à F:11 pour éviter de
la diffraction ou de l'aberration sphérique,
Pour faire pro (mais j'étais nul en maths) merci Wikipédia :
Aberration sphérique : Polynome de Seidel ou Polynome
de Zernike
Pas d'issue honorable.

Pas besoin d'aller chercher des trucs compliqués... Il
suffit de faire des photos pour constater le contraire. Et
pas avec un équipement de course : un vieux Nikon D200 et un
antique Tamron 8/500 à miroir. Aucune stabilisation et mise
au point manuelle évidemment !
http://www.cjoint.com/c/FKonJuEoM5j
On peut faire mieux mais c'est pas si mal amha
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Nul
Le lundi 14 novembre 2016 14:39:19 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit  :
Le 14/11/2016 à 13:47, Birdy a écrit :
C'est un luxe de précautions ridicule... Avec un reflex
numérique, il suffit d'augmenter la sensibilité pour
photographier très correctement avec un 500 mm sans pied
ni appui ni aucun accessoire bizarre. Les "vibrations du
miroir" ne sont qu'une légende urbaine pour excuser des
photos ratées !

Je déments ton propos fermement. C'est le résultat
d'expériences très poussées dont j'avais fait état sur le
forum. ton propos est valable pour du matériel et des
optiques proches du haut de gamme. Pour un Canon 40D avec le
Samyang sans stabilisation optique, avec une ouverture
médiocre au-delà de F: 5.6, genre F:8 à F:11 pour à ©viter de
la diffraction ou de l'aberration sphérique,
Pour faire pro (mais j'étais nul en maths) merci Wikipédia :
Aberration sphérique : Polynome de Seidel ou Polynome
de Zernike
Pas d'issue honorable.

Pas besoin d'aller chercher des trucs compliqués... Il
suffit de faire des photos pour constater le contraire. Et
pas avec un équipement de course : un vieux Nikon D200 et un
antique Tamron 8/500 à miroir. Aucune stabilisation et mise
au point manuelle évidemment !
http://www.cjoint.com/c/FKonJuEoM5j
On peut faire mieux mais c'est pas si mal amha

une petite question, peut être indiscrète, mais pas tant pour un homme que pour une femme, quel âge a tu ?
Oublie tu que Palmer a l'âge d'être son propre grand père ?
Alors la stabilité des jambes et bras, hein c'est plutôt branlant après une longue ère de vie.
;-)
Birdy
Jean-Pierre Roche avait soumis l'idée :
Le 14/11/2016 à 13:47, Birdy a écrit :
C'est un luxe de précautions ridicule... Avec un reflex
numérique, il suffit d'augmenter la sensibilité pour
photographier très correctement avec un 500 mm sans pied
ni appui ni aucun accessoire bizarre. Les "vibrations du
miroir" ne sont qu'une légende urbaine pour excuser des
photos ratées !

Je déments ton propos fermement. C'est le résultat
d'expériences très poussées dont j'avais fait état sur le
forum. ton propos est valable pour du matériel et des
optiques proches du haut de gamme. Pour un Canon 40D avec le
Samyang sans stabilisation optique, avec une ouverture
médiocre au-delà de F: 5.6, genre F:8 à F:11 pour éviter de
la diffraction ou de l'aberration sphérique,
Pour faire pro (mais j'étais nul en maths) merci Wikipédia :
Aberration sphérique : Polynome de Seidel ou Polynome
de Zernike
Pas d'issue honorable.

Pas besoin d'aller chercher des trucs compliqués... Il suffit de faire des
photos pour constater le contraire. Et pas avec un équipement de course : un
vieux Nikon D200 et un antique Tamron 8/500 à miroir. Aucune stabilisation et
mise au point manuelle évidemment !
http://www.cjoint.com/c/FKonJuEoM5j
On peut faire mieux mais c'est pas si mal amha

bon ok, je recommencerai...un jour mais pas de nuit en pose longue :-(
Jean-Pierre Roche
Le 14/11/2016 à 14:50, Nul a écrit :
Pas besoin d'aller chercher des trucs compliqués... Il
suffit de faire des photos pour constater le contraire. Et
pas avec un équipement de course : un vieux Nikon D200 et un
antique Tamron 8/500 à miroir. Aucune stabilisation et mise
au point manuelle évidemment !
http://www.cjoint.com/c/FKonJuEoM5j
On peut faire mieux mais c'est pas si mal amha

une petite question, peut être indiscrète, mais pas tant pour un homme que pour une femme, quel âge a tu ?
Oublie tu que Palmer a l'âge d'être son propre grand père ?
Alors la stabilité des jambes et bras, hein c'est plutôt branlant après une longue ère de vie.
;-)

Bien sûr mais en conservant une vitesse assez élevée le
tremblement de l'opérateur est largement neutralisé (sauf
déficience physique importante !). En revanche, il faut au
moins *un* bon ½il pour la mise au point ;-)
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Birdy
Nul a exprimé avec précision :
Le lundi 14 novembre 2016 14:39:19 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 14/11/2016 à 13:47, Birdy a écrit :
C'est un luxe de précautions ridicule... Avec un reflex
numérique, il suffit d'augmenter la sensibilité pour
photographier très correctement avec un 500 mm sans pied
ni appui ni aucun accessoire bizarre. Les "vibrations du
miroir" ne sont qu'une légende urbaine pour excuser des
photos ratées !

Je déments ton propos fermement. C'est le résultat
d'expériences très poussées dont j'avais fait état sur le
forum. ton propos est valable pour du matériel et des
optiques proches du haut de gamme. Pour un Canon 40D avec le
Samyang sans stabilisation optique, avec une ouverture
médiocre au-delà de F: 5.6, genre F:8 à F:11 pour éviter de
la diffraction ou de l'aberration sphérique,
Pour faire pro (mais j'étais nul en maths) merci Wikipédia :
Aberration sphérique : Polynome de Seidel ou Polynome
de Zernike
Pas d'issue honorable.

Pas besoin d'aller chercher des trucs compliqués... Il
suffit de faire des photos pour constater le contraire. Et
pas avec un équipement de course : un vieux Nikon D200 et un
antique Tamron 8/500 à miroir. Aucune stabilisation et mise
au point manuelle évidemment !
http://www.cjoint.com/c/FKonJuEoM5j
On peut faire mieux mais c'est pas si mal amha

Oui, bon, en plein jour, et question de qualité d'optique.Mon Samyang
n'est pas à miroir donc plutôt pluds lourd et tirzant un peu vers
l'avant quoique léger.

une petite question, peut être indiscrète, mais pas tant pour un homme que
pour une femme, quel âge a tu ? Oublie tu que Palmer a l'âge d'être son
propre grand père ? Alors la stabilité des jambes et bras, hein c'est plutôt
branlant après une longue ère de vie.
;-)

Vous continuez à vous moquer.
Mais ma stabilité est assez bonne; N'oubliez pas que je pratique du tir
à 10, 25, et 50m. depuis le début des années70. Mon seul problème est,
qu'autrefois ambidextre, mon oeil gauche étant directeur avec 10/10e
depuis une opération de la cataracte, je tirais parfois au pistolet de
la main gauche. Malheureusement depuis mon AVC de fin décembre 2014
avec paralysie temporaire du bras, je tremble encore très très
légèrement d'où depuis 2015, tout de la main droite. idem pour la
photo. Quant à la stabilité, la respiration, les positions du corps,
des bras et des jambes, je suis entraîné. Tout çà sans équipement
vestimentaire de compétition particulier.
Je vous remets une photo d'archives de cible, fin 2014 ?
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKoqU5qUTOZ_IMG-0506b-BSA-11m-Stoeger-Match-8gr-220614.jpg
(carabine BSA à plombs 4.5 Stoeger 0.51gr-à 10m).
Ou récente cible de réglage avec Toz 78.04 en 22 subsonic et silencieux
à 50m sur cible C50.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKoq2bMMetZ_cible.jpgs
Pour information sur ces questions:
file:///C:/Users/Utilisateur/Desktop/Palmer/Armes/Le%20tir%20carabine%20a%2010m%20MAJ%2002_12_15.htm
Pour les critiques, hors charte comme souvent. Mais là, prudence , je
suis armé :-))
Birdy
Jean-Pierre Roche avait énoncé :
Le 14/11/2016 à 14:50, Nul a écrit :
Pas besoin d'aller chercher des trucs compliqués... Il
suffit de faire des photos pour constater le contraire. Et
pas avec un équipement de course : un vieux Nikon D200 et un
antique Tamron 8/500 à miroir. Aucune stabilisation et mise
au point manuelle évidemment !
http://www.cjoint.com/c/FKonJuEoM5j
On peut faire mieux mais c'est pas si mal amha

une petite question, peut être indiscrète, mais pas tant pour un homme que
pour une femme, quel âge a tu ?
Oublie tu que Palmer a l'âge d'être son propre grand père ?
Alors la stabilité des jambes et bras, hein c'est plutôt branlant après une
longue ère de vie.
;-)

Bien sûr mais en conservant une vitesse assez élevée le tremblement de
l'opérateur est largement neutralisé (sauf déficience physique importante !).
En revanche, il faut au moins *un* bon ½il pour la mise au point ;-)

Je vous ai montré comme GR et d'autres, une crosse de carabine
spécifique fabriquée pour le reflex, lors de l'utilisation de longues
focales, et je m'apprête à rajouter de même une crosse pour les
revolvers à canon long en poudre noire genre Pietta Remington Buffalo
ou Pedersoli à canon de 30cm à crosse intégrée, très rare.
Toutes armes conseillées sur les sites survivalistes très à la mode
aux USA et maintenant en France. On est loin des provisions d'huile, de
pâtes et de sucre de nos grand-mères en cas de crise !