discirmination sur des mails?

43 réponses
palmerclaude
C'est la première fois que cela m'arrive.
Gros utilisateur du net, seule ma fille parmi des dizaines de correspondants
ne reçoit pas les mails que je lui envoie, quelle que soit leur taille et
même pas avec un seul mot comme "test" ! Ils sont systématiquement refusés.
C'est signalé comme tel quand je les envoie depuis mon portabe, et pas
mentionnés comme rejetés sur mon ordnateur à domicile. Comme elle n'a pas
d'anti spams et que je ne suis pas un spammer, je ne comprends pas.
Les messages qu'elle m'envoie, arrivent eux sans problèmes dans mes bal.
Je suis chez Orange, et elle chez SFR.
pc

10 réponses

JCB
Vivien MOREAU wrote:

J'avais personnellement compris que c'était le client mail qui lui
affichait une erreur, pas qu'il recevait un mail.

Mais de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, il faudrait en
effet plus de détails.

Petite idée en passant, Orange bloque le port 25 en sortie, ce qui fait
qu'on ne peut pas utiliser un compte smtp non Orange. Sur mon PC perso
(sous linux) j'ai été obligé d'utiliser mon propre serveur smtp (postfix)
et d'utiliser un compte orange bidon afin de faire relayer mes mails par
ce dernier. Pour faire simple, utilisez vous un abonnement Orange ET un
compte Orange ?
Jeremie Nestrone
JCB ha scritto:

Petite idée en passant, Orange bloque le port 25 en sortie, ce qui fait
qu'on ne peut pas utiliser un compte smtp non Orange.

Orange est mon FAI et j'utilise les smtp d'autres FSI (
Galacsys, Gandi... ) mais sur le port 587.

Le suivi serait peut-être plus adapté sur fcm, non ?

--
Jéjé.
Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit.internet, Jeremie Nestrone
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

JCB ha scritto:
Orange est mon FAI et j'utilise les smtp d'autres FSI (
Galacsys, Gandi... ) mais sur le port 587.

C'est a priori une bonne idée d'utiliser un autre port que le 25, car ce
dernier est de plus en plus souvent bloqué par les FAI concernant les IP
« résidentielles », pour contrer les spammers.

Si le port 25 n'est pas bloqué en sortie et qu'un indélicat parvient par
exemple à prendre le contrôle d'une machine distante via un ver,
l'ordinateur en question devient potentiellement et à l'insu de son
propriétaire légitime, une machine à envoyer du spam et autres
cochonneries (espions, chevaux de Troie, etc.).

Le suivi serait peut-être plus adapté sur fcm, non ?

Si, et hop, c'est fait.

--
Eric
R1
palmerclaude wrote on Tuesday 4 August 2009 15:40:

"R1" a écrit dans le message de news:
4a7734b3$0$17766$
palmerclaude wrote on Monday 3 August 2009 17:32:

C'est la première fois que cela m'arrive.
Gros utilisateur du net, seule ma fille parmi des dizaines de
correspondants ne reçoit pas les mails que je lui envoie, quelle que
soit leur taille et même pas avec un seul mot comme "test" ! Ils sont
systématiquement refusés. C'est signalé comme tel quand je les envoie
depuis mon portabe, et pas mentionnés comme rejetés sur mon ordnateur à
domicile. Comme elle n'a pas d'anti spams et que je ne suis pas un
spammer, je ne comprends pas. Les messages qu'elle m'envoie, arrivent
eux sans problèmes dans mes bal. Je suis chez Orange, et elle chez SFR.
pc

Quel est le nom de domaine de l'adresse électronique de votre fille?
est-ce
que des courriers envoyés à d'autres utilisateurs de ce domaine arrivent
bien?

oui toutes les autres correspondances fonctionnent correctement. je peux
le vérifier puisque je vais tous les weekend chez elles et que,
personnellement je suis assez au fait des questions informatique...

Etes vous certain que les messages partent bien lorsque vous les envoyés
"depuis votre portable"? d'après vos dire ce ne sont pas TOUS les mails
qui
se perdent mais seulement ceux envoyés depuis le portable: je serai
tenté de dire que le problème est de ce côté là.

Non, tous les mails que 'jenvoie depuis le portable, l'ordinzateur
principa chez moi ont le même problème : ils sont rejetés. Cureiusement
ceusx qui partent de l'ordianteur ne sont pas mentionnés comme rejetés
pour quelque raison que ce soit...

vous avez des messages d'erreur en retour quand vous envoyez du portable
mais pas du fixe?

J'ai cru un moment que c'était parceque son ordinateur avait peu d
emémoire,e t que j'envoyais des pièces jointes lourde sde 1 ou 2Mo.

effectivement ça n'a rien à voir

Ce
n'est pas la rasion puisque même des messages courts n'arrivent pas.
J'en conclus que pour SFR je suis fiché comme spammeur ? L'ordinateur
d'arrivée n'a pourtant aucune règle de sécurité avec mon nom porté en
interdiction.

Il y a tout de même un filtre à l'arrivée?
et est-ce que l'opérateur de messagerie SFR propose un filtre en ligne?

Je vais essayer un de ces soirs avec une de mes adresses
mails secondaire.
pc

Jeremie Nestrone
Eric ha scritto:

Si, et hop, c'est fait.

Houba... Merci Éric pour les explications.
Il n'y a pas à dire, tu es le meilleur des épiciers...
( Ceci dit sans complexe, GalacSys est IMHO, un FSI au top
quoique un peu cher, mais bon, la qualité est là... Pardon pour ce HC )

Au fait, de quand date ce surnom (ED l'épicier, of course ) ?
J'ai la mémoire qui flanche, ça fait un moment, non ?

--
Jéjé.
Erwan David
Jeremie Nestrone écrivait :

Eric ha scritto:

Si, et hop, c'est fait.

Houba... Merci Éric pour les explications.
Il n'y a pas à dire, tu es le meilleur des épiciers...
( Ceci dit sans complexe, GalacSys est IMHO, un FSI au top
quoique un peu cher, mais bon, la qualité est là... Pardon pour ce HC )

"Le prix s'oublie, la qualité reste."

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Jeremie Nestrone
Erwan ha scritto:

"Le prix s'oublie, la qualité reste."

Pas toujours, va imprimer la doc de Gnus et Emacs, tu vas voir
le pognon que cela va te coûter et pourquoi, hein ?

Ben vi, c'est ce qui fera toujours, entre autre, la suprématie de SLRN vs Gnus
et de VI vs Emacs...

Je suis taquin-là, mais bon... ;)

Je te laisse le FU2 trollesque et mes excuses au passage.

Amicalement.

--
Jéjé.
Gérald Niel
Le Mardi 04 août 2009 à 19:06 UTC, Eric Demeester écrivait sur
fr.comp.mail :

dans (in) fr.misc.droit.internet, Jeremie Nestrone
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

JCB ha scritto:
Orange est mon FAI et j'utilise les smtp d'autres FSI (
Galacsys, Gandi... ) mais sur le port 587.

C'est a priori une bonne idée d'utiliser un autre port que le 25, car ce
dernier est de plus en plus souvent bloqué par les FAI concernant les IP
« résidentielles », pour contrer les spammers.

Le port 587 n'est il pas de toutes façons le port que devrait utiliser
un client pour contacter un serveur smtp ?
Si, si on en juge par : <http://www.faqs.org/rfcs/rfc2476.html>.

Le port 25 étant normalement utilisé entre serveur (relai -> MX).
Quant au port 465, mais dialogue mais encapsulé dans du SSL.

Non ?

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones : <http://www.jamendo.com/fr/album/46018>
Michel Guillou
Gérald Niel écrivit :

Le port 587 n'est il pas de toutes façons le port que devrait utiliser
un client pour contacter un serveur smtp ?
Si, si on en juge par : <http://www.faqs.org/rfcs/rfc2476.html>.

Certes mais il n'y a pas un client qui a ce type de fonctionnement. Le
port par défaut reste 25 et il faudra des lustres pour changer ça et
authentifier tous les envois des MUA.

--
Michel
palmerclaude
"Vivien MOREAU" a écrit dans le message de news:

On 2009-08-04, palmerclaude wrote:

"JCB" a écrit dans le message de news:
4a772580$0$12617$

Le message est simplement "envoi refusé" ce quis e traduit par une croix
rouge en avant de la réponse sur le blackberry.

Alors pourquoi ne pas avoir posté _en_premier_lieu_ dans
fr.comp.mail pour s'assurer que ce n'est pas un problème
technique ?

Pas la peine d'accuser inutilement votre fournisseur si le
problème vient de votre configuration :-)

Je n'accuse PAS mon fournisseur d'accès (Orange) puisque je n'ai aucun
problème de mon côté.
Le problème technique ne peut venirf QUE de l'autre fournisseur ou de la
config de l'ordinateur final. Et là j'ai vérifié, il n'existe aucune
configuration faisant de mon adresse mail un indésirable.
pc