et que diriez-vous si.......

Birdy
...c'était un peu plus vivant parfois
http://www.cjoint.com/c/FKlrzZTwVcZ

5 6 7 8 9
GhostRaider
Le 14/11/2016 à 18:39, Birdy a écrit :
Nul a exprimé avec précision :
Le lundi 14 novembre 2016 14:39:19 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 14/11/2016 à 13:47, Birdy a écrit :
C'est un luxe de précautions ridicule... Avec un reflex
numérique, il suffit d'augmenter la sensibilité pour
photographier très correctement avec un 500 mm sans pied
ni appui ni aucun accessoire bizarre. Les "vibrations du
miroir" ne sont qu'une légende urbaine pour excuser des
photos ratées !

Je déments ton propos fermement. C'est le résultat
d'expériences très poussées dont j'avais fait état sur le
forum. ton propos est valable pour du matériel et des
optiques proches du haut de gamme. Pour un Canon 40D avec le
Samyang sans stabilisation optique, avec une ouverture
médiocre au-delà de F: 5.6, genre F:8 à F:11 pour éviter de
la diffraction ou de l'aberration sphérique,
Pour faire pro (mais j'étais nul en maths) merci Wikipédia :
Aberration sphérique : Polynome de Seidel ou Polynome
de Zernike
Pas d'issue honorable.

Pas besoin d'aller chercher des trucs compliqués... Il suffit de
faire des photos pour constater le contraire. Et pas avec un
équipement de course : un vieux Nikon D200 et un antique Tamron 8/500
à miroir. Aucune stabilisation et mise au point manuelle évidemment !
http://www.cjoint.com/c/FKonJuEoM5j
On peut faire mieux mais c'est pas si mal amha

Oui, bon, en plein jour, et question de qualité d'optique.Mon Samyang
n'est pas à miroir donc plutôt pluds lourd et tirzant un peu vers
l'avant quoique léger.

une petite question, peut être indiscrète, mais pas tant pour un homme
que pour une femme, quel âge a tu ? Oublie tu que Palmer a l'âge
d'être son propre grand père ? Alors la stabilité des jambes et bras,
hein c'est plutôt branlant après une longue ère de vie.
;-)

Vous continuez à vous moquer.
Mais ma stabilité est assez bonne; N'oubliez pas que je pratique du tir
à 10, 25, et 50m. depuis le début des années70. Mon seul problème est,
qu'autrefois ambidextre, mon oeil gauche étant directeur avec 10/10e
depuis une opération de la cataracte, je tirais parfois au pistolet de
la main gauche. Malheureusement depuis mon AVC de fin décembre 2014 avec
paralysie temporaire du bras, je tremble encore très très légèrement
d'où depuis 2015, tout de la main droite. idem pour la photo. Quant à la
stabilité, la respiration, les positions du corps, des bras et des
jambes, je suis entraîné. Tout çà sans équipement vestimentaire de
compétition particulier.
Je vous remets une photo d'archives de cible, fin 2014 ?
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKoqU5qUTOZ_IMG-0506b-BSA-11m-Stoeger-Match-8gr-220614.jpg
(carabine BSA à plombs 4.5 Stoeger 0.51gr-à 10m).
Ou récente cible de réglage avec Toz 78.04 en 22 subsonic et silencieux
à 50m sur cible C50.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKoq2bMMetZ_cible.jpgs

404 Not Found, il faut enlever le s
Pour information sur ces questions:
file:///C:/Users/Utilisateur/Desktop/Palmer/Armes/Le%20tir%20carabine%20a%2010m%20MAJ%2002_12_15.htm

Lien erroné, ça renvoie sur le bureau
Pour les critiques, hors charte comme souvent. Mais là, prudence , je
suis armé :-))

En effet : 3 liens, 2 erreurs, et il joue avec des armes à feu !
Birdy
Nul a formulé la demande :
Le lundi 14 novembre 2016 13:56:10 UTC+1, Birdy a écrit :
Alf92 avait énoncé :
Birdy :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
tu es le client idéale pour le compact.
je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas un Sony HX60 ou un
Panasonic TZ-70.

Comme dirait le parti démocrate américain , le suis issu, comme
français (pas de souche hein) d'une classe moyenne en désarroi. Plus
d'argent pour mes fantaisies de 700 à 2000¤
Et encore moins, comme exprimé parfois, pour l'acquisition de matériel
d'éclairage a minima.

justement.
tu revends tout ton bazar lourd et compliqué sur le bon coin et tu te
rachètes un APN compact performant pour 200euros.
tu vas faire un bon bénéfice, tu vas soulager tes mains et ton dos, tu
auras un % de photos réussies bien supérieur, etc...
que des avantages te dis-je !

Oui, mais non. Les compacts courants à 200 euros et leuds réglages
sommaires m^^em en P (j'ai déjà un canon plus le G9en permanence)
interdisent tout réglages de focales longues et de traitement poussé de
premiers plan par rapport à un bokeh choisi. En plus, les visées sur
petit écran... Je suis pratiquement obligé pour des pdv un peu
enlevées d'exécuter des rotations avec PS pour être d'aplombà
l'horizontale.
Bien, là je suis en charte.

oui, mais là on ne te parle pas de compact courant mais du Sony Hx60 ou du
Panasonic Tz 70 aux environ de 300 ¤. Les deux meilleurs de marché, quoique
déjà un peu dépassés, le Tz 100 est sorti de puis quelques temps, est bien
supérieur au Tz 70 mais un Zoom un peu moins puissant et un prix plus élevé
aussi. Pour info, Panasonic est le sur le marché a avoir un viseur
performant.

Je sais bien tout cela, et j'aime bien les optiques Leitz des Lumix.
Mais j'ai une vitrine ou je stocke pour mes 22 descendants ma
collection de Leicas et autres et ailleurs les armes.
Le vieux ne revend rien. mauvaise gestion.
Paresse aussi, car autocritique, je ne vois pas pourquoi acheter des
appareils, alors que depuis un peu moins de 2 ans, je ne fais presque
plus de photos, ni n'ai de projet un peu étendu(pour le moment). Et je
le déplore !
A part cela j'ai des garages remplis de matériel de bricolage, de
milliers de K7 de bandes, 1000 disques 33 tours etc. plus des lecteurs
de toutes sortes ,VHS, Minicassettes etc. Je fais une crie d'avoir
offert mes magnétos de reportage à des petits-fils qui les ont cassés
et jetés; le TCD Sony pzr exemple est un vintage autour de 400 euros;
Je cherche en ce moment des lecteurs de cassettes . Délicat, à moins
de 200 euros, on trouve des Sony et des Pionner à la pelle, mais dans
quel état ?
Je sais, "jette ces vieilleries" dit ma fille, au moment ou
l'Université des Sciences humaines de Bordeaux (le GRER) me harcèle
pour collaborer à des ouvrages en cours d'édition sur l'histoire des
radios libres. je les vois cette fin de semaine : (Champagne vendredi
soir à Paris, métro Parmentier).
Stephane Legras-Decussy
Le 14/11/2016 18:57, Birdy a écrit :
Toutes armes conseillées sur les sites survivalistes très à la mode aux
USA et maintenant en France. On est loin des provisions d'huile, de
pâtes et de sucre de nos grand-mères en cas de crise !

faire des provisions de clopes et de briquets jetables.
d'après un survivant du blocus de sarajevo, un briquet Bic peut
s'échanger contre des kilo de bouffe ou 2 heures de sexe avec celle qui
te plait...
Birdy
GhostRaider a exprimé avec précision :
[...]

C'est moins grave que la fillette de 8 ans qui vient de tuer sa mère
par accident.
Birdy
Louis Péricart avait énoncé :
Birdy a émis l'idée suivante :
Nul a exprimé avec précision :
Le dimanche 13 novembre 2016 14:48:07 UTC+1, Birdy a écrit :
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
Le 12/11/2016 19:38, GhostRaider a écrit :
Ça dépend, regarde les Japonais.

ya 3 ou 4 génération dans le 20m2 d'un japonais ?

Pourquoi pas.
Il y a bien eu des concours de nombre de personnes dans des cabines
téléphoniques, ou de nombre de portugais les années 50 l'été sur la
nationale 7, dans une deuche (avec les valises en carton en plus sur le
toit). J'en ai même rencontré le 5 aôut 1998, soyons précis, en panne
dans une station service pour avoir mis du gasoil dans un réservoir
d'essence.
Paisanterie douteuse de l'époque :
"Collision cet été entre deux voitures sur la nationale entre France et
Portugal. vingt blessés".

là, ça manque un peu de précision, "entre France et Portugal" +/- 1000 km

Oui, imprécis car venant de différents départements de France, ils
pouvaient prendre plusieurs routes ! :-))

A moins que ne vous pensiez que le Portugal est frontalier avec la France,
"entre France et Portugal" signifie pour moi en Espagne.

Psas utile de préciser, mais les passagers eux étaient portugais
obligés de passer par l'Espagne et d'ailleurs appelés "pollos" par les
espagnols qui les détestent.
5 6 7 8 9